Need for Speed
3,4
Votre avis sur Need for Speed ?

AM11

Publiée le 18/07/2014

Je ne connais pas tous les Need For Speed je ne sais pas si c'est une adaptation fidèle mais on croit reconnaître des éléments comme les poursuites avec les flics, l'énorme et long road trip ou bien la course finale avec les plus grosses voitures d'ailleurs si on doit faire une petite comparaison avec la saga Fast and Furious ici les voitures sont d'un standing supérieur avec une partie de ce qui se fait de mieux en terme d’esthétique et de puissance. L'histoire du film est simple celle d'une vengeance qui se règle sur le bitume il ne faut pas aller chercher plus loin ni en attendre plus dans ce genre de film c'est sûr que pour ceux qui n'aiment pas les voitures et ce genre de film il vaut mieux éviter sachant que les 3/4 du film se déroulent dans la voiture. J'ai trouvé ce film très bon c'est fait pour ceux qui aiment les voitures et les courses c'est du pur divertissement rien de plus, les scènes de courses sont excellentes c'est impressionnant, il y a une bonne immersion il n'y a rien à dire sur le plan technique le film est bien réalisé. Au casting on retrouve le très bon Aaron Paul qui négocie bien son après Breaking Bad et qui livre une performance solide bien calé dans son siège tout comme Imogen Poots une actrice que j'aime bien. Une nouvelle fois un divertissement que je recommande pour ceux qui aiment ça.

tony-76

Publiée le 30/04/2014

Quand est-ce qu'on arrive ?? Hollywood s'est inspirée du succès rencontré par la franchise Fast & Furious et de celui rencontré par les jeux de la série Need for Speed pour créer un long métrage qui a autant d'originalité. Réalisé par l'ancien cascadeur Scott Waugh, le long métrage a comme simple mission de faire rouler des voitures vite. En ce sens, mission accomplie. Il y a même un certain charme à voir des véritables voitures courser dans ce qui semble être de véritables décors - l'apport du CGI étant soit minimal, soit particulièrement bien intégré. Une dose d'humour est aussi la bienvenue. De plus, les deux acteurs principaux, Aaron Paul (Breaking Bad)et Imogen Poots, démontrent suffisamment de charisme pour rendre leur cavale et leur histoire d'amour intéressante malgré quelques revirements stéréotypés. On ne peut en dire autant de Michael Keaton, dont le rôle risible est limité à une webcam, et de Dominic Cooper, dont le méchant est un simple antagoniste. On ne peut malheureusement pas dire que les personnages, même le héros Tobey Marshall, soient d'authentiques puisque la mise en contexte du film est plaquée et basée sur d'autres stéréotypes. La comparaison avec la franchise Fast & Furious est inévitable, et Need for Speed se place en milieu de peloton, tirant des meilleurs volets leurs scènes d'action efficaces et leurs voitures rutilantes, avec aussi des clichés mais des interprétations honnêtes. Ni réussi, ni véritablement raté, Need for Speed est un agréable divertissement qui se laisse voir. Amateurs de bolides, ce film est fait pour vous !

Martin C

Publiée le 17/04/2014

Que ce soit parfaitement clair, ce film n'a d'autre intérêt que le plaisir coupable de voir des voitures hors de prix se tailler la bourre dans des conditions de trafic que la justice réprouve. Niveau scénario et jeu d'acteur on repassera, mais est-on vraiment là pour ça? Non! on est là pour en prendre plein la vue et on en a pour son argent! Tout est filmé en décors naturel (pas de fond vert) ce qui apporte énormément de dynamisme aux scènes de poursuite. Enfin, si vous êtes, comme moi, fan du jeux, vous retrouverez avec bonheur tous les marqueurs qui ont fait le succès de la franchise. Un bon easy watching qui nécessitera quand même d'aimer les voitures qui font vroum vroum et le jeu vidéo, sinon passez votre chemin.

Marc T.

