Need for Speed
    3,1
    4988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Need for Speed ?

hubertselby
    hubertselby

Publiée le 24 avril 2014
    Je ne pensais pas autant me divertir devant un film de bagnole mais ils ont fait un bel effort sur l'humour et l'inventivité dans le scénario. Je ne suis pas un gamer donc le monde de need for speed m'est totalement inconnu. Les caisses sont belles et rapides, des cascades impressionantes, un film très divertissant mais la V.F. d'Aron Paul est dé-gueu-lasse...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 28 avril 2014
    Quel film fade. Le sujet principal et l’aspect le plus positif, on s’en doute, ce sont les superbes courses avec les superbes bolides (Bugatti Veyron, Lamborghini Sesto Elemento, McLaren…et une Ford Mustang GT. ) conduits par les deux acteurs principaux (remplacés par des cascadeurs pour les scènes périlleuses). Les courses poursuites, les cascades tout ca c’est bien. Mais c’est tout ce qu’il y a de récupérable dans ce film. Parce que pour le reste, RAS. Le scénario est convenu, et vu déjà vu ! En fait ce principal intérêt sert de prétexte au film

Quant aux acteurs, le principal personnage est interprété par Aaron Paul (Breaking Bad ), premier role principal de l’acteur. Pas inspiré tout comme le reste du casting. Meme si la jolie Imogen Poots joue avec beaucoup de charme et de fraicheur et que son duo avec Aaron Paul est plaisant ca n’apporte pas grand chose à ce film

Need for speed est un divertissement, du pur divertissement
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 avril 2014
    Cascade a tout va , jamais cela n'arrete pas , toujours sur un rythme de dingue et un scenario efficace.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 13 juillet 2014
    Mouais, voici un mauvais remake de Fast & Furious en beaucoup plus manichéen. Un grand gentil, un petit méchant, de nombreuses scènes irréalistes, une équipe bidon... On apprécie les voitures et les courses mais on est réellement en manque d'un scénario. Petit top 10 des incohérences. 1/ Le héros qui accepte le pari alors qu'il pouvait se faire 700.000 directement pour sauver son garage. 2/ P qui peut participer au duel, déséquilibrant le pari ayant été passé peu de temps avant 3/ Le fait que Dino ne soit pas relié à la course alors qu'il y avait forcément des témoins. 4/ Le black qui conduit n'importe quel engin volant en pleine ville. 5/ La copine du méchant qui ne se pose aucune question sur la mort de son frère et qui découvre une facture du premier coup sur un ordi dans le bureau de son fiancé 3 ans après le drame. 6/ Le camion qui détruit la Mustang sans lien avec le scénar 7/ L'armée qui prête un iPad, l'hôpital qui prête un ordinateur. 8/ L'intervention d'un hélico de la police moins de 3 minutes après le début de la course dont le lieu était tenu secret. 9/ L'identité du créateur de la course tenue secrète alors qu'on le voit et l'entend clairement... Et qu'on peut même deviner qu'il se trouvait dans le phare. 10/ La voiture du crime trouvée dans un garage désaffecté, qui n'a pas servie depuis 3 ans et qui fonctionne du tonnerre. Incohérence bonus : le héros qui vient "sauver" le méchant d'une mort imminente, qui lui donne un coup de poing aussi léger qu'une caresse et qui donne finalement lieu à l'une des scènes les plus mal jouées et les plus incohérentes de l'histoire du cinéma. Et rien que pour ça, je dis bravo et je mets deux étoiles. 2/5
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 mai 2014
    Rien d'original, les courses de voitures sont spectaculaires mais le scénario est un peu vide, tout sent le déjà vu et le commercial. On finit par trouver le temps un peu long.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 1 mai 2014
    Need for Speed, ou le blockbuster hollywoodien qui doit faire ses preuves ! En effet, le film sort en salles avec deux sérieux handicaps. Le premier étant qu’il s’agit de l’adaptation d’un jeu vidéo. Et que les précédents films ayant ce statut n’ont jamais brillé, que ce soit au niveau commercial (Prince of Persia), des critiques (Resident Evil, Mortal Kombat) ou des deux critères (Dead or Alive, Hitman, Street Figther, Alone in the Dark, Super Mario Bros…). Même si les exceptions existent (le premier Silent Hill). Le second étant que Need for Speed est un film de courses de voitures. Qui doit bien évidemment faire face au poids lourd du genre qu’est la saga Fast & Furious, qui cartonne depuis quelques années (grâce au succès inattendu du cinquième opus). Lourde tâche donc pour ce Need for Speed pour se faire bien voir auprès du public !

