A.L.F.
    Votre avis sur A.L.F. ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 octobre 2013
    Il faudrait etre un fervant defenseur des animaux pour noter ce film avec 5 étoiles ! Soyons réaliste , mis à part leur action honorable et encourageante , ce film est franchement penible à regarder à cause d'une réalisation pas terrible et une histoire soporiphique.
    L'interet et l'attente de cette histoire est l'action commando finale qui devrait etre effectué aprés 1h30 de discours et préparations
    En fait tout s'arrete laissant le spectateur incrédule et désabusé devant le générique de fin, comme un soufflet qui fait floppe au moment crucial!
    Pendant tout le film , on voit de terribles (vraie) séquences de tortures d'animaux de laboratoire , on monte sous pression car l'action préparatoire de ce groupe est louable mais rien ne se passe bon sang, ça parle , ça parle mais le réalisateur a raté le coche , c'est sur (manque de moyen ?)
    Manu F.
    Manu F.

Publiée le 18 octobre 2013
    Au début je craignais que ça tourne autour d'un doc style Earthlings, non pas que je n'aime pas ce doc mais je ne suis jamais arrivé au bout ... trop dur. J'avais entendu parler de Jerome Lescure pour Alinéa 3 principalement que je m'étais procurer en dvd .... à voir aussi mais ça calme !
    Je ne pouvais de toute façon pas raté ce film, c'est tellement rare que des cinémas fassent place à des œuvres à caractère militant et en plus sur la cause animale !!!!

Et j'avoue avoir pris une baffe, car d'abord le jeu des acteurs m'a éblouis, moi qui pourtant ne suis pas trop regardant la dessus, la façon dont est tourné le film est largement à la hauteur ( voir mieux ) de bcp de grosse cylindrée du cinéma ... ce qui a d'ailleurs été confirmé par un représentant de la salle de ciné où je suis allé le voir .... tout simplement bluffant.
    L'histoire est alléchante, il y a de la tension, une atmosphère particulière, un suspens bref on ne s'ennui jamais. Des images furtives de scènes de vivisection/abattoir apparaissent de temps en temps montrant ainsi ce à quoi pensent les militants de l'A.L.F. pour se conforter dans leur action.

Chapeau Mr Lescure, un très beau film .... dommage encore une fois que les cinémas français soit d'une telle frilosité à passer ce genre de film qui mériterait d'être vue par un bien plus grand nombre.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Bien sur quand on lutte, qu'on milite pour la cause animale on se dit " enfin un film pour nous"...oui c'est vrai mais pas seulement.
    Si le sujet de fond est bien le militantisme, ce film est avant tout, un face à face entre deux excellents acteurs, l'un campant un militant près à franchir des limites pour sauver des animaux, l'autre un capitaine de police, dont on découvre les tourments le long du film.
    Certaines images sont parfois dures à voir, mais elles sont faites sous forme de flash, elles sont bien sur nécessaires aux propos du film ,mais sans tomber toutefois dans le trash ou le documentaire.
    A.L.F, c'est aussi une très belle bande originale.
    A découvrir surtout par ceux je pense qui ne sont pas spécialement impliqués dans la lutte contre la vivisection par exemple. C'est un excellent polar, sombre et très bien joué, un scénario qui tient bien la route.
    J'ai aimé, j'ai hâte maintenant qu'il sorte en DVD, j espère que ce film connaîtra le succès qu'il mérite.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Excellent film a voir pour tout les amoureux de la cause animal, ou qui ont un minimum de respect pour la vie animal.

Quand a la mediatisation du film, il n'y a qu'a voir l'ecart entre les notes presses et les notes spectateurs pour bien voir que seul le profit (pour ne pas dire le lobbying) compte...

