Le Crocodile du Botswanga
    2,4
    5642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crocodile du Botswanga ?

Ismail33
    Ismail33

Publiée le 16 novembre 2014
    On prend les mêmes et on recommence comme dans "case départ", le duo Eboué/Ngijol n'est plus un tandem mais deux personnages très différent, ou parle le football Africain. Un engagement retrouvé dans "case départ", qui traite de dictature Africaine, on voit là des messages qui sont employés sur le ton de l'humour, ce qui est parfois un peu trop et parfois bien démontré.
    manu5494
    manu5494

Publiée le 13 novembre 2014
    pas aussi pourri que le très malsain Case Départ, mais bien pourri quand même
    pas drôle, pas d'histoire, bref nul, un film raté
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 8 novembre 2014
    Case Départ était beaucoup plus amusant.
    Ici, les sketchs sont plutôt courus d'avance. La satire du dictateurs est éculé. Eboué a l'air fatigué dans son rôle. Les personnages ne sont pas très convaincants, sauf N'zonzi (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu) et la jolie Kuhn et ses minauderies délicieuses.
    A voir un peu comme ca, un vendredi soir.
    Pas un grand film. Une comédie gentillette avec quelques (rares) rires.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 11 octobre 2014
    Cette comédie se regarde facilement. Alors que le sujet est sensible avec de nombreux dérapages possibles, "Le Crocodile du botswanga" parvient à faire rire sans prendre aucun risques.
    Le film n'est jamais sanglant, le dictateur est un peu dérangé mais pas très dangereux.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 8 octobre 2014
    Plutot fan des deux compères et trés interessé par les sujets évoqués, j'ai trés peu ris... Cela dit les sujets de fond sont intéressants mais survolés car trop nombreux, une vraie petite déception..
    Publiée le 30 septembre 2014
    Loin d’être a mourir de rire c'est un divertissement sympa.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 30 septembre 2014
    Film pauvre qui ne mérite que très peu d’intérêt. Plein de clichés et des personnages à la base amusant qui deviennent très vite insupportables. Pas grand chose à dire tellement il y a rien.
    Publiée le 24 septembre 2014
    Avec ce duo d'acteurs là, "Case Départ" était mieux je trouve. Là, c'est pas bien folichon. Le film manque d'humour, est un peu lourd avec les accents forcés de certains personnages. Dommage parce que ça aurait pu être drôle, mais bon. Quelques passages amusant tout de même, pas trop espacés pour éviter que l'on décroche pendant le film. Y'a mieux, bien mieux.
    Publiée le 19 septembre 2014
    j'attendais beaucoup, la bande annonce et le thème avaient l'air pas mal mais, même si au début j'ai bien rigolé je me suis très vite ennuyée. Le film tirait sur les longueurs et j'étais soulagée quand ca s'est terminé.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 17 septembre 2014
    L'escroquerie classique du film comique dont les 2 ou 3 trois bons gags sont dans la bande annonce... Juste mauvais.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 17 septembre 2014
    On prend les mêmes et on recommence ! Après "Case Départ"en 2011, le duo Fabrice Eboué-Thomas N'Jigol est de retour pour une comédie !

Qu'on se le dise, les 2 films sont quasiment issus du même moule,appart le scénario, l'humour est exactement le même que dans Case Départ ! Un poil provocateur mais le résultat est la , car ça fait mouche !
    On se bidonne du début à la fin du film, que dire appart ça ? Les 2 bonhommes maitrisent le sujet humoristique de bout en bout , à tel point qu'ils méritent le surnom des "Experts de la comédie satirique"

Sur le plan du scénario, c'est un peu moins intéressant que Case Départ, et la fin du film est trop baclé à mon goût. Mais le nombre de vanne présente dans le film arrive rapidement à faire oublier ça pour moi.

Je précise quelque chose cependant. Ce film est fait pour joué sur les "Clichés" ,c'est du second degrés, que ceux qui le prennent comme quelque chose de réaliste passe leur chemins !

Enfin bref une bonne comédie très efficace
    cc2
    cc2

Publiée le 14 septembre 2014
    Ce film est le genre de comédie que j'adore par-dessus tout. Le duo Bobo/Didier est excellentissime pour faire passer un nombre incalculable de blagues efficaces. Le despotisme naturel du héros du film est à défrayer la chronique. Pourtant, il n'est pas le seul à vivre sur une autre planète. Bravo pour l'humour décalé, 20/20.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 septembre 2014
    une bonne comédie qui nous entraine grace à la paire de comiques qui sont d'une efficacité redoutable. Autant le comique de situation est omniprésent autant on ne peine pas à imaginer ces scènes directement inspirées de...la réalité.
    PLV : un bon moment de détente.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Sans être une comédie géniale, on passe un bon moment dans cette satyre politique. L'humour est bien présent du début à la fin, justement distillé, sans jamais virer au lourd, mais aussi sans nous faire rouler par terre. Le duo de comiques, à l'aise, abat tout le boulot.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Ce film est très décevant. Pourtant habituellement j'aime bien l'humour de Fabrice Eboué et Thomas N'Gijol mais là le film n'est qu'une succession de gags forcés qui font à peine sourire. Il faut dire que le sujet manque un peu de fond. De plus et même si c'est volontaire, les personnages sont trop caricaturaux. C'est trop surjoué. Je regrette aussi la mise en retrait d'Ibrahim Koma. Et certaines scènes sont lourdes et dénuées d'intérêt. Bref, un film à fuir...