Ça : Chapitre 2
    14371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

patosud26
    patosud26

Publiée le 14 septembre 2019
    À l'image de Ca 1, Ca 2 est parfaitement réussi. Beaucoup vont critiquer la longueur du film, qui fait 2 h 50, mais entre l'intrigue, les scènes d'horreur, celles d'humour, les allers-retours entre la période où les protagonistes étaient enfants et leurs vies d'adultes ayant oublié l'horreur qu'ils ont vécu à Derry 27 ans plus tôt, il n'y a absolument pas le temps de s'ennuyer. Tous les acteurs sont parfaitement dans leur rôle, les adultes, les enfants, mais aussi le merveilleux Bill Skarsgård, dans le rôle du clown terrifiant. Certaines scènes sont horribles et d'autres sont drôles, ce qui fait que le film passe très bien, même si l'on n'est pas fan de film d'horreur. C'est un film qui sent bon l'enfance retrouvée et l'amitié indéfectible. Malgré la menace qui pèse, grâce à cette amitié, on se sent bien, même si on sait que vaincre Ca ne va pas être du gâteau et qu'avant la victoire, il y aura des morts.
    C'est aussi un film qui nous renvoie à la société d'aujourd'hui et traite de sujets violents avec violence, homophobie, féminicide, en allant droit au but, avec rage, dans le sang et la douleur, montrant le visage des agresseurs dans toute leur monstruosité.
    En fan de Stephen King, j'ai lu les deux bouquins, il y a longtemps, et ce second film m'a donné envie de replonger dans le bouquin. Une envie irrésistible de retourner à Derry et de retrouver Bill, Berverly, Richie et toute la bande. Pour moi, c'est le film de la rentrée. Et toujours en fan de Stephen King, j'ai apprécié son passage à l'écran.
    Futé D
    Futé D

Waouhhh!!!
    Purée je l attendais avec impatience et le moins que je puisse dire c est que.... waouuuhh!!
    J ai adoré !!! Alors oui j ai lu le bouquin et oui tout n y est pas et oui il y a des modifs entre l original et l adaptation mais l univers du livre est bel et bien present, la bande son est tres bonne, le casting et costaud, l image et superbe!
    J ai pas vu les 2h45 passées !
    J ai vecu un magnifique moment entre la peur, l emotion et le rire et le stress.
    "Ça" est vraiment un univers a part.

Alors ne faites pas attention aux mauvaises critiques et FONCEZ a DERRY!!!!!
    kyu f
    kyu f

Publiée le 22 octobre 2019
    super film qui est trés spéciale est plutot éloignée du 1 . avec de l'horeur ( qui m'a bien fait flipée ) et de l'humour qui m'a fait éclater de rire ! les effect spéciaux sont vraiment géniaux et les acteurs bon . juste quelque personnages plus grand n'ont soit rien a voir avec ceux petit ou se sont des copiés collé plus grand .. sinon le film n'a pas été long pour moi au contraire j'ai passé un super moment ! certain moment m'ont fais chialer de rire et d'autre hurler de peur ! même si c'est sur il plaira a beacoupmoin de peronnes car on est beacoup moins 100% centrer sur l'horeur le film reste super selon moi !
    Publiée le 22 octobre 2019
    Trop long. pour une fin trop facile. Le film dure presque 3h et on a cette impression au dénouement du film qu'ils ont bâclée spoiler: la mort du clown
    . Mais pour les environs 2:30 du reste du film ça va.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 11 septembre 2019
    Un reproche important à faire : le film est beaucoup trop long, pratiquement trois heures !
    Au bout d'un moment, c'est l'ennui total.
    Il y a trop de longueurs inutiles.
    Il aurait fallu condenser, résumer, pour en faire un film de deux heures maximum et là c'aurait été chouette.
    Oui cela aurait été chouette un film plus court, car le sujet est très intéressant à la base.
    C'est franchement pénible les films qui durent, qui durent... cela gâche le plaisir vraiment.
    Seb T
    Seb T

