Pour une femme
    1186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour une femme ?

Publiée le 5 juillet 2013
    Suspense, intriguant.... magnifique. Je ne m'attendais pas à une aussi grande qualité des acteurs. Ils ont tous été très bons. Ce film sera forcément récompensé, je vous le recommande
    Publiée le 27 avril 2014
    Pour moi ce film est un chef d'oeuvre. Vous devez le voir pour comprendre.
    Il est émouvant, on ressort du film bouleversé. Les acteurs sont formidables. En plus, ce film parle d'une époque dont on parle pas souvent (1947, après la guerre) et en meme temps ce film revele tellement bien la société de cette époque, le machisme de l'homme par rapport à sa femme, etc.. on a l'impression d'y être. Vraiment beau film qui rend hommage a la mémoire de la famille , et de la france. On voit que ce film est fait par une femme, dans la sensibilité et subtilité. Vraiment un chef-d'oeuvre sur tous les plans.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Ce film est original dans son scénario. L'histoire se découvre au fur et à mesure et on reste attentif à toute l'histoire au long de la séance.
    Un petit regret pour ceux qui ne connaissent pas bien l'après guerre et la chasse aux Nazis c'est un peu confus. La psychologie des personnages est crédible et on vit avec intérêt les conflits internes de chacun qu'il s'agisse de la vie privée des deux frères ou du conflit entre le devoir d'un communiste à l'égard de son parti ou d'un agent israélien et sa belle sœur. on est moins séduit par les deux filles du couple qui se limitent à jouer les faire valoir.
    Les acteurs se tirent bien de leur tache grâce surtout au scénario qui les oblige à jouer sérieusement.
    c'est à voir
    Damien L.
    Damien L.

Publiée le 15 août 2013
    tres bon film francais l histoire demare doucement mai on rentre bien dans le film .tres bon acteur j adore benoit y joue bien son personage
    Publiée le 25 juillet 2013
    C'est un très beau film, qui raconte une très belle histoire avec beaucoup de pudeur. Le jeu des acteurs est tout simplement parfait, ils arrivent à nous transmettre les émotions parfois complexes que ressentent les personnages. On plonge dans cette histoire de famille, de secrets et surtout d'amour pour en ressortir très ému. Certes, ce n'est pas un film d'actions mais de temps en temps un film comme celui ci concentré avant tout sur la psychologie et les sentiments des personnages fait beaucoup de bien ! Selon moi, il ne faut donc pas rater ce film !!
    Koikidimos
    Koikidimos

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai adoré ce film plein d émotions ! Les acteurs m'ont tous ému profondément, l histoire est belle, ancrée dans la réalité de l'époque, bravo!
    jomannix
    jomannix

Publiée le 6 juillet 2013
    Un superbe film, avec de tres bons acteurs, merci Mme Kurys pour ce très bon moment de cinéma. N'hésitez pas, allez voir ce film.
    Publiée le 29 août 2013
    Film dune sensible émotion. Passion haine histoire politique secret, tout y est dans ce film, et ces sentiments sont maniés avec précision et netteté dans up film français qui fera frisonner de plaisir et de tristesse à la fois. un film à voir et même à revoir.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Scénario tiré par les cheveux ! Acteurs peu convaincants ! Seul Podalydes s'en sort avec naturel . France des années cinquante de cartes postales ...Long,ès déçu
    matriochka59
    matriochka59

Publiée le 10 août 2013
    j'ai beaucoup aimé ce fil, c'est sympa de retrouver la France des années 50. Le film est servi par un remarquable casting : le trio Benoît Magimel, Mélanie Thierry et Nicolas Duvauchelle Un beau film français
    Publiée le 6 juillet 2013
    Une très belle histoire, une magnifique époque. Des acteurs excellents, très peu d'erreurs "historiques", une bande son superbe. Les costumes sont aussi de très bonne qualité. Une tranche de vie, une quête d'histoire, de (re)construction par rapport à un passé volontairement omis par les anciens. Cependant l'Histoire est ici au service des histoires d'amour et de déchirements; il n'empêche que le film est excellent et que je le recommande vivement.
    Goupil150
    Goupil150

Publiée le 6 décembre 2022
    Certes, c'est bien "ambienté", (même si les routes de 1947 sont trop bien goudronnées), mais ça ne reste qu'une banale "histoire de cul" dans l'après guerre, sans grand intérêt et d'une longueur à s'endormir...
    j'ajouterais qu'on devine l'intrigue dés les premières images et que les acteurs sont peu convainquant..
    ... Du ciné français dans toute sa splendeur, en somme. lol
    Publiée le 3 juillet 2013
    Magnifique film, j'ai coulé ma l'arme à la fin ! Je le recommande, les acteurs sont fabuleux et on ressent des émotions . Mon film préféré et de loin !!
    Publiée le 5 juillet 2013
    Un film que je recommande vivement ! De très bons acteurs, un super scénario ! Un film à ne pas manquer !!!