A.L.F.
    Votre avis sur A.L.F. ?

Artemis94
    Artemis94

Publiée le 13 octobre 2012
    Un magnifique hommage a des hommes et des femmes pleins d'empathie, qui ont fait le choix de la résistance... A voir absolument!!!
    sunday fever
    sunday fever

Publiée le 8 novembre 2012
    Je reviens de la projection d'A.L.F,le scénario est super et les acteurs sont géniaux!Je suis sur que ce film réveillera des consciences!Un grand merci et un grand bravo à Jérôme Lescure et à toute son équipe,ainsi qu'a toutes les personnes qui ont contribué à ce film.
    Chamade2012
    Chamade2012

Publiée le 9 novembre 2012
    Ce film est remarquablement bien interprété, notamment par Alexandre Laigner et Alice Pehlivanyan, les 2 acteurs principaux, qui jouent très juste. L'histoire est originale, peu conventionnelle et fait passer un message très fort. On ne peut pas ressortir indifférent après l'avoir vu. La musique du film est aussi très belle. Le meilleur film que j'ai vu cette année. Avoir absolument !
    dominique  D.
    dominique D.

Publiée le 11 novembre 2012
    J'y suis allée à reculons ,le cinéma ne me plait guére . Lors de la manifestation anticorrida on nous a demandé de nous y rendre, donc acte . Le film a été une bonne surprise .
    Wild18
    Wild18

Publiée le 12 novembre 2012
    Un film avec peu de moyens mais qui s'en sort très bien. De bons acteurs et des images qui dénoncent. Des images certes difficilement soutenables mais qui reflètent une réalité que les gens fuient. Il est temps de se réveiller pour arrêter toute cette cruauté envers les animaux. Allez voir un film (instructif) et regardez les choses en face. Il faut réagir. Nous ne devrions plus être des sauvages...
    crazybutterfly
    crazybutterfly

Publiée le 16 novembre 2012
    Je ne peux que le conseiller vivement, au moins un film vrai qui heurte le téléspectateur et qui a le mérite de le faire cogiter . Il nous accroche au fauteuil et nous apporte une réflection concernant un sujet qui est bien trop tabou en France !!! Pourquoi ce film est si peu distribué? Vu la qualité de la mise en scène ce film mérite vraiment à être connu et reconnu
    pauline B.
    pauline B.

Publiée le 20 octobre 2013
    Super film, le discours de Franck vers la fin du film est magnifique et je l espère va permettre de faire prendre conscience de la triste réalité... Je le recommande vivement!
     Mariobac
    Mariobac

Publiée le 9 novembre 2012
    Un super film made in France. Un problème pour le monde traité de façon très délicate. A voir absolument.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 11 novembre 2012
    Une grande oeuvre pour une immense cause. C'est un film bouleversant et criant de vérité puisqu'elle est ainsi. On ne ressort pas indemne de cette séance émotionnellement douloureuse et ne fait que renforcer le désir profond et besoin indicible de protéger les animaux et lutter contre leur utilisation sous quelque forme que ce soit. Je conseille vivement la diffusion de ce film dans un maximum de salles. LE MONDE A BESOIN DE SAVOIR ce qu'il se passe dans l'ombre infâme des laboratoires, les abattoirs, les cirques, les élevages, l'industrie alimentaire.....CE FILM EST UN CHEF D'OEUVRE POUR OUVRIR LES CONSCIENCES ou du moins les sensibiliser.
    So G.
    So G.

Publiée le 12 novembre 2012
    Vous vous attendiez à des critiques positives des médias ? Ce film dérange, évidemment qu'ils ne vont pas l'encenser...ils démontrent ce qu'il se passe réellement dans l'industrie agro-alimentaire, dans les labos pharmaceutiques...il n'est pas politiquement correct et puis les animaux, ça n'interesse pas les médias mis à part quand 1 rottweiler attaque un enfant. J'ai été voir pour rire un peu ce que "Première" avait pensé du film Brice de Nice (je cherchais un navet, c'est le seul qui m'est passé par la tête désolée...) => bilan de la notation 5 étoiles pour Brice contre 1 seule pour ALF. Visiblement, on n'a pas le même sens du mot "supplice". L'important est de regarder la notation des spectateurs qui EUX l'ont vraiment vu...et là, il n'y a pas photos, le public est unanime et surtout mécontent ne pas pouvoir le voir à proximité de leur domicile ! Messieurs les projectionnistes, bougez-vous et faites nous plaisir svp Au publicis sur les champs-élysées, 600 personnes se sont présentées, 200 n'ont pas pu rentrer, la salle était comble ! Le film est attendu sûrement + que vous ne le pensez. La réalisation de ce film est d'une incroyable justesse, tout est dosé à la perfection, ce n'est ni trop ni trop peu. Il est bouleversant, il nous prend les tripes et nous tient en haleine dès la première seconde jusqu'à la dernière ligne du générique de fin, à certains moments, on est en apné ! Tout y est, l'émotion des acteurs, la cause...c'est poignant, puissant, juste, subtil. Longue vie à ce film qui a déjà reçu 11 récompenses. Il est programmé à l'étranger où il reçoit déjà un vif succès. Il faut appeler les cinémas, les relancer, les harceler pour qu'on puisse se faire entendre pour que ce film soit diffusé ! Merci à Jérôme Lescure d'avoir pu réaliser ce chef d'oeuvre malgré les battons dans les roues que certains ont pu lui mettre. Le film est là et bien là et il vous attend ! Parlez-en autour de vous !
    Lil Ith
    Lil Ith

