Mon AlloCiné
    Cold Skin
    Cold Skin
    Date de sortie 17 juillet 2019 en DVD (1h 46min)
    Avec David Oakes, Ray Stevenson, Aura Garrido plus
    Genres Epouvante-horreur, Thriller
    Nationalités français, espagnol
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,1 251 notes dont 40 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    En 1914, alors que le monde se prépare à l'apocalypse, un jeune homme est débarqué sur une île rocheuse et inhospitalière, près du cercle antarctique. Sa mission : remplacer pour les 12 prochains mois l'officier météorologique qui a mystérieusement disparu. Alors que le bateau s'éloigne, il est loin d'imaginer que de terribles créatures ont déjà pris possession de l'île.
    Distributeur Condor Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD 17/07/2019
    Date de sortie Blu-ray 17/07/2019
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 16.99 €
    Cold Skin
    Cold Skin (DVD)
    neuf à partir de 16.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bandes-annonces

    Cold Skin Bande-annonce VO 1:47
    Cold Skin Bande-annonce VO
    87 900 vues
    Cold Skin Bande-annonce VF 1:47

    Interview, making-of et extrait

    Cold Skin BONUS "Xavier Gens annonce l'avant-première au Max Linder" 0:27
    Cold Skin BONUS "Xavier Gens annonce l'avant-première au Max Linder"
    351 vues

    Acteurs et actrices

    David Oakes
    Rôle : Friend
    Ray Stevenson
    Rôle : Gruner
    Aura Garrido
    Rôle : Aneris
    Iván González
    Rôle : New Weather Official
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    senoritamaria
    Critique positive la plus utile

    par senoritamaria, le 24/02/2018

    5,0Chef-d'oeuvre
    j ai bien aimé l atmosphere de ce film, pour ma c est un bon film ça change un peu de se que l on a l habitude de voir
    fc b
    Critique négative la plus utile

    par fc b, le 03/11/2018

    1,5Mauvais
    aux confins de nombreuses inspirations (l'étrange créature du lac noir, la forme de l'eau, world war z notamment), un ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    3% (1 critique)
    23% (9 critiques)
    45% (18 critiques)
    20% (8 critiques)
    10% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Cold Skin ?
    40 Critiques Spectateurs

    Photos

    26 Photos

    Dernières news

    Films recommandés
    Dywizjon 303
    Dywizjon 303
    Shock Wave
    Shock Wave
    Operation Red Sea
    Operation Red Sea
    The Humanity Bureau
    The Humanity Bureau

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2017.

