Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Marc A
    Marc A

Publiée le 23 décembre 2018
    Très beau film, un plaisir pour les yeux. De belles scènes d’action et une bonne histoire. Rien à dire.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 21 décembre 2018
    Aquaman, c'est le film de super hero de l'année voir de ces derniers temps enfin un film de superhero qui se prend au sérieux. Au revoir les blagues toutes les 5 minutes et les punchlines des plus enfantines les unes que les autres voilà un superhero "badass" et qui nous montre que le DCU n'est pas encore terminé. C'est simple dans ce film tout est réussi, l'histoire est assez simple mais très bien amenée, les personnages sont tous intéressants et hyper bien développés et les décors sont majestueux. Enfin un film qui n'a pas besoin d'avoir une version longue pour être plus compréhensible. Ainsi passons aux points positifs du film comme dit précédemment les décors sont réussis on a une fusion des couleurs des plus merveilleuses du rouge, du bleu et du violet avec des couleurs sombres en arrières plans permettant de les mettre en avant un peu plus. J'ai eu l'impression de voir à des moments Avatar tant par la richesse des couleurs que par les différents costumes des peuples qui les rendent si uniques les uns des autres. De plus les personnages ont tous un vrai charisme car à chaque scène on éprouve des sentiments et le méchant est compréhensible, il n'est pas méchant pour l'être, il l'est pour de réelles causes et sa ça fait plaisir à voir. En effet Willem Dafoe, Umber Heard, Jason Momoa et Nikole Kidman permettent de donner un truc en plus à leur personnages qui n'est pas négligeable car leur présence à l'écran donne déjà la moitié des points au film. Les scènes d'actions sont à la hauteur de ceux de Wonder woman mais avec cette fois ci, un peu plus de cleins d'œil au jeux vidéo tel que uncharted spoiler: lors de la course poursuite en Sicile
    ou aux énigmes que l'on peut retrouver dans les Benjamins Gates et ceux des le début du film avec la scène d'intro qui va permettre de poser les fondements du films comme un film sérieux et non un énième film comique de hero. Le seul pont négatif du film est qu'il n'y a pas assez d'autres langues, tout le monde parle en français et je trouve ça dommage car les différentes cultures auraient pu donner un ton un peu plus sérieux. Donc un très bon film qui revient au sources des films de super-héros que l'on pouvait voir au début et à la fin des années 2000.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 26 janvier 2019
    Aquaman est l'une des meilleures expériences cinématographiques de l'année et l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps mais c'est également une aventure. Mon dieu, les effets spéciaux sont vraiment incroyables et créatifs. On s'en prend plein les yeux. Les acteurs/actrices jouent très biens et ils sont très charismatiques Les scènes d'actions sont excellents. Les mouvements de caméra pendant ces scènes sont parfaits. L'histoire est sympa mais efficace. L'univers d'Atlantis est ultra intéressant mais un peu mal développé. Le seul défaut, c'est que le film manque d'émotions. C'est du grand spectacle et le meilleur film DC alors que je ne suis pas fan de cette saga.
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 19 décembre 2018
    Tout est hideux, effets spéciaux dignent des années 80-90. Criards, vomitifs, mal faits, qui gâchent foncièrement le spectacle
    Personnages caricaturaux et stéréotypés.
    Une purge.
    UR1209
    UR1209

Publiée le 19 décembre 2018
    Histoire incroyable effets spéciaux génial le costume des comics hiper respecté chaque visuel et magnifique Atlantique je n'en parle même pas ce film aller le voir il est génial
    BDPG
    BDPG