2,0Pas terrible
Publiée le 20/07/2016

Hormis de belles voitures et de belles courses il n'y a pas grand chose derrière ce Need for Speed. Un scénario minuscule et prévisible, des acteurs peu convaincants (palme d'or à Aaron Paul, mauvais comme pas permis) et un final fleur bleue digne d'un téléfilm de dimanche (Spoiler: le héros sauve le méchant de la mort et se tape la jolie blonde). Ça se regarde, puis ça s'oublie...

Marc L

Publiée le 17/06/2014

Que ce soit parfaitement clair, ce film n'a d'autre intérêt que le plaisir coupable de voir des voitures hors de prix se tailler la bourre dans des conditions de trafic que la justice réprouve. Niveau scénario et jeu d'acteur on repassera, mais est-on vraiment là pour ça? Non! on est là pour en prendre plein la vue et on en a pour son argent! Tout est filmé en décors naturel (pas de fond vert) ce qui apporte énormément de dynamisme aux scènes de poursuite. Un bon easy watching qui nécessitera quand même d'aimer les voitures qui font vroum vroum et le jeu vidéo, sinon passez votre chemin. 12/20

Ewen Blake

Publiée le 11/07/2015

Au-delà du concept fumeux et usé jusqu’à la moelle : des Jacky fan de tunning qui adorent faire vroom, vromm avec des moteurs inversement proportionnels à la taille de leur propre engin, c’est le traitement qui est atterrant. Need for Speed fait partie de ces films gênants qui par leurs dialogues affligeants et leurs acteurs miteux gesticulant dans des personnages stéréotypés suscite rapidement déception, tristesse puis pitié. Tu te tortilles nerveusement dans ton sofa, gêné de voir des êtres humains se ridiculiser devant toi avant de découvrir leur cachet. C’est à ce moment que tu as honte pour toi-même d’être une fois de plus tombé dans le piège des ricains et sacrifié 20 minutes de ta vie.

landic

Publiée le 22/04/2014

a ma grande surprise et étant un fan du jeu, le film need for speed n'est pas une bouse. Bien au contraire, les cascade sont bien filmé, les voitures sont au top, les courses sont bien foutu, ET ON NE S ENNUIT PAS DURAND 2H. Seul bémole le scénario qui mise sur les courses et non sur les personnage, mais peut on lui reproché vu que le jeu est composé que de course. Une adaptation qui tient la route et qui arive à seduire les non fan des NFS. Et en clin d'oeil au fan certaines scènes sont les meme que certaines cinématiques de nfs the run, most wanted ou rivals