    Commentaires

    • Nad E
      c'est pas mal ,mais on se sent parfois isolé et enfermer dans la routine des 2 personnages...
    • Naughty Dog
      c'est pas mal !Xavier Gens nous conte l'histoire de 2gardiens de phare sur une île déserte en proie chaque nuit à l'attaque de créatures humanoïdes amphibies pour d'obscures raisons.Qui de l'Homme ou la Bête est le plus dangereux ?Une thématique centrale du film, nous proposant une belle mise en scène (des FX très bien utilisés), une belle photo avec des plans inspirés, parvenant à souligner l'isolation de ces 2 êtres que tout oppose.Il y a du Jules Verne et du Lovecraft.Les 2 acteurs principaux (David Oakes et Ray Stevenson) sont très bonsl'histoire prend un tournant assez attendu pour ma part, avec une conclusion un peu facile, mais Cold Skin est vraiment une série B de bon acabit :)
    • StarLord92
      Je ne rangerais pas ce film dans la catégorie Film d’horreur car pour moi il n’en est pas un
    • lilybelle91
      Des décors superbes, une belle photo, de bon SFX...et patatra, une mise en scène paresseuse, un scénario de court métrage redondant qui tourne vite en rond, des comédiens qui en font des caisses et des dialogues pseudo philosophiques pompeux qui plombe l'ensemble vers le bas ! Malheureusement encore une déception pour le film de genre Frenchy ...
    • Julien F.
      Ce film n'est en aucun cas un film d’horreur ! Une atmosphère envoutante, une tension constante, un scénario constitué de plusieurs histoires, dont celles de ces deux humains qui sont venus se perdre sur cette ile hostile, un film qui fait nous poser de nombreuses questions sur la différence et son acceptation, le regard sur l'autre, l'amour, la haine... Tout cela joué magistralement par David Oakes et Ray Stevenson, sans oublier la magnifique Aneris (Aura Garrido). Un fil hors des sentiers battus. J'ai beaucoup aimé.
    • Horacle
      Le film n'est pas parfait mais j'ai vraiment adoré. Le décor et l'ambiance sont magnifiques, les acteurs sont bons, on ne décroche pas une seconde. C'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à un pur film d'horreur, ce n'est pas le cas, mais plutot à une métaphore fantastique sur le colonialisme. Au moins 4/5!
    • Fa F
      aux confins de nombreuses inspirations (l'étrange créature du lac noir, la forme de l'eau, world war z notamment), un film horrifique qui dans un 1er temps attise la curiosité par son mystère et son isolement. mais vite le scénario, montre ses limites, accumulant les redondances et bien des aspects laborieux comme la narration insipide, s'avèrent lassants. et que le temps paraît long!!
    • Clément P.
      Même si ce Cold Skin a d'indéniables qualités; Décors, effets numériques, univers, bande son.. il manque a celui - ci plus de consistance dans son scénario et plus de subtilité dans son approche. Les affrontements arrivent bien trop vite et s'enchaînent avec répétition comme si cela suffisait à remplir le cahier des charges qui s'avére être bien légers. Il manque au nouveau film de Gens ce qui manque bien souvent dans ses films, une âme ! Personnellement c'est l'effet que m'a procurer ce Cold Skin que j'attendais tout de même . Une coquille , belle certe , mais vide.2/5
    • happykollapse
      L'ambiance, l'univers, les décors, les personnages, les créatures, la musique,tout ça est excellent !Quel dommage que le scénario ne suive pas.Plus le film avance, plus il s'enlise dans des redondances et enchaine des situations incohérentes et décevantes.A voir quand même.Avec 20 min de moins et une meilleure fin, c'était une petite bombe. Dommage.3/5
    • elriad
      Ce n'est pas la lenteur du film assumé et son scénario simplissime qui font que le film ne prend pas, encore moins la beauté sauvage et inhospitalière de de cette île sur laquelle se déroule l'action, mais plutôt l'impression de pleins d'idées glanées dans d'autres films. La créature d'abord, croisée d'Avatar et de la forme de l'eau, la fascination ambigüe entre créature et humain ensuite, La fin, quant à elle, est écrite d'avance pour peu que le spectateur soit un peu perspicace. Le film sait créer une atmosphère et la maintenir sans pour autant la transformer en un film abouti. Dommage.
    • Pascal37
      Un bon film, de plus, attachant. Aucunement épouvante mais plutôt thriller drame fantastique, ce quasi huis clos, avec son rythme permanent, fait l'accroche.Le scénario est bien construit, avec une mise en scène au rendez-vous et des interprétation acceptables.Dommage que l'intensité émotionnelle est bridée (laissant trop de place à l'histoire : la forme et non au fond), beaucoup de questionnement en suspend et un final un peu insipide. A voir ! 3/5 !!!
    • Monotrema