Publiée le 12 septembre 2019
    Je vais être franc, ce n’est pas une réussite. Plus d’humour que de frissons et des longueurs à ne plus en finir. Une fin que je qualifierai de risible. Moi qui avait adoré le 1 je ne conseille donc pas ce deuxième chapitre
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 12 septembre 2019
    Andrés Muschietti a encore réussi son coup de maître en profitant de la franchise de Ce grippe sou maintenant célèbre du Roman culte de Stephen King.l'histoire est plutôt fidèle au livre d'où une durée du film un peu longuette. It vous fera dresser les poils et réveiller vos peurs d'enfants sur quelques bonnes séquences.Ce Croque-mitaine apparaît sous un genre fantastique super bien réalisé.etc..bien noté car quoi qu'on en dise "ça" fera désormais parti des classiques du cinéma d'horreur.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 octobre 2019
    « Me revoilà » It a enregistré de nombreux records au box-office en 2017 et a rapporté plus de 700 millions de dollars dans le monde entier. C'est ainsi dire le film d'horreur le plus rentable de tous les temps ! Le premier chapitre se servait de l'horreur avec efficacité en parlant spoiler: des phobies
    les plus terrifiantes de ses jeunes personnages. Dans ce nouvel et dernier opus de Pennywise - dont les faits se déroulent 27 ans après - les jeunes devenus adultes dit « le club des Ratés » doivent cette fois affronter spoiler: leurs démons
    en demeurant toujours uni dans leur ville natale à Derry et ainsi, spoiler: faire un rituel pour tuer Ça.
    Sa suite s'avère nettement plus intense et captivante (malgré une durée de 2h50) puisque l'ensemble regorge spoiler: de monstres hideux, de situations malsaines et d'apparitions tordues à souhait
    . Mention spéciale à spoiler: la scène d'introduction au cœur d'une fête foraine donnant un caméo inattendu (Xavier Dolan) préparant la suite des événements...
    De retour derrière la caméra, Andy Muschietti prend son temps afin d'être fidèle au bouquin et alterne spoiler: le présent et le passé
    de manière cohérent en montrant et expliquant bien les actions des protagonistes auparavant. Il provoque également des sauts sur fond d'humour noir, dont la présence de Bill Skarsgard qui enfile à nouveau le costume clown Pennywise le faisant avec brio. Les protagonistes adultes ressemblent comme deux gouttes d'eau à leur équivalent enfant... Jessica Chastain - qui tenait la vedette au premier film d'horreur de Muschietti à savoir Mama - rayonne par son jeu sensible et habité. Elle retrouve son ancien partenaire mutant James McAvoy du dernier satisfaisant Dark Phoenix ! McAvoy fournit un excellent travail et s'avère une fois de plus charismatique dont spoiler: une scène voulant sauver un enfant dans un jeu de miroirs faisant froid dans le dos...
    Bill Hader est là pour apporter l'humour tonique à l'ensemble du long-métrage. Et une apparition étonnante de spoiler: l'écrivain Stephen King en vendeur de boutique d'occasion...
    Une bande sonore toujours aussi maîtrisée de la part de Wallfisch et une atmosphère bien sombre et angoissante au possible dont celle-ci n'a guère changé comparé à son prédécesseur. A noter une finale assez dantesque spoiler: affrontant
    le méchant clown amenant à plusieurs clins d’œil au premier spoiler: comme les trois portes dont les personnages doivent choisir.
    Aussi, une séquence prenante avec spoiler: leurs démons 0
    En somme, It 2 se la joue Avengers : Endgame avec un chapitre plus gros, long et touffu, qui se permet également de revisiter la chronologie du premier tome, tout en y ajoutant une émotion certaine et nostalgique. Il s'avère pour ma part, le meilleur des deux ! Il peut ravir les amateurs de clowns diaboliques : pu qu’à attendre dès à présent le Joker !
    Publiée le 9 septembre 2019
    Vu ce week-end à l'étranger.

Ne perdez pas votre temps! Il ne se passe absolument rien de nouveau, c'est du pur réchauffé du 1er chapitre. SPOILER: spoiler: chaque protagoniste va revivre des éléments de son enfance que l'on connait déjà / même scène copiée collée dans la maison à la fin

C'est censé être un film d'horreur et on s'ennuie.

