Alata
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alata ?

Publiée le 1 décembre 2014
    Très belle histoire qui s'inscrit dans les préoccupations actuelles du conflit israélo-palestinien. Cependant on reste un peu sur sa faim et on souhaiterai que l'histoire continue, du coup à quand une suite ?
    Publiée le 2 septembre 2014
    Je viens de voir ce film en DVD et j'en suis encore tout retourné. On se laisse tout de suite entraîner dans cette histoire qui tourne au thriller en seconde partie, sans savoir comment tout cela va finir (on se dit tragiquement mais c'est un peu plus compliqué). Les deux acteurs sont très justes et surtout crédibles. Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas marqué comme celui-là
    Publiée le 26 janvier 2014
    Une histoire d'amour sans fioritures, de la simplicité, des sentiments bien retranscrits. Les acteurs sont poignants, tout autant que l'histoire dramatique de la condition homosexuel en Palestine.
    elriad
    elriad

Publiée le 24 janvier 2014
    un joli film sans concession qui a le mérite de soulever le double problème d'être gay et musulman et celui de pouvoir avoir une relation avec un juif. Cette histoire d'amour impossible est portée par deux acteurs justes et sans caricature. intéressant.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Ça fait deux fois que je vais le voir. C'est vraiment un film troublant et traité avec tact et mesure. Ce pays me passionne. Et Nimer, qu'est-ce qu'il est bouleversant ! . Il ne connait pas son bonheur Roy de connaître Nimer ! DVD fin septembre, il paraît. Merci à Michael Mayer d'avoir fait ce bon film.
    Publiée le 26 juin 2013
    si ce n'est une ou deux lourdeurs scénaristiques et de mise en scène ( je pense notamment au téléphone négligemment laissé à l'abandon), ce film est magistral. l'histoire est convaincante, les acteurs incarnent parfaitement leur passion, on évite les clichés grossiers sans abandonner une sensualité à fleur de peau. l'enchevêtrement des destins particuliers et de l'arrière plan politique est bien dosé, le message humaniste présent sans en faire un film à thèse.
    Publiée le 23 juin 2013
    Une variation d'un thème classique - histoire d'amour contrariée sur fond de conflit israélo palestinien - mais bien maîtrisé et avec un rythme haletant. Une très bonne surprise.
    Publiée le 9 juin 2013
    Un film bouleversant, un chef d'œuvre d'émotion et de sensibilité qui raconte la complexité de la relation amoureuse entre un jeune avocat israëlien et un etudiant en psychologie palestinien. Du début jusqu'à la fin, ce long métrage nous emmène dans son tourbillon.
    Il aurait mérité une distribution dans les grands circuits. Tout y est, le le casting, le jeu d'acteur, la lumiere, les dialogues.
    Le cinéma israëlien est à son apogée, en bouleversant les tabous, et en tapant fort, là ou çà fait mal.
    Vendome54
    Vendome54

Publiée le 8 juin 2013
    Le style tragédie shakespearienne pour montrer l'ambiance qui règne dans ce conflit israélo- palestinien. Les deux héros qui ont le tord d'être homos, sont happés et broyés par le système qui accuse et condamne ceux qui ont l'audace de déroger aux règles instaurées.
    Le film et à voir et revoir pour la beauté des acteurs et des sentiments aux périls de leur vie.
    Allez le voir vous n'en ressortirez pas indifférents.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 5 juin 2013
    après Bubbles qui avait ému il y a quelques années , voici une nouvelle histoire d'amour entre un palestinien et un israelien , sur fond de terrorisme bien sûr , c'est assez sombre et démontre bien que ma passion amoureuse peut nous pousser aux derniers retranchements , prendre inconsidérement des risques ..
    Publiée le 4 juin 2013
    Un vrai petit bijou, dur mais MAGNIFIQUE !!!
    j'espère une suite...qui finisse bien....ils sont tellement beaux et l'amour devrait triomphé de TOUT...
    Publiée le 3 juin 2013
    Un film poignant et bouleversant! Magnifiquement interprété! Superbe!
    Publiée le 3 juin 2013
    La pauvreté scénaristique est pour moi presque compensée par la beauté des deux acteurs. (Superficiel, et je l'assume).
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 2 juin 2013
    Un très beau film, qui sait mélanger les genres avec efficacité et retenue. Tout est juste et fluide grâce à un scénario vivant et une belle mise en scène . À voir sans hésitation.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 31 mai 2013
    Ce film est une vrai petite merveille , tendre et tres dur par moment.