      Franchement pas terrible. En fait Xavier Gens, le réalisateur de Budapest, Cell Phone et The Crucifixion, signe un film plutôt correcte comparé à l'ensemble de son œuvre. Mais dur de trouver des qualités à ce film qui rempli tout juste le cahier des charges et qui se termine avec une scène de fainéant.
    • black B.
      Franchement bon, Cold Skin est simple dans son développement, mais ce qu'il fait il le fait avec justesse. Le film offre une critique sur les travers de l'homme, de sa supériorité animale jusqu’à la colonisation et l'extermination de sa propre race. En gros le film donne une très mauvaise image de l'homme et comment lui reprocher ? Grunner finit même inférieur aux monstres qu'il croit combattre...Pour la fin par contre, on comprend le message, mais il est très mal retransmis, il aurait pu avoir tellement plus de puissance en travaillant mieux la boucle de ce cycle. Malgré c'est quelques défauts ce film est a voir ! 3.5/5
    • Just A Word
      Surprise de taille, Cold Skin arrive à raconter une histoire fantastique où l’horreur ne vient pas (du tout) de là où on l’attend. Mais surtout, le film de Xavier Gens fait montre d’une humanité poignante et d’une beauté touchante jusqu’à son ultime scène, bien aidé en cela par des acteurs parfaits de bout en bout. Ne reste plus qu’à espérer à présent une sortie en DVD et Blu-Ray (au moins…).https://justaword.fr/cold-s...
    • demencia
      Un bon petit film intéressant , très humain, des personnages atypiques qui demanderaient qu'on approfondisse d'avantage leur histoire à chacun .Une créature vraiment attachante plus humaine que l'homme lui-même . Bien sûr , on retrouve des thèmes en fond déjà utilisés maintes fois ( anti-racisme , droit à la différence , tolérance ..... ) mais ça passe bien . Les décors naturels sont parfaits pour l' histoire et la photo est excellente . Un bémol cependant , une fin vraiment baclée , comme si le réalisateur avait voulu arrêter le film subitement , ça gâche un peu . je n'ai pas lu le roman , mais ça donne envie .Del Toro ne se serait-il pas inspiré un peu de cette histoire récemment ???
    • peti-pelerin
      Petit film fantastique à l'ambiance lovecraftienne, Cold Skin propose un script de base intéressant, sur fond de conflit d'espèces et de cohabitation. Certaines idées de mise en scène sont assez intéressantes et les plans naturels très agréables à regarder. Cependant, le film est plombé par de nombreuses incohérences et questions sans réponses, des arcs narratifs qu'on voudrait voir explorés par les personnages alors que ces derniers se contentent de subir le scénario, sans vraiment y participer. Enfin, une conclusion plate ne permettant à aucun moment aux différents enjeux de prendre de l'importance.
    • Teolait
      Si j'ai bien aimé le film j'ai préféré de beaucoup le livre. Les personnages y sont bien plus travaillés, le rapport avec la créature bien plus problématique. L'histoire est une ellipse où le personnage principal prend la place du gardien de phare avec ses mêmes travers psychologiques et sa même violence physique... La connexion avec les créatures ne s'est donc pas faite. La boucle est bouclée et la guerre continue. La fin dans le film est donc galvaudée...
    • Henri Mesquida
      ‪Cold Skin à donc le charme des histoires simples. De celles qui ne disent pas grand chose mais qui le font par contre proprement. Et c’est parfois tant mieux.Aucune surprise donc de la part de Xavier Gens, tout en belle sobriété.S’il ne surprend pas, il finit cependant par viser juste, appuyé par une photographie qui vient ici rehausser le tout. C’est limpide, parfois bancal mais la proposition est infiniment sincère.Qui de l’homme ou la « bête » est finalement le plus monstrueux ? La réponse est maintenant connue. Beaucoup d'autres s'y sont déjà aventuré auparavant, ce qui n'empêche pas le sujet d'opérer.Que dire de plus ? Cold Skin est simplement le bon compagnon pour un dimanche embué, à se laisser porter par la simplicité d’un conte matiné de sel marin.
    • Bob D.
      Tout d'abord ce n'est pas un film d'horreur mais plutôt fantastique. Une histoire prenante dont on aimerait poursuivre plus loin le développement. Le thème abordé est l'humanité et les aspects du comportement humain. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'aurais pu poursuivre pour en savoir plus encore 30 mn. Ça sort de l'ordinaire (par rapport à tous les soap BB US) et plutôt créatif, bons SFX. Très bien 4/5. A découvrir
    • berserker 1899
      Cold Skin est une réalisation franco espagnol qui part plus sur une aventure fantastique sur une ile isolé que de l'horreur épouvante ? , avec des choses bien étranges .Au début cela ma bien prit , pour vite sombré a la moitié du film dans le tourne en rond répétitif , dommage car sur 2 h de films je m'attendais a plus de potentiel ma note reste sur une moyenne 2,5/5* .
    Voir les commentaires
    Back to Top