Cold Skin
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Skin ?

Publiée le 30 décembre 2019
    Bien content de ne pas avoir vu le trailer avant le cisionnage. En terme d'images et de lieu c'est vraiment optimal. On est vite plongé dans l'histoire même si jusqu'à la fin des questions resteront en suspens. Un film qui vaut le détour.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 15 août 2019
    L'idée de base est sympathique, le contexte est alléchant, les personnages bien écrits. L'intrigue fonctionne globalement mais rencontre quelques coups de mou, l'auteur ayant du mal à exploiter la dynamique entre les personnages et à nourrir son récit ; outre ces quelques passages à vide, on peut regretter la toute fin assez fainéante là o on espérait quelque chose de plus. Pour le reste, on a du conflit, un objectif principal vite et clairement redéfini ; la relation triangulaire est assez forte et même quand ça stagne, ça reste assez captivant.
    black B.
    black B.

Publiée le 11 octobre 2018
    Franchement bon, Cold Skin est simple dans son développement, mais ce qu'il fait il le fait avec justesse. Le film offre une critique sur les travers de l'homme, de sa supériorité animale jusqu’à la colonisation et l'extermination de sa propre race. En gros le film donne une très mauvaise image de l'homme et comment lui reprocher ? Grunner finit même inférieur aux monstres qu'il croit combattre...
    Pour la fin par contre, on comprend le message, mais il est très mal retransmis, il aurait pu avoir tellement plus de puissance en travaillant mieux la boucle de ce cycle. Malgré c'est quelques défauts ce film est a voir ! 3.5/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 août 2019
    Cold Skin est un film d'horreur qui ne fera pas vraiment peur. On suit les mésaventures d'un jeune climatologue anglais qui sera envoyé sur une île perdue dans l'océan austral pour étudier le climat durant une année en 1914. Sur place, celui-ci trouvera un gardien de phare tourmenté et des créatures pas si sympathique que cela. Rien de bien intéressant ni dans le scénario ni dans les effets spéciaux.
    Bref : pour un film d'horreur, je n'ai pas tremblé une seule fois... pourtant j'avais pas chaud.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 août 2019
    Esthétiquement splendide avec son ambiance glaciale et pesante en milieu insulaire, ce survival métaphorique sur la première guerre mondiale est également nanti d’effets spéciaux magnifiques, le look des amphibiens étant somptueux et hyper bien fait. Toutefois, le scénario est trop simpliste quant aux relations basiques entre les deux principaux protagonistes (on ne sait rien d’eux et leurs interactions sont réduites à peau de chagrin) et répétitif dans ses scènes de combats (chaque nuit semble être la même que la précédente). Mais le pire réside dans le manque de background des hominidés côtiers : qui sont-ils vraiment, pourquoi ne viennent-ils que la nuit sur l’île, quelle est la nature réelle de la relation entre la créature apprivoisée et Gruner, ce dernier est-il un savant-fou ayant trop joué à l’apprenti sorcier tel un docteur Moreau sur son île ? Tout cela ne sera jamais précisé et on pourrait s’en moquer si comme dit précédemment, le scénario suivait. Dommage donc, car visuellement c’était irréprochable !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 octobre 2018
    L'ambiance, l'interprétation et la réalisation concourent à la réussite de ce film auquel il manque une bonne histoire.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 21 août 2019
    Le scénario se fait la malle au bout de 20 minutes,puis on assiste ensuite à un survival bizarre entre deux hommes et des humanoïdes aquatiques vraiment intriguants.Le film est plat,peu de dialogue,où alors quand il y en a c'est assez terne,et un manque de couleur.J'ai trouvé le film plutôt gris,assez froid au final,c'est surement l'effet cherché par le réalisateur et si c'est le cas c'est réussi.
    Au final le film est assez répétitif,le jour passe très vite avant d’enchainer avec la nuit où la majorité des événements a lieu.
    Peu voir pas de surprise hormis une fin qui pour le coup est réussie.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 août 2019
    Des comédiens inconnus à mes yeux pour petit film plus fantastique que réellement horrifique mais qui tient la route. Il se dégage un peu d'humanité dans cette histoire ce n'est pas qu'une succession de scènes sanguinolentes et l'environnement,le cadre ont été bien choisis.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 octobre 2018
    Film beau et surprenant. La photo est très soignée. L'histoire est très originale. Pas un chef d'œuvre mais honorable !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 novembre 2018
    Film fantastique qui aurait pu gagner des points en présentant un scénario un peu plus développé. L'ambiance sur cette ile isolée, les trois personnages principaux, les créatures, les thèmes abordés, bref tout le décor est une vrai réussite mais malheureusement quand le générique de fin est arrivé, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "tout ça pour ça".

