Le Dernier Diamant
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Diamant ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 1 mai 2014
    Bon film bon réalisateur bons acteurs du suspense et le couple glamour de ce début d'année pour le moment Bérénice Béjo et Yvan Attal sont en adéquation un film à voir
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 mai 2015
    un bon policier avec une idée très ingénieuse pour voler un diamant d'une grande valeur. un duo qui fonctionne bien et une histoire qui tient la route.
    galau7
    galau7

Publiée le 15 août 2014
    Bonne histoire policière sur ce classique du cambriolage impossible. Le plus est la dernière partie, le tout soutenu par des acteurs tout à fait crédibles. Une bel le pièce de collection...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 18 mai 2015
    Un honnête polar qui cherche à s'affranchir des codes archi-rebattus du traditionnel film de casse. Cependant, je n'ai pas été à 100% convaincu par le scénario qui contient des grosses ficelles difficiles à avaler ( alors même que mon seuil de tolérance était parfaitement adapté à ce qui est sensé être un film de divertissement du samedi soir sans prise de tête ). Le film est sauvé par son duo principal de comédien composé d'Yvan Attal et de Bérénice Béjo qui sont tous les deux excellents et qui nous font oublier la trajectoire prévisible de leurs personnages. La structure du scénario est en effet assez prévisible et trop « voyante ». On aurait pu également espérer un peu plus d'audace et de personnalité au niveau de la réalisation même si l'ensemble est façonné avec savoir-faire. Ayant beaucoup aimé le film précédent d'Eric Barbier ( « Le serpent ») qui était un très bon thriller, j'attendais un peu mieux de son nouveau film et sa nouvelle collaboration avec Yvan Attal. Cela reste un divertissement tout à fait regardable pour peu qu'on accepte de fermer les yeux sur certains points du scénario et si on aime assez bien les films de casse. Le suspense prend en effet assez bien à un moment du film. A voir aussi rien que pour l'excellent duo d'acteur. Mais il ne faut pas s'attendre à un grand film du genre.
    Giancarlo S
    Giancarlo S

Publiée le 8 mai 2014
    Par erreur, j'ai vu ça !
    Rien d'extraordinaire, assez prévisible, mais quand même pas mal pour un film français!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 mai 2014
    Très bon film à suspens français, ça fait plaisir, c'est tellement rare! Le scénario est très bien ficelé, c'est cohérent et très bien joué alors le film passe très vite, les rebondissements s'enchaînent jusqu'au dénouement. Agréablement surpris même si ça manque un poil de charme, un ptit truc qui rendrai les interprètes encore plus attachants.... Ca reste un très bon film français divertisssant, autant y aller plutôt que de se taper un Barbecue bien fade!!!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 septembre 2014
    Un film sur un casse, difficile de relever le défi sans faire du déjà vu. Utilisant à bon escient tous les ingrédients du genre, avec une dose de dramatique et des acteurs excellents, ce film sort du lot, un excellent thriller français.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 juin 2014
    Un joli diamant, une belle femme et un voleur particulièrement malin ; on ne va pas se mentir on sait déjà comment tout ça va finir mais ce film d’Eric Barbier se montre assez efficace. Si le casting se montre moins resplendissant qu’un Ocean’s eleven, Bérénice Béjo & Yvan Attal forment néanmoins un bien joli couple. On sera beaucoup moins séduit par ceux qui les entourent mais ce sont surtout les personnages qu’ils incarnent qui manquent d'éclat, d’envergure pour donner le change au duo vedette. Une autre fausse note avec Le dernier diamant reste quand même l’incroyable bévue dans le dénouement du film qui frise le ridicule et qui gâche un peu l’intérêt global.
    Publiée le 7 mai 2014
    Un bon film de braqueurs. Manque un peu de suspense sur cette scène qui sont prévisible.
    Mais agréable moment
    Publiée le 8 mai 2014
    Un bon scenario, du rythme, bien interprété. Ca fait du bien de voir des polars français qui tiennent la route !
    Publiée le 7 avril 2015
    Franchement, c'est un bon film, les amateurs de film à casse auront leur dose !
    Le film est super bien construit : du suspens, une touche d'humour, une belle actrice...
    Yvan Attal est génial ! Son duo avec Bérénice Bejo marche à merveille. C'est très convaincant !
    Pour un braquage français, je suis loin d'être déçu.
    L'action est à son comble, et c'est l'amour qui remporte, c'est qui est beau !
    Une belle fin ! (un peu jaloux même)
    Nico591
    Nico591

Publiée le 6 novembre 2014
    Un film de casse à l'ancienne qui bénéficie d'un scenario millimétré ne souffrant d'aucun temps mort.
    Il rend hommage de fort belle manière à un genre aujourd'hui délaissé en faisant la part belle aux codes du genre et porté par un très bon Yvan Attal.
    Dommage que l’épilogue ridicule du film ne ternisse quelque peu son final.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 20 septembre 2014
    On ne s’en relèvera peut-être pas la nuit, mais dans le genre, ce film de casse est plutôt bien venue au milieu d’une pléiade d’avatars. Eric Barbier a le sens de la caméra qu’il utilise véritablement comme un moyen de communication. Loin d’enregistrer des scènes ou des sentiments, il lui confère une dimension de témoin, plus que d’observateur et dès lors participe véritablement au récit. Le fameux point de vue qui fait tant défaut à certains réalisateurs. Yvan Attal dans un double rôle est une fois encore tout à fait à sa place. Et Bérénice Bejo m’a bluffé, ça y’est je vais craquer pour une actrice qui jusque-là me semblait marcher à côté de ses pompes.

Avis bonus
    Un making of bien bavard, et des entretiens qui se répètent,
    Pour en savoir plus
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 septembre 2014
    Ce thriller est, malgré une intrigue prévisible, usée jusqu'à la corde et manquant d'originalité, pourvu d'un scénario efficace et interprété par de convaincants comédiens dont le remarquable duo Yvan Attal/Bérénice Bejo.
    Un bon divertissement.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 6 mai 2014
    Bon polar classique. L'atout majeur du film est son casting 4étoiles. Bérénice Béjo peut dire merci à The Artist (et donc à sa prestation, bien au-dessus de celle de Dujardin, n'en déplaise aux oscars!) : elle devient de plus en plus incontournable (je peux maintenant me laisser tenter par un film uniquement pour elle). C'est bien aussi les actrices qui montent en puissance, le meilleur reste à venir! Elle est ici lumineuse, intense comme tout en retenue. Yvan Attal est égal à lui-même : top! Leur couple est électrique, on s'attache vite à eux, malgré le rôle de voleur de Attal et on plonge dans cette histoire tortueuse de vol de diamant. Le reste du casting est à la hauteur (mention à Stévenin aussi). Le scénario est classique même s'il réserve de bonnes surprises aussi. Je suis plus sceptique avec la fin, assez expédiée et qui manque de crédibilité par rapport au reste. Je recommande néanmoins, pour le charme des "héros" et le panache de l'ensemble.