Le Dernier Diamant
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Diamant ?

Publiée le 1 mai 2014
    Ce film est une grande surprise. Film a voir absolument au cinema au vu de ses qualites visuelles et tout le contraire des sempiternelles films francais que l'on voit a longueur d'année. J'ai adoré tout simplement
    Publiée le 3 mai 2014
    Ns avons passé un bon moment ! Un casse bien tourné avec les moments de flous et de romantiques juste comme il faut. Merci.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 2 mars 2017
    Un flm d'action et de suspens "OCEAN ELEVEN" à la Française. Le couple ATTAL/BEJO fonctionne bien.De très bons seconds rôles que l'on reverra dans la série " Ennemis public " . Un film esthétique et soigné ,Barbier c 'est accompagné d 'une équipe Belge pour la réalisation et surtout le directeur photo Rotten ( attitré de Olivier Marchal ) qui donne une très haute qualité d image et de climat .Un bon scénario , ou ont est vraiment attache et fixe sur cette histoire sublime et un dialogue parfait . Pas de temps mort, bien orchestré. Rien à envier au cinéma Américain. Ce film Français à été tourné à 75 pour-cents à Anvers ( Belgique ) et au GD Luxembourg et 10 pour-cent à Paris
    Publiée le 2 mai 2014
    Qu'est-ce qu'il est naze ce film. Quelle perte de temps, je me suis ennuyé, les acteurs jouaient très mal. On essaye encore une fois de copier sur des chef d'oeuvre anglais ou américain, mais je crois que ce que les français font de mieux ce sont les films du moyen age, vive Fanfan
    bernadette b.
    bernadette b.

Publiée le 8 mai 2014
    Très bon polar bien rythmé , à l américaine avec des rebondissements spectaculaires les comédiens sont crédibles et parfaits
    Publiée le 1 mai 2014
    Nous avons passé une excellente soirée!
    Très bon thriller.
    Yvan Atal est très crédible. C'est un excellent acteur auquel le théâtre a parait il beaucoup apporté.
    Bérénice Bejo est fidèle à elle même.
    Anny Cordy est exceptionnelle !(non je rigole, on la voit principalement se mettre une crème de nuit sur le visage avant de se faire zigouiller)
    L'intrigue nous tient en haleine même si le happy end est peu crédible.
    Pour ma part, vous l'avez deviné, je recommande ce film
    Publiée le 17 mai 2014
    Long et mou jusqu'aux vagues rebondissements de la derniere demie-heure. Malgré un bon jeu d'acteur des envies de piquer un somme se sont faites sentir...
    Publiée le 8 mai 2014
    Le Film est une réussite dans son genre.
    L'intrique est conventionnel et respecte tous les codes du genre. Les acteurs principaux (1er rôles) sont bémol sur certain second rôle...
    Un truc amusant une apparition "de la bonne du curé", c'est vrai c'est aussi une actrice qui peut être parfois convaincante.
    On passe un bon moment à voir pour les amoureux du genre ou les nostalgique de ce genre de film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 novembre 2014
    un film bien mené avec néanmoins des personnages stéréotypés.
    PLV : un moment de divertissement.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 mai 2014
    La fin débile et prévisible y est pour beaucoup quant au fait de mettre atal et l'oeil en vrac dans des roles de séducteur il n'y a que charlotte pour y croire .
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 18 mai 2014
    Le dernier diamant est un énorme ratage. C'est mal écrit, souvent mal joué, le scénario est nul. Même le maquillage n'est pas réussi ( spoiler: le personnage joué par Bérénice Bejo porte un déguisement et maquillage grotesques vers la fin du film
    ). Bien sûr, le film ne se voulait pas être plus qu'un divertissement honnête mais il ne réussit même pas à être à la hauteur de ses maigres ambitions car on s'ennuie ferme.
    Guyspykiller
    Guyspykiller

Publiée le 29 septembre 2014
    Un excellent polar avec une incroyable fin
    Film sympathique qui nous glisse dans le monde des diamantaires belges
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 mai 2014
    Pendant la promo, on nous a bassiné avec le terme "film de casse". Vrai film de genre disons nous, qui se fait rare, sois-disant. Quand tu épluches la carrière d'Attal, que ce soit chez Ruggia, Jérôme Salle, ou même déjà dans le précédent film de Barbier, l'acteur, émérite, français à pour ainsi dire, bien traiter la question. Personnellement, je trouve çà mal fait. Le rythme est lent. D'ailleurs, çà commence souple, çà finit souple. Un suspens en demi-teinte au milieu. Et hop, finis. C'est un film où tu dois t'enthousiasmer et te perdre. Au grand regret, juste un aperçu dans "Le dernier Diamant".
    Publiée le 4 mai 2014
    Excellent, très bon film français....et...policier. Je le recommande vivement. Le stress monte au fur et à mesure du film et on est tenu à notre fauteuil jusqu'à la dernière seconde. :)
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 4 mai 2014
    "Ocean's eleven" dans le nord de la France en moins drôle mais tout aussi captivant.