Le Dernier Diamant
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Diamant ?

Publiée le 22 juillet 2015
    Mauvais film français une fois de plus. Un scenario qui ne tient pas la route, truffé d'invraisemblances. Seul point positif le duo Attal/Bejo fonctionne plutôt bien.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 19 avril 2020
    Un film de bracage bien construit qui nous tient en allène jusqu'au bout. La réussite est vraiment due au duo d'acteurs. L'assurance d'Yvan Attal et le charme de Berenice Bejo contribuent à ce que l'on passe un bon moment...même si ce film ne restera pas longtemps dans les mémoires.
    Publiée le 11 mai 2014
    L'intrigue du film est trés bien faites, les acteurs excellents, tout comme la mise en scène, par contre c'est assez ennuyeux par moment et trop ficelé.
    Clément D.
    Clément D.

Publiée le 6 mai 2014
    Je ne m'attendais pas à grand chose de ce film si ce n'est un énième thriller à la française dans lequel le héros s'en sort toujours et j'ai presque été surpris. En effet, après un début de film brouillon et pas assez juste à mon goût, le film prend forme et l'histoire se met en place tranquillement mais habilement. J'ai été agréablement surpris par tout le développement du film mais l'introduction et la conclusion ne sont pas au niveau. On ne sait plus qui a le vrai diamant et c'est improbable que le personnage incarné par Yvan Attal (très bon d'ailleurs) ne prenne que 2 ans juste grâce à un témoignage émouvant.
    Bref, pas si mal mais pas encore génial
    Gege F.
    Gege F.

Publiée le 13 mai 2014
    Un bon film de "casse", comme aime le rappeler Yvan Attal, très bien porté par ce dernier, malgré quelque manque de rythme à certains moments !
    Nicristi
    Nicristi

Publiée le 11 novembre 2020
    Chez Soderberg, on a Georges Clooney ou Brad Pitt comme séducteur, ici c’est Yvan Attal 😄 aussi peu crédible en gros dur. Berenice Bejo Pas terrible, scénario faiblard et bande son moyenne… En résumé erzatz peu probant de cinéma US
    Publiée le 12 mai 2014
    Passer les trois quarts du film a archi détailler la manière de voler le fameux diamant , tout cela est bien trop long et ne vous attendez pas sur le peu de temps qui reste a assister a un minimum d'action , vous serez très déçu la aussi ....
    En résumé je me suis bien ennuyé !
    baffie2885
    baffie2885

Publiée le 2 mai 2014
    du mauvais plagiat de cinéma américain, une histoire sans originalité, filmée et interprétée sans talent
    JBatist
    JBatist

Publiée le 2 mai 2014
    Un bon scénario, un bon casting mais comment on peut gâcher un potentiel pareil avec une bande son aussi horrible !! C'est un film de cambriolage pas une balade jazzy à Anvers !!
    Publiée le 17 septembre 2014
    Il fallait y plonger, j'y suis allé. Je me méfiais du polar "à la française". Bon heureusement, il est belge.
    Loin des polars pathos (verre de whisky et cigarette au bec des films comme 36 ou encore Braquo), ce film ne cherche pas à "se la jouer". Le film nous emmène dans son intrigue avec plaisir.
    Les comédiens n'en font pas trop, ils sont justes. Oui il manque un petit plus, on dira que c'est un galop d'essai. La testostérone ne gicle pas à l'image et ça fait du bien. Le film est sur l'avant dernière marche d'un très bon film.
    C'est peut être son défaut : ne pas croire dans le potentiel des comédiens et dans l'histoire.
    superbirdy
    superbirdy

Publiée le 12 mai 2014
    Si vous êtes disposés à avaler non pas des couleuvres mais des pyhtons assortis de quelques beaux anacondas, vous aimerez peut-être ce film !
    Toute l'histoire est truffée d'approximations et hasards quasi ipossibles.
    Seules 5 minutes restent interessantes au moment de l'éventuelle revente du diamant à un escroc russe, ceci est un pléonasme !
    Mais que sont allé faire les excellents Yvan Attal et Berenice Bejo dans un tel navet .
    Publiée le 30 septembre 2014
    i vous avez déjà vu les cordiers juge et flics
    Vous avez déjà vu le dernier diamant
    Le scénario est convenu, c'est plat
    J'ai juste mis une étoile pour Berenice Bejo qui est magnifique sinon je laissai à zéro.
    babybell73
    babybell73

Publiée le 3 juillet 2016
    Si le dernier diamant commence par une heure où nous suivons l'équipe de braqueurs et son travail pour le moins intéressant alors que la deuxième partie du film est tirée par les cheveux. Certes, on ne s'ennuie pas vraiment mais au cours de cette deuxième partie, les personnages et le scénario s'emmêlent. C'est dommage car l'interprétation des deux acteurs principaux est plutôt bonne et l'image soignée.
    C'est un film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui se laissera regarder, sans pour autant s'implanter dans nos mémoires comme le film du siècle.
    Publiée le 29 avril 2015
    Bonne interprétation de Bérénice Béjo, toujours aussi convaincante, Yvan Attal est comme d'habitude moyen mais l'histoire de ce diamant est assez captivante pour que le film se laisse voir avec plaisir.
    jlm
    jlm

Publiée le 22 avril 2021
    debut un peu laborieux, scenario pas enthousiasmant, mais le suite devient sympa et pour finir film agréable.