AMANO JAKU

Publiée le 18/04/2014

Voilà un film qui était assez attendu vu la grande communauté de fans que les 22 jeux (ça c’est un putain de chiffre !!) ont contribué à constituer depuis le premier opus en 1994 ! On était vraiment curieux de voir ce qu’ils allaient faire, avec tout de même une légère crainte de voir le film devenir une sorte d’ersatz de "Fast & Furious" où l’action et le spectaculaire ont pris le pas sur la compétition automobile. Alors, verdict ? Et bien c’est plutôt pas mal du tout : bien loin des extravagances visuelles psychédéliques de la saga de Vin Diesel et Paul Walker, "Need For Speed" a déjà le mérite de proposer une histoire simple mais qui tient la route (best joke ever !) pour nous amener vers une incroyable course illégale. Malheureusement, cela se traduit par une mise en place des évènements et des personnages assez longue avant que le récit ne débute réellement ; mais heureusement pour nous, cela vaut le coup d’attendre car nous serons récompensés en terme d’action et de vitesse. Là où "Need For Speed" est vraiment agréable, c’est au vu des nombreux clins d’œil vis-à vis des jeux vidéos : tout d’abord nous retrouverons divers décors très éclectiques comme une route californienne au bord d’un sunset spot près de la mer, une ville regorgeant d'immenses gratte-ciel avec un trafic routier prononcé ou encore ce chemin sinueux près du Grand Canyon composé de terre couleur ocre (et là, je vous assure que ce moment m’a rappelé un paquet de parties sur « Need For Speed 3 : Hot Poursuit » sur un circuit similaire !) ; ensuite nous pouvons retrouvez l’esprit bien bourrin lorsqu’on incarne les flics pour arrêter les fous du volant avec cette scène excellente où un flic propulse délibérément sa voiture en plein sur une sport car roulant à plus de 200 km/h (par contre, je regrette amèrement qu’ils n’utilisent jamais les herses) ; et puis, surtout, vous allez être aux anges en retrouvant de magnifiques bolides que vous avez pu piloter dans les jeux et, croyez-moi, il y a du lourd (Spoiler: une Chevrolet Camaro 68, une pontiac GTO, une Grand Torino 69, une Mercedes-Benz McLaren SLR 722, trois Koenigsegg Agera R, une Ford Shelby GT 500, une GTA Spano, une Lamborghini Sesto Elemento,une McLaren P1, une Bugatti Veyron Super Sport et même une Ford Mustang 2015 !!) Je ne peux pas tout vous révéler mais sachez que pour les puristes, vous allez certainement reconnaitre plein de référence à divers jeux de la saga comme « NFS The Run », « NFS Most Wanted », « NFS Pro Street », « NFS Hot Pursuit » et « NFS Rivals ». Au niveau des courses, nous avons une bonne construction visuelle, avec de bons effets de vitesse et de très belles cascades (celle lors de la course à 3 est superbe…mais j’en regrette tout de même une car justement elle est un peu trop WTF façon "Fast & Furious" !) avec une certaine originalité comme ces accidents, non pas montrés plusieurs fois sous divers angles comme on a l’habitude de faire, mais montrés de l’intérieur de l’habitacle lors du choc (impressionnant !) En même temps, le réalisateur étant un cascadeur de profession, cela m’aurait étonné du contraire ! Au niveau du casting, Aaron Paul s’en sort très bien, arrivant à donner à son personnage une dimension dramatique plaisante (l’effet « Breaking Bad » ). A ses côtés Imogen Poots est aussi très convaincante dans son rôle de fausse blonde (de toute façon, j’adore cette fille depuis que je l’ai vue dans "Chatroom" d’Hideo Nakata !). Dominic Cooper cabotine vraiment trop en méchant très caricatural, Michael Keaton campe un personnage très extravagant qui lui va comme un gant ! Ramon Rodríguez et Rami Malek constituent un bon duo qui amènera de nombreux moments comiques (dont un hilarant strip-tease au sein d’un immeuble commercial !!), contrairement à Scott Mescudi qui incarne un sidekick black tout droit sorti des années 80 qui se croit drôle mais qui est en fait totalement horripilant (et surtout il fait beaucoup trop penser au personnage de Tyrese Gibson dans "Fast & Furious") !! Je finirais sur Dakota Johnson qui ne sert finalement à rien (comme à chaque fois qu’elle joue dans un film) si ce n’est à être le Deus Ex Machina sans lequel rien ne pourrait arriver…très original donc. "Need For Speed" réussit donc pleinement le difficile examen de l’adaptation vidéoludique en évitant la facilité de copier-coller les "Fast & Furious" et en collant le plus à la saga originale de Electronic Arts. Malgré une mise en place assez longuette, on finit par se laisser prendre par l’aventure de Tobey et Julia et à être totalement sous le charme des phases de courses et des fabuleux bolides que l’on voit sur l’écran. Faites chauffez les pneus et foncez le voir !