Publiée le 19 décembre 2018
    Jason MOMOA est Arthur et l'interprète d'AQUAMAN. Quel charisme et sex-appeal de l'acteur. Je pense qu'elles seront nombreuses à tomber sur le charme du roi de l'Atlantis ! Avec l'effet LIGHT VIBES, le film prend une autre dimension. Certes, ce n’est pas le meilleur film de sa catégorie, le scénario peu paramètre plat et manquer de profondeur et il y a quelques incohérences et quelques ratés. Pour l’anecdote, voir le jeune Arthur sauté avec les dauphins ce ne fut pas très réaliste. Malgré tout, j’ai passé un agréable moment. Revoir Patrick WILSON (un acteur habituel de James WAN), c’est sympa. Lui qui avait été un des interprètes principaux dans la trilogie « THE CONJURING" et ISIDIOUS, et qui joue le rôle du frère d'Arthur, il propose une belle riposte et réplique à AQUAMAN dans la lutte du trône... Je n'ai pas vu passé les 2H24 du film, nous y trouvons l'Action, l'Humour, l'Amour et de beaux décors. Sympa aussi la présence de Nicole KIDMAN, Willem DAFOE et la belle Amber HEARD. Bravo à James WAN l'auteur de THE CONJURING, ISIDIOUS et le 7ème volet de FAST AND FURIOUS.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 23 novembre 2019
    Bien que n'étant pas fan de l'écurie DC dans sa volonté de concurrencer le rival Marvel, je ne puis que compatir auprès des exécutifs de la firme tant le succès incompréhensible de cet Aquaman a de quoi décontenancer les plus aguerris des spécialistes vu la nullité du truc, dont la symétrie qualitative avec un Justice League ne peut qu'interpeller ses concepteurs dans leur recherche de la recette miracle pour faire péter le box office. Affligé par des effets spéciaux horribles (voir des acteurs rajeunis virtuellement affublés de tronches de Barbie et Ken est pour le moins malaisant), il ne m'aura du coup pas fallu plus de 5 mn de film pour comprendre que la séance allait être très longue! Thématiquement insipide (toujours le même schéma sur la guerre fraternelle entre un ultra demi Aryen et un métisse), James Wan (fidèle à lui-même) pompe sans vergogne le taf de ses prédécesseurs, esthétisant son récit tantôt en mode Halo tantôt en mode Indiana Jones mâtiné de Tomb Raider mal dégrossi. Un final à la Star Wars chez la petite sirène à la croisée d'Excalibur et vous obtenez l'un des pires truc du genre malgré un Jason Momoa certes sympathique.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 décembre 2019
    AQUAMAN, un titre qui peut faire sourire, certes, mais face aux magnifiques séquences aquatiques vous allez vite changer d'avis. Cet héritier du trône d'Atlantis, va évoluer pendant tout le long de cette production dans de somptueux décors, qui vont illustrer ce magnifique royaume sous-marin. Un lieu magique au plus profond des océans, dominé par une couleur bleu d'une clarté qui prouve que ce lieu ne se trouve pas pollué par sa propre technologie. Orn, demi-frère d'Arthur (ainé des deux, et héritier de la couronne), va revendiquer le trône de l'Atlantis, car il considère que celui-ci à délaissé les siens, pour vivre avec les humains qui polluent l'océan et risque d'atteindre son milieu naturel. Pour Orn, il est grand temps d'agir face à ces terriens, en leur faisant une guerre dévastatrice. Mais certains des royaumes qui forment Atlantis n'adhèrent pas à cette idée. Méra, une guerrière puissante de l'un de ces royaumes , concernée par cet avenir, est prête à se battre contre ce projet. Réticent à une collaboration, Arthur (AQUAMAN), va succomber aux demandes de celle-ci, et va alors devenir son allié, avec des liens qui vont se renforcer au fil des péripéties. Ma mère était reine au fond des océans, mon père un simple humain, ils n'étaient pas censés se rencontrer, mais leur amour a sauvé le monde, ils ont fait de moi ce que je suis, fils de la terre, et rois des mers, signé AQUAMAN. Une réussite visuel pour ce monde inconnu qui côtoie l'Atlantis disparue avec l'Atlantis futuriste entourée d'une faune et d'une flore aquatique très riches en espèces. Des personnages attachants évoluant dans un bon scénario, aux scènes dynamiques, enrichies d'une palette de couleurs à couper le souffle. Une B.O bien mariée aux images, qui parfois provoque des frissons. On adhère facilement à cette aventure fantastique hors du commun. C'est un très bon moment de cinéma qui vous attend.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 19 décembre 2023
    À l'occasion de la sortie du second (et dernier) volet d'Aquaman version Jason Momoa il est temps de revenir sur ce 1er film qui reste encore à ce jour un très bon divertissement que je prends toujours autant de plaisir à revoir ! Certes il y a pas mal de défauts comme un scénario léger, des dialogues pas toujours inspirés et parfois gênants, un méchant secondaire mal exploité ou encore un trop plein d'action qui surcharge un film déjà bien dense. En revanche les visuels sous l'eau sont très réussis tout comme la représentation de l'Atlantide avec son écosystème. Certaines scènes font leur effet et sortent du lot comme celle de la fosse où on retrouve la patte horrifique de James Wan. Les scènes d'actions sont vraiment efficaces (hormis peut-être celle du combat final qui est un peu trop chargé en effets spéciaux). En revanche les premiers combats dont certains en plan séquence sont vraiment agréables et satisfaisants à regarder. Pour conclure c'est donc un très bon divertissement malgré ses défauts, et j'ai hâte de voir si le 2 arrivera à être aussi sympathique et réussi !
    Mathilde C
    Mathilde C