Commençons par la question qui nous vient à l’esprit face à un tel divertissement : que devons-nous en attendre ? Pour rappel, Need for Speed est une florissante saga vidéoludique de la société Electronic Arts, qui mettait en avant des courses illégales de voitures (dans les rues d’une ville), avec son lot de jolies pépés et de tuning à gogo (dont la fameuse réserve de nitro, les basses dans le coffre et les barres fluorescentes sous le véhicule). En somme, d’un point de vue scénaristique, il ne faut rien en attendre, étant donné que le modèle de base en lui-même n’a déjà pas d’histoire à proposer. Enfin si, en quelque sorte : dans le premier jeu, vous interprétez un gars qui participe à des courses pour affronter celui qui est responsable de la mort de son ami. Une trame reprise dans ce film. C’est tout à son honneur, notamment de la part d’une adaptation. Ne vous attendez donc pas à grand-chose de la part du scénario : personnages pas travaillés et qui font clichés, répliques discutables, histoire mise de côté au profit de l’intérêt premier du film (à savoir les courses).

Mais ne pas avoir de scénario ne veut pas dire faire n’importe quoi ! Et c’est pourtant dans cette direction que fonce le script de Need for Speed. Malgré l’envie de mettre en avant la trame émotionnelle (qui parle de vengeance, de relations, d’amitié…), le film fait l’erreur à ne pas connaître : ennuyer ! Comment ? En prolongeant un film qui aurait pu faire 1h30 à tout casser en une bêtise de 2h12. Via des séquences de blabla et d’émotion dont nous nous serions bien passés. Il est vrai que de telles scènes peuvent apporter un petit plus à l’histoire et aux personnages, mais encore faut-il que cela soit réussi. Or, en ce qui concerne Need for Speed, c’est juste loupé ! Si vous vous attendiez à de la grande débilité de la part des répliques, vous n’avez encore rien vu ! Il faut bien dire aussi que la prestation des acteurs, qui se montrent lamentables (sauf Michael Keaton, qui semble s’éclater et ce même si on se demande ce qu’il peut bien faire dans un film pareil) en jouant les bad guys sans pour autant avoir le charisme d’un Vin Diesel et autre Dwayne Johnson, n’aident aucunement. Ne faisant que renforcer la connerie qui se dégage de l’ensemble ainsi que le désintéressement que nous portons à l’histoire et donc aux protagonistes.

Et ce qui est pire, c’est que les scénaristes n’ont plus eu d’idées pour meubler la trame principale, à tel point qu’ils se sont permis certains délires. Certes drôles et inattendus sur le moment, mais qui n’ont clairement aucun lien avec le reste du film. Prenons l’exemple où l’un des personnages secondaires décide de reprendre la route avec ses potes, laissant derrière lui son travail de bureau. Il se dandine comme un beau gosse avant de faire tomber la chemise et la cravate. Normal jusque là ! Puis embrasse une collègue, ayant toujours rêvé de faire ça. Pourquoi pas ! Et là, il se met à poil, limite drague une grand-mère dans l’ascenseur, continue à se pavaner les fesses à l’air comme si de rien n’était. Et voilà, vous venez de perdre au moins 3 minutes avec un délire juste incompréhensible, même s’il fait sourire.

Ne reste plus que l’attraction principale du film : les courses ! L’élément sur lequel Need for Speed ne pouvait se planter. C’est pourtant ce qu’il fait… La bande-annonce nous promettait de l’action, de la montée d’adrénaline, du peps ! Notamment avec ces séquences où les voitures semblaient être filmées de prêt. Après avoir vu le film, vous comprendrez très vite ces gros plans. Alors que le scénario parle de bolides dépassant sans mal les 200 km/h (on parle même d’un 316 km/h), le film s’est simplement fait aux alentours de 80 km/h. C’est juste flagrant ! Et ce ne sont pas ces fameux gros plans ni ces bruitages de moteurs poussés à fond censés cacher cela qui vont y changer quoi que ce soit ! Au final, à quoi ressemblent les courses ? À d’énervants enchaînements de dérapages qui font irrémédiablement penser à du drift (pensez au troisième Fast & Furious), alors que cela se passe principalement en ligne droite ou sur des pistes ayant peu de virages. Qui vont même jusqu’à oublier les cascades, carambolages et autres explosions promis dans la bande-annonce (juste un par course, donnant un effet de répétitivité mollasson et agaçant). Déjà que l’on s’ennuyait avec la trop longue trame du film, alors si ce dernier fait l’impasse sur l’atout qu’il avait sous le capot…

