Le Crocodile du Botswanga
    2,4
    5642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crocodile du Botswanga ?

Christophe J
    Christophe J

Publiée le 22 août 2014
    Franchement une perte de temps... On rit pas du tout, c'est même compliquer de lâcher un sourir, l'humour est mauvais on dirait qu'il a été fait par des petits écoliers! Je m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais quand même...
    Craoux
    Craoux

Publiée le 22 août 2014
    C'est navrant et l'humour est absent. La caricature nécessite d'être servie par un faiseur talentueux. Eboué n'a pas le talent d'écriture qui s'impose sur ce coup là. Quoi dire d'autre ? .. Rien.
    Publiée le 22 août 2014
    On ne s'ennuie pas en regardant ce film. Il est drôle (sans qu'on soit plié en deux) du début à la fin. Il porte sur des sujets d'actualité : le choix pour un footballeur ayant deux nationalités de sa sélection et les relations entre l'Afrique et la France.Mais je trouve certaines situations vulgaires non appropriées à des enfants. Elles auraient dû être davantage suggérées plutôt que montrées de manière crue.
    Publiée le 22 août 2014
    Bon film, rien à redire. Le jeu d'acteur est très bon. Certaines scènes sont très drôles. J'ai passé un excellent après-midi
    Publiée le 7 août 2014
    On aimerait que ce ne soit qu une fiction voire une caricature ultra exagérée mais la trame générale est d un réalisme consternant. Un The Dictator au pays de Blood Diamond.
    Guyspykiller
    Guyspykiller

Publiée le 4 août 2014
    Nul difficile de faire pire comme comédie j apprécie juste les crocodiles lol
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 août 2014
    Case départ était un bon premier du duo Ngigol/Eboué. Ce crocodile de Botswanga est de moindre qualité et l'essentiel des passages rigolos se situent dans la bande annonce. Cependant Ngigol est parfait dans ce rôle de dictateur africain. Rien que pour ça le mérite son détour.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 3 août 2014
    j'y suis allée sur le conseil d'une amie, mais je l'ai très vite regrettée, c'était un film exécrable, inutile, idiot, niveau intelligence -infini, car c'est de la .....
    pas de scénario, des scènes exclusivement surjouée, des rires et tirades qui donnent un mal de tête affreux
    mauvaise réalisation, mauvais acteurs
    j'ai quitté la salle au milieu du film, car pas la peine de perdre du temps pour voir ce genre de film
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 2 août 2014
    Tellement téléphoné ! les one man show était déjà lourd, il ne fallait pas s'attendre a un chef d oeuvre!
    Publiée le 30 juillet 2014
    Les meilleurs moments du film ne sont pas résumés dans la bande annonce, ce qui m'a surpris et pour cela je donne 5 étoiles.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Quel tristesse ! Un scénario terrible, des acteurs pas drôles. Tout est réuni pour ennuyer le spectateur, avec des gags complètement nul. Dommage, car Case Départ était plutôt réussi.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Trop nul et ennuyant Je préfère case départ ! De loin !!!!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 juillet 2014
    Le scénario est vraiment limité et les traits d'humeurs ne volent guère plus hauts. L'intrigue est d'une platitude sans nom : pas la moindre surprise, pas le plus petit bout de personnage sortant des sentiers battus, on a affaire à un produit calibré manquant cruellement d'imagination. Comme en plus les ressorts comiques du crocodile du Botswanga repose sur des traits raciaux, il devient dangereusement raciste lorsqu'il n'est pas drôle. C'est parfois assez embarrassant. Le deuxième opus du couple Eboué-Ngigol n'est pas un film raté mais forcément une déception après Case départ.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 juillet 2014
    Seul fabrice Eboué sauve grâce a ses quelques scènes humoristique ce navet.
    clint54
    clint54

Publiée le 25 juillet 2014
    une belle suite du duo comique de Case départ. Même si ce Crocodile manque parfois de mordant, les vannes du politiquement "incorrect " font toujours aussi rires. Le Dictateur NGJIOL est assez tordant dans ses gesticulations et apparitions et Mister Eboué toujours égal à lui-même en ringard qui s'assume. A noter une belle prestation de Mr Chicot transformé pour l'occasion en homme politique que l'on devine sans peine...pour le prénom..cherchez du côté justement de la fosse aux crocodiles...il y a là toute la famille. Un petit moment de détente sans prise de tête.