Publiée le 9 avril 2020
    Au fond, je comprends ce que Cold Skin essaie de dire et c'est vraiment admirable, mais c'est un peu trop évident, à tel point que cela ne surprend guère lors de la "grande révélation". Plus important encore, ce film consacre trop de temps à la préparation de la révélation susmentionnée ainsi qu'aux parties d'actions. Mais il oublie d'approfondir et d'explorer ses créatures et les personnages, ce qui aurait pu être fascinant. Parce que, sans aucun doute, les scènes les plus engageantes sont celles où les humains interagissent entre eux ou avec les créatures. Cela étant dit, l'histoire est excellente et il y a encore des scènes captivantes qui suggèrent que le film aurait pu être mieux. Les acteurs sont bons, Ray Stevenson, et Aura Garrido font un travail impressionnant et l'emplacement est brillamment choisi, ajoutant vraiment à une sensation sombre. Je dirais que ce film a ses mérites et de toute façons qu'il n’était pas ennuyeux...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 juillet 2023
    Un très bon film de science-fiction vachement étrange de Xavier Gans avec Ray Stevenson , David Oakes et Aura Garrido.
    Publiée le 21 juillet 2019
    Fan de lovecraft je ne pouvais qu'aimer l'ambiance de ce film
    A voir en anglais car en français..... ceux qui ont osé modifier à leur façon le poème de John keats....... aie aie aie c'est juste épouvantable, sacrilège !!!
    on ne modifie pas un monument comme ça !!!!
    Publiée le 17 juillet 2019
    COLD SKIN est un chouette bon film à découvrir.
    Septembre 1914. Un navire dépose un météorologue sur un caillou d'île en plein océan atlantique. L'endroit est inacueillant au possible et le rendez-vous de tous les grands vents de la planète. Ce scientifique doit y rester 1 année. Cependant, il ne trouve trace de son prédécesseur. Le gardien du phare de l'île (2ème et dernier occupant de celle-ci) l'informe que son confrère est décédé du typhus. Malgré ce contexte difficile, notre descendant de Jules Smets décide de rester pour son boulot. Pour 1 an seul donc....
    Il ne tardera pas à découvrir qu'une bien étrange (et agressive) peuplade habite les lieux également.....
    Cette coprod franco-espagnole arrive à extirper cette série B de son ornière pour lui conférer un noble statut.
    En effet, en dehors des scènes quasi-obligées d'action et de pyrotechnie, un discours de tolérance et d'ouverture y trouve son chemin. De manière étonnante d'ailleurs.
    A cela, ajoutons-y des effets spéciaux impeccables (splendides créatures !) et des comédiens investis (trio de casting nikel !) pour boucler la boucle.
    Une bien belle surprise donc pour une soiré cinoche de divertissement de qualité !
    Publiée le 5 septembre 2019
    Franchement mauvais, pas de scénario tout est ridicule. Après seulement 15 minutes vous comprenez très vite qu'on va tourner en rond et que le meilleur des somnifères n'a pas d'équivalent que ce film lui-même.