CeeSnipes

Publiée le 04/08/2014

Les blockbusters cette année n’ont pas été révolutionnaires. En effet, ce ne sont pas ces films qui ont le plus marqué et ils tomberont d’ailleurs presque tus dans l’oubli dans quelques mois. Need for Speed fait partie de ceux qui seront oubliés dans quelques jours, même, tant le film de Scott Waugh représente tout ce qu’il ne faut pas faire dans le cinéma d’action en 2014. Le scénario y est d’une bêtise hallucinante qui se prend malheureusement trop au sérieux et qui semble avoir des comptes à régler avec la franchise Fast & Furious. Sauf que ni George Gatins ni Scott Waugh n’ont compris ce qui comptait dans ce genre d’entreprise. Il n’y a rien de passionnant dans une histoire d’un couple très mal assorti qui traverse les Etats-Unis en roulant vaguement vite dans des routes terriblement vides. Les quelques crashes sont filmés en caméra intérieur, ce qui enlève tout sens du spectaculaire à un film qui en a pourtant bien besoin. Les acteurs sont terriblement mauvais, hormis Rami Malek qui insuffle un peu de folie dans ce film maussade. Entre les problèmes de script(e)s, la débilité non assumée du genre et les acteurs, il fallait au moins que le film ne dure pas trop longtemps. C’est peine perdue, Need for Speed dure deux longues heures interminables. Car le vrai crime d’un film d’action, c’est de s’ennuyer devant. Et malgré tous ses défauts, Need for Speed aurait pu nous faire l’effet d’une série Z pour W9. Même pas, Need for Speed est une vraie cata. Nul de bout en bout.

Jérémy D.

Publiée le 17/04/2014

très bon film pour une adaptation de jeu video . très conseiller pour les fanatiques de voitures !

Philippe A.

Publiée le 06/04/2015

bidon , un sous fast and furious avec des acteurs inconnus , le scénario est inexistant le budget est visiblement passé dans les voitures

2,5Moyen
Publiée le 06/11/2014

L'adaptation du célèbre jeu vidéo "Need for Speed" sentait le roussis des le départ. Et pourtant... En visant le même public que celui de "Fast and Furious",la testostérone en moins,l'ancrage série B en plus,ce film speedé peut être appelé à devenir une franchise vise juste. Si le scénario est trop clairsemé et balisé pour convaincre,la sensation de vitesse pure et d'évasion demeure. À peine échappé de "Breaking Bad", Aaron Paul assure en pilote de la route,qui rêve vengeance et défis au volant des bolides les plus incroyables. Ça passe tout seul,si on n'exige rien de mirobolant.

Régis K.

Publiée le 17/04/2014

Très sympa pour une adaptation jeu vidéo. On ne s'ennuie pas et cela change d'un Fast and Furious.

gimliamideselfes

Publiée le 20/07/2014

Enfin ! Enfin il sort en VOD ce film que j'ai raté au cinéma, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie et le descendre comme il le mérite, faire des blagues freudiennes ! Parce que ouais, question recherche de puissance, Freud il serait comme un fou. Et je le comprends totalement. Moi aussi je suis comme un fou. Franchement comment ont-ils pu oser faire ça ? Au moment où sortent deux bons films de la saga Fast and Furious qui deviennent plus une sorte d'Expendables en bien qu'une réunion du Jacky Tuning Club ! C'est un véritable retour en arrière là. Navrant. On a une histoire clichée, cousue de fil blanc, depuis le début jusqu'à la fin il y a zéro surprise, rien d'intéressant à se mettre sous la dent et sans doute pas une seule chose intelligente à regarder, c'est d'une bêtise et d'une platitude sans nom. Aucune intensité car le réalisateur, tocard et tâcheron de son état ne fait rien pour rendre tout ceci ne serait-ce que supportable pour une personne qui n'accepte pas que son cerveau dégouline par les deux oreilles simultanément. C'est immonde ! Dégueulasse ! Gerbant ! On se tape toujours les mêmes plans moches, sans portée, sans puissance, qui servent ce truc incohérent au possible. J'ai insulté le film à plusieurs reprises, pas une seule réaction n'a de sens, c'est juste scandaleux. Et puis les deus ex machina avec les hélicoptères, ça va une fois, deux fois, mais après ça devient juste lourd et ce n'est même pas traité au second degré. Parce que oui, c'est très premier degré, aucune dimension parodique lorsque le type invoque son pote mort pour gagner la course ! Nan c'est très bas du front. L'exemple même du produit marketing juste là pour faire venir les ados cherchant à se sentir virils au travers d'un gros engin et à se faire du fric sur le dos ! Micro-pénis de tous pays, ne vous laissez pas berner ! Faites-vous opérer !

sylvain630

Publiée le 17/04/2014

Très bon film on s'ennui pas une seule seconde du début à la fin les cascades sont super bien faite et les voitures sont de vrai monstre