Ce ne sont pas une mais deux choses qui sont sûres après que vous ayez vu Need for Speed : non seulement les adaptations cinématographiques de jeux vidéo n’y trouveront toujours par leur compte, mais aussi que Fast & Furious conserve sa suprématie routière. Peut être drôle malgré lui, mais ce n’est certainement pas ce que l’on attendait d’un tel long-métrage. Un beau ratage !
    Publiée le 18 avril 2014
    Je dois d'abord préciser que je n'aime guère les voitures puissantes et au moteur bruyant. Je n'apprécie pas non plus les jeux vidéo du style "course de bagnoles" que je trouve totalement sans intérêt. Autant dire que ce "Need For Speed" partait avec moi sur un assez mauvais registre. D'autant plus que le week-end dernier j'étais allé voir "Tout est permis", film aux antipodes de celui-ci... Mais je me suis déplacé sans a priori : j'avais plutôt bien aimé le dernier opus de la série "Fast & Furious". La surprise a été assez bonne, à part la longueur un peu excessive (plus de 2 heures !) du film et la place trop exiguë laissée aux sentiments : les "bolides", c'est une affaire de mecs, les greluches ne sont là que pour le décor ou comme faire-valoir... Et au moins ici elles sont habillées et pas trop nunuches. Il y a de l'action, pas mal d'effets spéciaux (mais en sont-ce ?) et des prises de vue parfois très saisissantes. A certains moments, on s'y croirait vraiment ! J'ajouterai qu'il y a aussi un peu d'humour, mais à faible dose : on ne rigole pas trop avec la mécanique, et que Aaron Paul que j'avais beaucoup aimé dans son rôle de Jessie dans la série "Breaking Bad" incarne ici un Tobey avec ce qu'il faut d'humanité pour un fêlé de voitures rapides. Dominic Cooper (Dino) est fourbe et haïssable à souhait. Bref un film sans grandes nuances, mais efficace et assez prenant.
    Publiée le 25 mai 2014
    Need For Speed est très décevant. Pas de scénario, pas vraiment de réalisation, et surtout pas d’acteurs crédibles, on a l’impression que même eux n’y croyaient pas, un long moment de 2h19 à regarder des voitures qui coûtent des millions et qui se font démolir, peut-être pour cela que le film à coûté 66 millions de dollars.
    Elodie T
    Elodie T

Publiée le 16 avril 2014
    J'ai bien aimer. Le début à du mal à commencer mais je les trouver sympa aller le voir
    Publiée le 20 avril 2014
    Excellent film de belle américaine dont le mythique mustang

Vraiment, a aller voir et a revoir dans hésiter
    Publiée le 27 avril 2014
    Ps ma ce film sur tt le course poursuite trop top !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 3 juillet 2014
    C'est de la merde, mais de la bonne merde. Et ça fait du bien. Poser son cerveau de temps en temps et profiter d'un spectacle certes assourdissant mais plaisant, ça ne fait pas de réalisateur dégage tout le superflu (belles meufs en bikini sur le capot des caisses, musiques techno, bastons inutiles, etc...) et se concentre uniquement sur la route. Et c'est ce qu'on veut, c'est ce pourquoi on a choisi d'aller voir Need for Speed : pour profiter de courses nerveuses menées à un rythme effréné. Et avec Aaron Paul en héros, ça facilite les choses : il aurait pu jouer dans les Feux de l'Amour que j'aurais eu de la sympathie pour la série. Sinon, niveau réalisation, ça tient plus ou moins debout : la caméra bouge beaucoup, mais en contrepartie on arrive à capter quelques plans dont la durée dépasse les deux secondes (une prouesse pour un film de ce genre). La 3D aurait pu être efficace mais est rarement mise en valeur. ment, en dehors des courses, faut faire passer le temps. Alors ça cabotine beaucoup, ou ça fait semblant d'être sérieux (Aaron Paul en Caliméro, rien de neuf à l'horizon). Mais on s'en fout totalement, car les courses sont bien fichues. Et encore une fois, on ne veut rien d'autre.
    Publiée le 22 avril 2014
    Ça casse pas 3 briques a un canard mais ça passe, les courses et voitures sont bien mieux mis en avant qu'un Fast
    eric G.
    eric G.

Publiée le 3 décembre 2014
    Film insipide avec un scénario hollywoodien réduit à l'extrême et des dialogues écrits par un enfant de 2 ans. Quitte à voir de belles voitures, je préfère regarder Turbo...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 26 avril 2014
    Need for Speed où un faux départ est à signaler. Et, amateurs de course auto me contrediront pas, un faux départ, çà déstabilise pour le reste du rush. Scénario limite ridicule, jeu d'acteurs affligeant. Reste que dans un film de bagnoles, il y a des bagnoles. Et là où on reprochait à la franchise "Fast & Furious" de ne plus assez faire frissonner son spectateur avec des bruits de moteurs, le film de Scott Waugh sait nous rassasier. Mais trop bien maigre dans l'ensemble.