3 Days to Kill
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Days to Kill ?

Publiée le 26 février 2014
    Rien a redire à part que Luc Besson ne sait qu'écrire des films de seconde zone et qu'McG ne réalise que de la merde. Film à la Liam Neeson mais pour le coup joué par Kevin Costner qui donne au films ses étoiles.
    amss
    amss

Publiée le 25 juillet 2014
    Un film agréable, des scènes d'actions bien réalisées, un scénario assez bien, des répliques "cultes". Des acteurs bien dans leur rôle. On notera bien la présence de la marque Peugeot au travers du film mais ça fait du bien et ça change des classiques "mercedes, bmw ou encore audi" surtout avec les deux modèles "sportifs" de leur gamme. J'ai passé un trés bon moment en allant voir ce film que je recommande sans hésitations.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 juillet 2014
    La première chose qui vienne à l'esprit en regardant la bande annonce est que ça fait largement penser à la série avec Vincent Elbaz, on va néanmoins voir le film et là, agréable surprise de mise en scène qui allie action, musique et scénario très léger certes, mais on se laisse porter par ce père en mal de positionnement familial.
    PLV : à voir en vo la oie de Kevin Costner est plus tolérable que celle française.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 mars 2014
    c'est pas du grand cinéma d'auteur mais on passe un agréable moment sans prise de tête.
    de l'action, de l'humour et un beau kévin made in Paris.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 juillet 2014
    L’empire EuropaCorp s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau yes man à la solde de l’empereur Luc Besson : McG, autrefois bon faiseur est aujourd’hui le larbin de chez EuropaCorp et nous livre 3 Days to Kill.

Surfant sur la vague de Taken et du vigilante movie familial avec un ancien agent gouvernemental comme héros contre sa volonté, 3 Days to Kill est une nouvelle trace d’étron dans la filmographie de la boîte à la sirène, une nouvelle catastrophe industrielle comme on nous en sert beaucoup trop ces dernières années. Sous couvert d’un thriller décomplexé, McG (déjà loin d’être un type très talentueux) réalise un film aussi poussif qu’ennuyeux, gêné par des scènes d’action extrêmement génériques et parfois illisibles et par des séquences plus calmes franchement médiocres. Il faut dire qu’il n’est pas aidé par un scénario qui, en plus d’accumuler les clichés, enchaîne les dialogues totalement foireux et les twists mal foutus. C’est dommage car Kevin Costner et Amber Heard auraient pu former un bon duo, leurs personnages étant plutôt intéressants et leur relation une des rares qualités du film. Malheureusement, ils n’apparaissent que trop peu souvent ensemble. Tomas Lemarquis et Eriq Ebouaney ne sont plutôt pas mauvais aussi.

Clairement, 3 Days to Kill est un pur film EuropaCorp avec ce qu’il faut d’ignorance et de répliques dignes des pires facepalms. Ce n’est malheureusement pas le jouissif From Paris With Love mais plutôt le terriblement nul Taken…
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 janvier 2021
    thriller très divertissant, on ne s'ennuie pas !! kevin costner est génial, les scènes d'actions sont efficaces et rythmés
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mars 2014
    Kevin Costner est de retour , et c'est tres efficace et drole parfois. C'est vrai que Besson est dans le coup.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 septembre 2015
    3 days to kill nous propose un film d'action qui certes nous démontre pas mal de bonnes scènes d'action mais dont le scénario (pourtant de Luc Besson ) n'est vraiment pas top.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 mars 2014
    Kevin Costner ça promet mais là, l'histoire est assez tordue en voulant faire de l'humour, on navigue entre action et famille et soin expérimental oui pourquoi pas mais bof quoi
    boscopax
    boscopax

Publiée le 23 décembre 2014
    Il n'y a que moi pour me rendre compte de la supercherie? 3 Days to kill n'est en fait que le remake cinématographique de la série No Limit, également produite par Besson. Alors oui c'est efficace, Costner est bon et Heard est splendide. Mais on a déjà vu non? Avec les mêmes gags en plus....
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 20 mars 2014
    Un bon film d'action , avec de l'humour , et un kevin costner bon mais sans plus . Hormis 10 minute a zapper on ne s'ennuie pas . Mais le scénario est d'une nullité . A voir , pour ce détendre et a zapper aussi vite
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 avril 2014
    Ne vous fiez pas aux apparences, il n'y a pas que de l'action c'est drôle et plutôt fin. Kevin Costner achève de nous conquérir par sa classe et son jeu plutôt subtiles.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 juin 2014
    Une histoire intéressante et un Kevin Costner convaincant, mais le tout manque cruellement d'originalité, surtout dans la mise en scène. Les courses poursuites sentent le Luc Besson à plein nez!
    svtlben
    svtlben

Publiée le 1 août 2014
    J'ai adoré. J'ai attendu longtemps un retour de K. COSTNER. C'est drôle, on passe un bon moment. C'est très bien joué, le scénario est original. Bravo
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 juillet 2014
    Dans son genre, "3 days to Kill" est un bon film avec tout ce qu'il faut, là où il faut! Content d'avoir revu Costner au premier plan tout d'abord et de voir qu'il était pas si fini le bougre! Il en a encore à filer le Kevin qui commence à rider maintenant ce qui lui donne un peu plus de charisme. Le scénario ne vole pas haut mais tant mieux: pourquoi faire compliquer quand tout peut être simple te efficace! Je l'ai quand même trouvé un peu long parfois et avec quelques incohérences et caricatures un peu faciles mais dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyé. Je savais ce que je venais voir avec McG, j'ai eu ce que j'attendais donc satisfait.