Le Dernier Diamant
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Diamant ?

Adri P
    Adri P

Publiée le 18 mai 2015
    si on est pas avec l'équipe d'ocean , ça n'empêche pas un très bon scénario et un bon jeu d'acteurs.
    Isidro L.
    Isidro L.

Publiée le 17 mai 2014
    Un film bien construit : un voleur de haut vol (Y. Attal) qui joue le plus gros coup de sa carrière et doit s'allier bon gré mal gré avec un voyou en qui il a peu de confiance . En face la vendeuse du fameux diamant (incarnée par B. Bejo) qui ne lâchera pas son bijou facilement ... Un face à face amoureux ? En quelque sorte . La première partie du film cible le holding up ainsi que toute la mécanique qui va avec . La seconde partie cible la recherche des voleurs et reflète un thriller . Bon film réalisé en Belgique et les 2 acteurs principaux sont très bons mais aurait pu être meilleur .
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 1 mai 2014
    Bon rythme, bonne intrigue : on ne voit pas tout venir. Les acteurs sont justes. Petit bémol : la réalisation éteint un peu les acteurs qui manquent parfois de relief. Berenice Bejo fait hyper jeune et ressemble un peu à une folle de ma connaissance mais en beaucoup beaucoup plus jolie.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 28 octobre 2014
    Pour moi, c'est LE film qui m'a réconcilié avec le cinéma français. Un super thriller dans la ligné d' "Océan's eleven" ou "Le Casse" d'Henri Verneuil en 71.
    Du rebondissement tout le long du film, c'est superbement bien ficelé, sans longueur. Les acteurs sont au 'top'. A voir et à revoir.
    Publiée le 30 avril 2014
    Excellent FIlm dans la lignée de l'Affaire Thomas Crown et Ocean Eleven !
    Bérenice est impécable. Yvan attal est l'atout charme du film.
    La réalisation est aux petits oignons.
    hirondelle3000
    hirondelle3000

Publiée le 3 mai 2014
    Un suspens avec plusieurs rebondissements, un couple glamour, un rythme qui s'accélère jusqu'au dénouement. Tous les ingrédients d'un bon moment passé au cinéma.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 mai 2014
    Un film qui débutait correctement avec un peu de suspens puis qui devient de moins en moins credible jusqu'à la fin a la limite du ridicule.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 4 mai 2014
    Un des meilleurs films avec Yvan Attal et B. BEJO. Ils sont magnifiques comme tous les acteurs. L histoire est bien ficelée, on s ennuie pas une seconde. A voir
    msouhaite
    msouhaite

Publiée le 4 mai 2014
    Un super film de casse, bien mené, bien rythmé, avec rebondissements. Comme Fred Cavayé (Pour Elle, A Bout Pourtant), Eric Barbier n'a rien à envier aux américains. Quand on veut, on sait faire du cinéma de genre en France !
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 6 mai 2014
    Comme film de casse Français, revoyez "Du rififi chez les hommes" de Jules Dassin. "La bonne Année" de Lelouch ou "Mélodie en sous sol" de Verneuil et vous verrez les références dans ce genre de film. Celui ci nage dans l’invraisemblance, l'incohérence et la surenchère. Bien sur les moyens sont là, l'action est au rendez vous, les décors, les éclairages idoines. Mais le principal n'y est pas, la conviction, la rigueur. Pourtant on sent un certain travail de mise en scène, un souci de faire bien, d'y croire. Mais, tout cela est mou, lent, flasque, on n'y croit pas une seconde à ce casse alambiqué aux rebondissements à n'en plus finir. Tout le monde ce fait berner, la dedans, les acteurs et les spectateurs. En film du dimanche soir à la télé.... peut-être.
    Publiée le 11 mai 2014
    film avec un scénario bien ficelé, heureusement ! car à la moitié du film, j ai ressenti quelques longueurs mais le film a su rebondir jusqu à la fin. J ai d ailleurs préféré la deuxième partie du film.
    Publiée le 12 mai 2014
    Peut mieux faire. Le film démarre super bien mais la réalisation pêche par manque d'audace. On ne reprochera pas le jeu des acteurs, on est jamais déçu par Yvan Attal et très rarement par Berenice Bejo. Seulement, y'a un problème : pk j'ai l'impression que le film ressemble a un mélange entre "l'affaire Thomas Crown" (nouvelle génération) et "Ocean Eleven"? En tant que film français, on se ridiculise face a des super production hollywoodienne. La fin devient franchement alambiqué. Et la scène finale me fait trop pense a la dernière scène d'ocean Eleven, lorsque Georges Clooney retrouve Julia Robert en sortant de prison.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 6 octobre 2014
    Film (en partie) belge, tourné principalement en Belgique... Il n'y a pas donc pas de hasard quant à la platitude du jeu proposé par les acteurs de ce dérivé low cost de L'Affaire Thomas Crown.
    Quoiqu'en terme de platitude de jeu, Bérénice Béjo semble mettre un point d'honneur à en faire sa marque de fabrique...
    Publiée le 2 mai 2014
    Un bon scénario de bons comédiens un bon réalisateur une bonne équipe technique. C'est déjà beaucoup ! On multiplie le tout par Excellent ! = rare ! J'ai adoré
    fbuiduyminh
    fbuiduyminh

Publiée le 9 mai 2014
    Film bien mené malgré un dernier acte totalement invraisemblable (Bérénice Béjo, jusque là parfaite, grimée est ridicule). Une question aux scénaristes. spoiler: Pourquoi diable avoir été inventer ce twist des faux policier dans une fausse arrestation lors du vol du diamant alors qu'elle ne s'imposait nullement vu que la pierre était déjà en la possession de Simon sans ce stratagème inutile?????