Hair
    3635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hair ?

Publiée le 6 janvier 2013
    je n'ai pas compris comment les hippies avaient réussi à changer le nom de leur copain sur la tombe militaire. C'est Claude Bukowski qui doit partir au Vietnam et il est remplacé anonymement par Berger. Or c'est le nom BERGER qui est inscrit sur la tombe...
    Et puis aussi, les mecs avec des lunettes qui montent dans l'avion, c'est trop drôle...
    Publiée le 30 juillet 2007
    Des hippies super moches qui prônent l'Amour libre,la liberté, et l'ouverture d'esprit en chantant comme Céline Dion mais en plus ringard, le tout en fumant des joints et en prenant des acides: tout un programme.
    Les hippies semblent dans ce film persuadés d'être détenteurs de la raison absolue, d'être dans le vrai, et que tous les autres sont des salauds de conformistes et/ou fascistes.(Une belle leçon d'ouverture d'esprit).
    Plusieurs fois, le "héros"(pas le jeune premier, celui qui ressemble à Chubaka), semble prendre le spectateur à parti, en nous regardant l'air de dire "attends, man, tu trouves pas qu'on vit dans un monde trop injuste"...notamment quand il ne comprends pas qu'on le vire d'un repas privé ou il n'est pas invité(ça vous plairait de bouffer avec 5 hippies que vous connaissez pas et qui puent, vous?) et aussi cette scène culte où ils veulent rentrer dans une base militaire ("mais, man, on veut juste voir un pote", lance-t-il au gardien...)
    Et pour que les militaires me paraissent moins cons qu'une autre catégorie de personnes, pourtant il faut le faire!
    Ce film témoigne du fait que le mouvement hippie, au delà de son idéologie douteuse mais touchante de naïveté, était avant tout pour la plupart de ses adeptes un mouvement de mode à suivre, comme le rock aujourd'hui, le néo-métal il y a 10 ans,et le punk il y a 30 an... et que la plupart de ces suiveurs n'y comprennaient rien du tout.
    Bizarre tout de même que ce film super nul ait été "réalisé" par milos Forman, tout de même réalisateur du génial "vol au dessus d'un nid de coucou".
    Publiée le 1 juin 2008
    Chef d'oeuvre poignant et pointure esthetique evidente: Milos Forman reussi la retranscription d'un univers et d'une generation entiere. BO memorable, evidemment, humour extreme et delire cinephilique: une bombe coloré et musical qui marque.
    Publiée le 14 octobre 2006
    Génial. D'ordinaire, la période hippie, ce n'est pas trop mon truc. Mais, par curiosité, je l'ai regardé une fois, puis deux, puis trois...sans me lasser. Il est vraiment excellent, de même que John Savage et Treat Williams. Rien à redire. A voir.
    La Guerre du Viet-Nam a marqué les ricains. Jusque là, rien de nouveau. Milos Forman s'empare des traumatismes de son pays d'adoption en adaptant sur grand écran une comédie musicale. Le film est remarquable par sa splendide mise en scène, à laquelle il manque une splendide mise en image. Il est aussi complètement enfumé par l'ambiance de l'époque et l'atmosphère Baba Cool ( cf : certaines paroles de chansons ). L'ensemble peut paraître mou ; il est plutôt nonchalant, pour mieux nous sauter à la gorge à la fin.
    La seule chanson connue du film est "Let's the sun shine" qui, remis dans son contexte diégétique prend une très grande valeur. J'ai été absolument bouleversé par les cinq dernières minutes du film, comme très rarement devant n'importe quel autre film. C'est un instant très court, mais qui possède un très fort pouvoir dramatique. Ca se vit plus que cela ne s'explique. Un instant incroyable, terriblement pessimiste, en total opposition avec le reste du film tout en étant malgré tout dans sa continuité, et qui remet en question le libre arbitre individuel prôné par toute un génération.
    3jetcompany
    3jetcompany

Publiée le 18 avril 2022
    Un film honteux ça parle que de la drogue...
    Une incitation à la drogue.
    Il y'a vraiment rien d'intéressant à voir...
    c'est un bon film!! les chansons sont pas vraiment démodées puisque puisque la nouvelle star les reprend! j'aimerai trouver le dvd mais je ne le trouve pas dans la commerce si vous avez une idée se serai gentil merci!!!
    boumbaby
    Levant
    Levant

Publiée le 21 mars 2011
    Difficile de donner une critique quand on n'a pas vu la comédie musicale.
    Les chansons sont extra en tous cas et ce film anti-militariste a du choqué les soldats revenant de la guerre
    Publiée le 31 août 2007
    Les musiques de la fin sont bien. Les acteurs sont très bien aussi. La fin est très réussi. Un film pas mal du tout, presque bon.
    Muirgheal L.
    Muirgheal L.

Publiée le 13 octobre 2021
    Chef d'oeuvre du grand réalisateur Milos Forman,42 ans plus tard ce film nous parle toujours. HAIR n'est pas qu'une histoire de hippies sympathiques anti- guerre et consommateursde substances hallucinogènes, Milos Forman tout en respectant l'histoire ajoute des touches sociologiques propres à cette époque aube des années 80 . La B.O est magnifique!
    Publiée le 25 juillet 2007
    un film qui peut sembler léger mais c'est pour mieux nous "retourner" dans les cinq dernières minutes. Bouleversant.
    Publiée le 20 juin 2013
    Vivre libre ou mourir. Cette comédie musicale sur fond d'anti-militarisme nous fait danser, chanter et voir l'avenir d'un œil plus optimiste. Ne pas s'interdire de faire même quand cela semble impossible ou ridicule.
    Laissons entrer le soleil pour atteindre, ne serait-ce qu'une seconde de bonheur. ;-)
    Peace & Love
    obee1
    obee1

Un très grand film pour une comédie musicale mythique !!! Milos nous livre là une partition musicale, une mise en scène et une conduite d'acteurs en tout point remarquable. Presque trente ans après, le film n'a pas pas pris une ride. Et il nous permet de revivre avec beaucoup d'intelligence et d'émotion l'essence même du mouvement hippie: Peace & (surtout) Love.
    JARS
    JARS

Publiée le 20 décembre 2010
    Je viens de découvrir ce film à la télé.

C'est formidable. Forman est un grand.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Excellent. Un film a ne surtout pas manquer. Porté par une bande son exceptionnelle.