Publiée le 28 décembre 2018
    J’ai perdu deux heures de ma vie....
    L’humour est mauvais, les péripéties sortent de nulle part, il y a quand même des scènes à vous décoller la rétines, et heureseument !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 janvier 2019
    Confirmation s'il en était besoin que James Wan peut tout faire, Aquaman est une tuerie visuelle ! Dans un premier temps en tout cas car c'est ce que l'on va retenir principalement au sortir du film, mais bien heureusement il n'y a pas que ça dans son premier DC Comics, des images saisissantes certes mais également des affrontements titanesques, des acteurs inspirés, et inspirants, un scénario plus que corrects, des messages sous-jacents, une bonne écriture, des personnages attachants et beaucoup d'humour entre autre. C'est franchement deux heures et demie de bonheur avec au centre de tout un Jason Momoa charismatique à souhait, indécrottable, arrogant et qui envoie du pâté ! L'acteur idéal pour ce rôle en somme avec son physique de déménageur et sa "gueule" si caractéristique. La superbe Amber Heard n'est pas en reste non plus ... En fait, il n'y a pas grand chose à dire, le métrage se déguste et se vit, d'autant plus au cinéma ! Après il est vrai que pour un DC, l'humour est peut-être un peu trop présent mais ça ne gêne en aucun cas ici, ensuite toutes les répliques ne font pas mouche mais une fois encore, noyées dans la masse ça passe crème, en revanche le costume à la frontière du ridicule de Manta un peu moins ... un détail au final ! Un très bon DC donc et un vrai plaisir coupable devant tant d'effets spéciaux aussi réussis les uns que les autres.
    Toni M.
    Toni M.

Publiée le 19 décembre 2018
    Jolie histoire agrémenté de superbe effets.
    Le jeu de rôle est très bon.
    Et l’histoire fini bien.
    A voir pendant ces vacances de noël.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 mars 2019
    J'ai regardé Aquaman sans vraiment savoir trop à quoi m'attendre, j'avais vaguement entendu parler de ce super-héros et à peine vu la B.A. qui laissait présager un film kitsch et quelque peu nanardesque mais c'est avant tout un excellent divertissement qui pense à donner du plaisir à son spectateur en l'entraînant dans une aventure mouvementée.
    Déjà comme réalisateur il y a James Wan qui a eu de bons débuts pour ensuite tomber dans des films d'horreur plus conventionnels et passant même par un opus de Fast & Furious (d'ailleurs à ce jour il a tourné le plus réussi de la saga) donc ce n'est pas un manchot à la direction.
    Et si le début notamment la scène d'introduction est un peu cafouilleux et dans l'ordinaire de ce type de cinéma on est de suite satisfait de remarquer que les scènes d'action sont bien filmées donc avec lisibilité (ce qui n'était pas le cas de Black Panther) puis on rentre dans le film plus on se rend compte que le plaisir est là à le regarder.
    Aquaman est du vrai divertissement, l'action s'enchaîne rapidement sans perte de temps avec quelques passages plus réussis que d'autres comme celui en Sicile ou l'attaque des bêtes sur le bateau.
    Certes c'est un film avec une approche simple n'ayant pas un scénario élaboré mais l'univers proposé avec ce monde aquatique est assez enchanteur, le casting est bon, Jason Momoa incarne un héros sympathique qui n'a rien de dépressif.
    Donc voilà du pur divertissement sans prise de tête fait avec qualité.
    Publiée le 25 décembre 2018
    Plus ça va moins ça va.
    DC ne sait plus faire de filmes et emprunte jusqu'à la bande son à la culture pop pour essayer de faire un navet moins mauvais que les précédent mais c'est un échec.
    Ce film -si je puis dire- est encore pire que le précédent.
    Pourtant il ya avait de quoi faire entre le mythe de l'Atlantide, Poseidon, etc. Mais je pense qu'ils ont mis plus de budget dans les effets de ralentis sur les chevelures mouillée que pour payer les scénaristes.
    Les plans dates des années 90 et encore au début on se croirai dans un remake de James bond (guerre froide, sous marin, plan sur une mitraillette à l'ancienne ...)
    Quel dommage, il y a des vrais réalisateurs, scénaristes, artistes, comédiens qui manque de fond pour nous faire rêver et on publie ça.
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 27 décembre 2018
    Enfin un DC qui tient la route ! Tout simplement un magnifique film visuellement et scénaristiquement beau. Les codes des films de super héros sont là, les acteurs sont bons et le film est prenant. A voir !