Publiée le 25 janvier 2013
    très bon film engagé,ce qui est rare et courageux de nos jours
    c'est un film dur qui met en avant la torture animale légalisée et orchestrée par l'Etat,par la France
    sujet on ne peut plus délicat étant donné que notre pays est le plus mal noté en Europe
    l'interprétation est a fleur de peau,la réalisation laisse les acteurs s'exprimer
    du grand Lescure
    Publiée le 3 octobre 2013
    Je n'ai pas du voir le même film que les 4 étoiles parce que franchement il s'agit d'une pure arnaque. Comment, mais comment donc, sur un sujet aussi grave, peut-on se permettre un tel jus de boudin. J'ai abandonné au bout de 62 minutes quand l'histoire inintéressante à 100% d'un des personnage est interrompue par l'histoire encore plus sans intérêt d'un autre personnage, le tout entrecoupé de scènes de pseudo action (encore moins d'action que dans les vieilles dramatiques de la RTF). Franchement, faut voir le truc parce que laisser des guignols s'emparer du grave problème de la traite des animaux par les animaux humains c'est indigne. Non mais Allo quoi.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Il faut choisir : soit on dénonce, soit on fait un docu informatif, soit on se fait du fric en autoprod. Tout mélanger est un pis-à-lait. Mais absolument TOUT dénoncer (sans distinguo): le système, les flics, les journalistes, les labos, les lobys, les milieux intégristes, la justice, et taper du mégot et du kawa à longueur de péloche, c'est pas génial. Bien sûr, il y a 1minute 30 d'images animalière en message subliminal répartis tout au long du docu (=BOURRAGE DE CRANE). Mais à part les 5 1ères minutes du film (les singes qui se font ouvrir le crâne pour bien nous blesser) ... que reste-t-il ? Des acteurs qui surjouent, l'ambiance TV d'une cellule, les conditions dune garde à vue, les récits arriérés des flics ripoux qui tuent leur femme et baise injurient la salope, les intégristes qui chient ds leur froc ou gerbent de peur, ou ceci ou cela. Long, moralisateur, pénible, surjoué à mort, creux, pseudo-philosophique et prétentieux. Il n'y a que les Corses qui peuvent recevoir cette dose massive de cagoule, d'ambiance "mon frère" "un combat juste et légitime" "ma vie pour leur vie" "l'homme est une merde", il ne vaut pas les animaux spoiler: j'aime mon cochon sauvage et mon maquis LOL je m'appelle Corseci et si tu regardes ma soeur... tu la maries (j'exagère, bien sûr)
    . Pitoyable et baigné d'amateurisme candide ou naïf. J'aime les bestioles, mais de là à recevoir une dose massive de TVReality lourdingue, un gros mixte au profit d'une cause qui doit servir avant tout à vendre un film. Alors, je dis NON !!! On se sert des animaux pour nous prendre pour des bêtes, au sens premier. Mais il faut reconnaître que le sujet est difficile, que la facilité est de faire du théâtre de tout et n'importe quoi. C'est plus simple que d'écrire un vrai et bon scénario. Je regrette d'avoir fait confiance aux critiques, aux spectateurs, mais surtout à ma bonne conscience qui m'a dicté de m'impliquer un minimum. A tort. Rien n'est sérieux dans ce film. Un film d'amateurs pour un public compatissant et complice par avance.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Ca me fait mal au coeur de mettre une telle note, moi qui suis vegan, mais c'est vraiment ce que vaut ce film. Les acteurs ne sont pas crédibles, on ne voit aucune action, j'ai attendu 1h30 en me disant "allez il va se passer quelque chose". Le film est plus centré sur chaque personnage du film, et non sur la cause. Un scénario bâclé, entrecoupé de quelques images choc. Le réalisateur a hésité entre un film et un documentaire. J'ai seulement apprécié le monologue du personnage principal face au flic vers la fin du film, et encore c'est pas exceptionnel... Le végétarisme n'est pas évoqué une seule fois, alors que ce devrait aussi être au centre du film, étant donné la cause. Les personnages ressemblent à des "activistes du dimanche" et n'ont pas l'air de trop savoir ce qu'ils font. J'aurais aimé voir des débats avec leur famille, des actions. Mais tout est creux et sans intérêt, rien ne tends vers la réfléxion, bref, ce n'est pas le genre de film qui risque de convaincre les gens...c'est dommage... j'aurais aimé pouvoir dire "mieux vaut regarder ce film plutôt qu'un film à gros budget", mais là, non. Alors, messieurs les réalisateurs, à quand un VRAI BON film sur l'ALF ? :)
    badaboum-69
    badaboum-69