Publiée le 14 novembre 2012
    Le film disparaît aujourd'hui de la liste (& de sa première page) Top Spectateurs car pas assez de salles pour le diffuser (selon la règle Allo Ciné), il était huitième pourtant hier (sur plus de quarante), & remontait chaque jour. En dépit du peu de salles, de la désinformation des médias (excepté H.J. Servat dans sa chonique tv hier, merci à lui), des programmateurs de salles même (ce film "nul" a été primé plusieurs fois à l'étranger, mais pas en France, comme par hasard)...malgré tous ces obstacles (& plus encore), le public porte ce film à bout de bras & réclame des salles partout dans le pays, même à l'étranger. Beaucoup d'avis précèdent, je ne détaillerai pas. Ma participation est plus un coup de colère face aux critères qui privilégient les gros films aux gros moyens, les gros producteurs... Mais ce n'est pas nouveau. Je dirai aux détracteurs que ce film n'est pas plus manipulateur qu'un article du "Figaro", de "l'Huma" (ou autres, ils sont tous concernés), qui orientent & manipulent les français dans leurs articles, sondages. Mais les médias détiennent le pouvoir & sont financés par les lobbies comme L'Oréal & co., on comprend mieux alors leurs notes. Aux programmateurs indécis, regardez les notes spectateurs & l'engouement, contactez les producteurs : si vous n'aimez pas (c'est votre droit bien sûr), vous aurez alors décidé après l'avoir vu. A celles & ceux qui n'ont pu le voir (& ils sont nombreux), courez pendant qu'il est encore diffusé. Et inscrivez-vous sur Allo Ciné pour ajouter encore & encore des notes. Ma note : quatre étoiles (la perfection n'existe pas). Mais : CINQ étoiles pour le courage, Merci Monsieur Lescure.
    ptiteraphy88
    ptiteraphy88

Publiée le 14 novembre 2012
    Personnellement j'ai trouvé que A.L.F était un film était très juste et évitait beaucoup d'écueils. Il aurait pu tomber dans le docu militantiste pur et dur, mais le réalisateur a (judicieusement) choisi de faire une fiction à tendance policière ce qui permet de détailler plus en profondeur la psychologie de chacun des personnages et de s'identifier beaucoup plus aux protagonistes. J'ai beaucoup apprécié que le film ne mette pas en scène une scénario manichéen (les militants gentils et les flics méchants), Tous les personnages sont confrontés à leurs propres démons et à leurs propres contradictions. Que se soit sur le thème de la cause animale ou non, et cela leur permet justement de rester humain en cultivant le doute et l'ouverture d'esprit. J'admire beaucoup le jeu des acteurs qui est vraiment bon, d'autant plus que le film a été réalisé en un mois (!!!). J'ai trouvé que le fait de ne pas montrer que des images choc était une bonne chose, personnellement ce film m'a bouleversée sans avoir besoin de tomber dans le pathos. On ressent une grande rage et un immense chagrin après le visionnage de ce film, et on n'a qu'une envie c'est agir! Ajoutons à cela une musique originale composée expressément pour le film et particulièrement belle! Vu hier soir au Publicis à Paris, salle comble de plus de 400 personnes et 200 malchanceux qui sont restés dehors, faute de place. Une seule recommandation : courrez voir ce film! Vous en ressortirez changé.
    audrey_9999
    audrey_9999

Publiée le 23 juillet 2012
    C'est bien! J'adore les animaux! Je veux qu'il sorte au ciné! J'ai hâte ... Un film qui peut faire changer les mentalités
    Snoopette92
    Snoopette92

Publiée le 13 novembre 2012
    Une réelle fiction policière qui nous tient en haleine du début à la fin. Heureusement que je ne me suis pas fiée aux critiques presse qui ont mal noté le film, franchement, c'est à se demander s'ils ont vu le bon! Les acteurs jouent à la perfection, le scénario est intelligemment écrit, quant à la réalisation, rien à dire! J'espère qu'A.L.F. restera à l'affiche longtemps afin de permettre au plus grand nombre de se rendre dans les salles... salles qui, selon moi, sont encore trop peu nombreuses à le jouer. Dommage! En tous cas, Bravo M. LESCURE!
    clara8392
    clara8392

Publiée le 5 septembre 2012
    J'ai hâte de voir le film !! J'espère qu'il sortira dans le plus de salle possible et que les gens ne feront pas l'autruche et iront le voir