Mon AlloCiné
Alata
Note moyenne
2,8
11 titres de presse
  • L'Express
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Critikat.com
  • L'Humanité
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de L'Express

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Positif

par Nicolas Bauche

(...), un bon film où tout ce qui distrait l'oeil réveille l'esprit, interroge et émeut. Sans cliché.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Florence Raillard

Un premier long-métrage resserré. Sa caméra ne s’égare pas en fioritures. Il [Michael Mayer] filme de façon crue, directe, en lumière naturelle, une violence omniprésente, masquée ou éclatante.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Une première oeuvre touchante sur la difficulté d’être palestinien et gay, qui manque parfois d’un vrai lexique cinématographique.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le film échappe à la banalité grâce au contraste entre l'histoire d'amour presque mièvre et l'environnement oppressant dans lequel l'homophobie est mise au service des forces en présence.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Jef Costello

Avec une retenue un peu frustrante, "Alata" raconte une histoire d'amour contrariée par l'intolérance et le cynisme.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Frédéric Strauss

Le réalisateur israélien ­Michael Mayer exagère les tensions, mais il saisit des personnages convaincants, attachants, qui apportent une part de réalité intéressante.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Ferhat Abbas

(...) si l’interdit amoureux possède ici des airs de tragédie, c’est moins dans l’intensité des obstacles qu’il entraîne (fatalement) que dans l’artificialité de son traitement dramaturgique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Humanité

par La rédaction

(...) Le cinéaste a préféré rester entre deux, entre réalisme et stylisation, entre bluette et violence sociale. Bref, même si la situation est cruelle et crédible, le film lui-même reste lisse et inexpressif.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Première

par Isabelle Danel

Incarnés par des acteurs au physique de top models, les personnages sont bien trop lisses. Pire : le scénario ne recule devant aucune énormité.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top