Vraiment déçu, très mauvais.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 septembre 2019
    Deux ans après le premier volet de cette nouvelle adaptation de mon roman préféré de Stephen King, voilà enfin la conclusion de ce diptyque qui s'éloigne significativement du récit originel tout en gardant tout de même la trame principale. Un film d'épouvante qui fonctionne autant sur quantité de jump-scares diablement efficaces que sur une ambiance lourde et pesante assez angoissante. Quelques séquences très réussies, un gestion du rythme vraiment réussie avec une habile intrigue à tiroirs et des flashbacks qui en font un long-métrage fluide, captivant de bout en bout malgré les 2h50 de durée. Une mise en scène qui exploite les mêmes ficelles que le premier opus mais qui demeure riche de quelques idées finement trouvées et qui accentue l'effet de ressemblance entre les acteurs incarnant les enfants et ceux interprétant les adultes. Si les jeunes comédiens s'affirment un peu plus davantage, une distribution adulte de renom avec des acteurs du standing de James McAvoy ou Jessica Chastain et des caméos remarquables comme ceux de Xavier Dolan ou Stephen King. Un ensemble pleinement satisfaisant parsemé de quelques références à l'univers du romancier et notamment "Carrie au bal du diable" de Brian De Palma. Peut-être pas tout à fait le coup de coeur attendu mais un excellent divertissement qui parvient sans peine à retranscrire l'atmosphère si particulière prégnante au livre du passage de l'enfance à l'âge adulte. Du bon travail abouti et sérieux.
    CritiqueSuperhugo64
    CritiqueSuperhugo64

Publiée le 26 février 2020
    Le meilleur film de l’année!!!!!!! Incroyable, phénoménal, terrifiant !! Ce film mérite un oscar. J’avais adoré le premier mais le second lui est égal !! Le film dur 2h50 , oui c’est peu être long mais je m’en suis pas ennuyé 1 seul seconde. J’ai été hypnotisé par ce film !!! 3,5/5
    Angelo M
    Angelo M

Publiée le 20 septembre 2019
    Jouissif et puissant. Une suite digne du livre de King. Le casting est réussi. Je suis surpris de certains commentaires négatifs.
    Le final est éblouissant.
    Publiée le 14 septembre 2019
    Attention ce film est clairement à éviter.
    3h pour ça ? Une horreur
    Médiocre tout autant dans le scénario que dans le script. L'histoire n'a plus aucun sens et ne respecte pas du tout le livre je ne sais pas comment Stephen king à pu accepter celà surtout jouer une scène du film qui massacre son oeuvre. Le film est extrêmement plat et long avec des scènes incrustés dans d'autres scènes qui répète deux fois la même chose et qui se déroule, à la fois dans le passé (ado) et une dans le present (adulte). Une fin de film à n'en jamais finir qui se transforme clairement en jeu video fantastique. Un peu de plagiat sur stranger things car le réalisateur n'a aucun talent ni originalité et ajoutons à cela énormément d'injures et ça donne ça.
    Je donne une demi étoiles pour le travail des effets spéciaux. Économisez vos soues ce film est fait pour des légumes comme la plupart des films à gros budget de Hollywood de nos jours.
    Publiée le 16 septembre 2019
    Personnellement, j'ai adoré !
    Je peux comprendre complètement la déception de certains au sujet de la longueur du film et du niveau d'épouvante.
    Et pourtant malgré cela , je ne me suis pas ennuyé.
    Le choix des acteurs est incroyable au niveau de leur ressemblance avec leur personnage enfant.
    Grippe sous est terrifiante, malaisant et réussi, mais un peu trop absent finalement dans le film contrairement au premier.
    J'ai beaucoup sursauté, mais j'ai beaucoup ri aussi sur l'absurdité de certains monstres, notamment la vieille dame ...
    L'apparition de l'auteur est top, je prends toujours un grand plaisir à découvrir une personnalité inattendue dans des films.
    Tous les reproches que l'on peut noter sont bien rattrapés par ce que je vient d'ennoncer.
    J'ai adoré le premier volet, le second étant un peu moins effrayant est tout de même une réussite.
    Cette réédition du film vaut largement la version des années 90.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 12 septembre 2019
    Le film est la continuité de ça chapitre 1 où un clown surgit des egoûts afin de se transformer en la plus grande peur des enfants pour mieux les tuer. Le club des losers se voit affronter grippe sou, le clown et pense s en etre debarassé. 27 ans plus tard le club des losers dispersé doit se reformer afin d affronter à nouveau le clown. J ai adore le film fidele à l univers. Il y a de l humour, de l action, les personnages sont exploités au maximum. Les aller retours entre leur enfance et le present sont tres bien faits