Le Dernier Diamant
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Diamant ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 30 avril 2014
    Bon film avec une bonne histoire et d'excellent retournement de situation. Dommage pour la fin un peu trop "happy".
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 mai 2014
    un bon policier avec une idée très ingénieuse pour voler un diamant
    d'une grande valeur.
    un duo qui fonctionne bien et une histoire qui tient la route.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 1 mai 2014
    Le scénario alambiqué mais bien écrit reste toutefois très prévisible. Quelques belles idées, bien mises en valeur, sont puissamment aidées par des grands seconds rôles, tous impeccables, de Jean-François Stévenin à Antoine Basler ou encore Jacques Spiesser. Ils se permettent tout et font passer outre les invraisemblances ou autres situations incongrues.

La réalisation d'Eric Barbier, soignée et nerveuse à la fois, reste toutefois dans une grande normalité. La préparation du casse est assez prenante mais n'arrive pas à captiver sur la longueur. Le dernier diamant est un film agréable qui ne modifie en rien les codes du genre.

L'histoire d'amour convenue, manque cruellement de crédibilité et se perd dans quantité d'incohérences. Les deux principaux protagonistes, Yvan Attal et Bérénice Béjo jouent en roue libre et font le maximum pour sauver ce qui pourrait l'être. Faute d'une direction d'acteurs solide ils n'arrivent pas à convaincre. Dommage.
    Sailor-Vincent
    Sailor-Vincent

Publiée le 9 mai 2014
    Film Sympathique mais qui manque un peu de rythme par moment. C'est quand même un bon moment .
    yeuce
    yeuce

Publiée le 23 octobre 2014
    Film bien rythmé, deux histoires qui s'imbriquent, on n'a du mal à croire à la réalité mais j'ai passé un bon moment.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 mai 2014
    Pas mal , toujours en action et tres subtile. Attal et Bejo sont excellent.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 novembre 2014
    Un divertissement français à l'américaine, propre techniquement, élégamment réalisé, bien interprété...
    Ce film de casse à la mécanique bien huilée bénéficie surtout d'un duo glamour et talentueux en guise de têtes d'affiche. Même si leurs personnages sont relativement monolithiques, Yvan Attal en escroc déstabilisé et Bérénice Bejo en experte diamantaire déterminée mais fragile, forment en effet un couple attachant au jeu sobre et efficace.
    En revanche, "Le dernier diamant" (2014) manque d'un léger supplément d'âme, d'un peu de folie ou de surprise qui transcenderait le film d'Eric Barbier pour en faire un classique du genre.
    Publiée le 5 mai 2014
    Le dernier diamant...de Eric Barbier, cinéaste tournant assez peu, dont le film précédent «Le serpent» m’avait laissé un bon souvenir. Ici nous sommes dans le film de casse. Une bande organisée veut voler un diamant au cours d’une exposition. Scénario basique, on a déjà vu ça mille fois, mais franchement ça fonctionne bien, y compris le tandem Attal-Bejo. La première partie du film, l’élaboration du casse, est beaucoup plus intéressante que la seconde, car ensuite nous retombons dans le sempiternel cliché du règlement de compte, du coup qui tourne mal etc.
    Le film reste efficace, mené sur un rythme endiablé, on ne s’ennuie pas une minute, les second rôles sont parfaits, et les premiers convaincants. C’est un thriller honnête, avec de bonnes montées de tension, et quand on aime ce genre on n’en sort pas déçu.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 2 mai 2014
    Très bon film mêlant polar, thriller, romance.
    Très bien réalisé et interprété, on ne s'ennuie pas.
    Du bon cinéma.
    Publiée le 3 mai 2014
    Un très bon film avec beaucoup de suspense et de casting est très bon.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 mai 2014
    Ah ben ça c'est bien ! Ah c'est très très réussi. Et puis au moins ça se laisse regarder, c'est un suspense, on s'amuse, en plus. Ce sont deux acteurs mythiques, et ils sont autour d'un diamant mythique lui aussi, tout le monde est mythique, et le film est mythique, il est vachement bien ! C'est du super spectacle, c'est bien !
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 12 mai 2014
    Bon thriller aux nombreux retournements de situation. Même si l'histoire d'amour parait invraisemblable à partir du moment où le vol a eu lieu, les rebondissements nous tiennent en haleine.
    fernand l
    fernand l

Publiée le 2 mai 2014
    bon thriller avec une histoire origninale; avec des rebondissements de dernière minute; la dernière partie est très réussie
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 septembre 2014
    Un bon polar, truffé d'invraisemblances, mais bien emmené. 3 étoiles.
    Publiée le 29 août 2014
    Quand le cinéma français veut rivaliser avec son homologue américain, cela donne rarement quelque chose de bon. Ce film en est l'illustration vivante.
    Le scénario est tellement incohérent qu'il semble avoir été écrit par un élève de 5e qui a fumé son premier joint. C'est mal filmé, mal tourné et les acteurs sont franchement mauvais. Yvan Attal en tête, qui n'a pas le charisme pour tourner ce genre films.
    Bérénice Beja arrive à sauver un peu les meubles, mais elle n'empêche pas le naufrage total de cet énorme Titanic.