Publiée le 4 janvier 2013
    Un sujet presque tabou abordé de façon formidable par le réalisateur. Des acteurs qui nous plongent dans leurs sentiments et leurs angoisses.
    À voir d'urgence !!! Dommage que les salles françaises n'ont pas l'envi ou le courage de le programmer.
    Si toutefois il vient à être diffusé près de chez vous ne raté pas la projection et faites en profiter vos proches.
    Film pour tout âge. Toute vérité est bonne à connaître.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Très beau film qui peut éveiller les consciences dans un monde où la cruauté animale est banalisée au nom de l'argent et du profit. A voir absolument.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 novembre 2013
    autant la cause est juste , autant la manière de tourner laisse parfois penser que les personnages ne sont pas des acteurs et du coup ça enlève à la fiction; Apparition de Raphael Mezrahi, 20 secondes maxi.
    PLV : ne nous voilons pas la face,
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 novembre 2012
    Injustement descendu par la presse et malheureusement encore un film qui mériterait d'être vu par un grand nombre, mais qui passera inaperçu (coté distribution...). Jerome L. nous offre un film qui ne nous laisse pas indemne! La BA, montrant pas mal de scène de souffrance. S'avère montrer une bonne majorité des scènes plutot "dur", tant la violence psychologique infligée aux animaux est présente. Mais s'est présenté de telle façon, que même si certaines scènes bien présente ; restent dur. Le concept général et l'atmosphère mis en place par le réalisateur, arrive à nous montrer l'insoutenable, l'impensable mais de façon un peu plus "regardable". Parfois suggéré, la trame de base est unique en son genre! LE scénario l'ait également et sous forme de "polar", "thriller"... On assiste tout peuneau, au déroulement du scénario ; qui au final ; se veut plutot réaliste et amène le spectateur à réfléchir. LA tension monte crescendo... Et on se rend compte, que les français peuvent faire aussi bien que certaines productions Américaines... Voir mieux, pour le cas. On se rend compte, que la réalité ; nous ait détourné ; ou le spectateur lui même ; se voile la face ; tellement il sait que la vérité est "atroce". Et ceux, même si on est pas un amoureux des animaux... PErsonne ne peut rester insensible! Un joli petit bijou, dont je n'attendais pas grand chose ; mais qui à su me mettre sur le cul et m'amène à ne plus porter le même regard ; lorsque je vois un animal. A voir, mais ; même si les scènes de cruauté envers les animaux ne sont pas nombreuses ; le film reste quand même assez dur psychologiquement lorsque l'on se dit que la vérité est ainsi...
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 7 novembre 2012
    Merci pour ce film. C'est si accablant toute cette réalité et cet héroïsme dans l'ombre. 5/5
    Publiée le 10 février 2014
    L'affiche du film ainsi que le titre paraissaient prometteurs... Mais quand je me suis rendu compte que ce qui paraissait une éternité pour moi n'avait en fait duré que 25min, j'ai renoncé à en voir plus de ce film.
    C'est long, c'est mou, le scénario est nul, ça revient en arrière, ça va dans le futur, ça repart au présent c'est n'importe quoi.
    Le résultat : un film sans action qui montre quelques images d'archives d'animaux de laboratoire torturés pour essayer d'apporter un sens à son existence... J'ai vu des films d'étudiants bien plus captivants et engagés que ça et sans aucun budget...
    Publiée le 11 novembre 2012
    film de convaincu pour convaincus .. Dommage ... Pas d'action que du blabla avec des coupures d'images d'archives.