Aquaman
    Votre avis sur Aquaman ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 5 août 2019
    Aquaman est un bon film de super héros mais un film de dc comics, il a toute les qualité pour divertir les gens qui iront le voir mais en contrepartie le film a perdu tous qui faisait le sel des films dc comics. Fini le coté sombre et sérieux de Batman vs Superman chef d'oeuvre incompris, place aux pales copie marvel comme Shazam qui le confirmera quelque mois plus tard. Alors qu'est ce qui reste de ce Aquaman, et bien une aventure rythmé, drôle, plein d'actions et de rebondissement bénéficiant du savoir faire de son réalisateur James Wan, spécialisé dans les films d'horreur et qui se permet quelque fulgurance qui rappelle d'ou il vient comme cette attaque d'homme poisson tout droit sorti d'un cauchemar lovecraftien. Les personnages sont bien incarnés, et jouent bien leur partitions, sans plus les fond marin sont beaux et bien mis en valeurs par des effets speciaux de hautes qualité de même que les espèces vivant sous la mer. On se permet un petit message ecolo, histoire de montrer qu'on sait être d'actualité et d'attirer peut être des personnes sensibles à ce message. Petit bémol certaines d'actions sous l'eau surtout vers la fin et lors du combat entre Aquaman et son frère sont un peu confuse et l'eau étant trouble de nature, ça devient pas lisible. En definitive Aquaman marque un tournant pour les films dc comics, se rapprochant plus de ceux des films marvel, c'est en cela qu'il est une reussite mais perd au passage ce qui faisait les qualités des films de dc.
    Unavis
    Unavis

Publiée le 19 décembre 2018
    Un très bon moment passé ! Aquaman offre une belle histoire, de beaux combats et des scènes a couper le souffle. Il y a tout de même des ratés, notamment au niveau de scènes qui sont de trop et des enchaînements d'événements clés qui sont bâclés. Mention spéciale pour les costumes qui sont vraiment bien réalisés.
    Jason B
    Jason B

Publiée le 19 décembre 2018
    excellent film d'aventure comme je n'en avais pas vu depuis un bail, peut etre le dernier en date serait Avatar. QUelsues defauts minimes de ci de là, mais c'est une claque autant dans la réalisation, le montage, la BO (mélange entre du Hans Zimmer avec des synthétiseurs type Vangelis sur Blad Runner) que les effects visuels. Le scenario est simple mais bien écrit et tres bien exploité. Bref ca fait du bien de voir un super hero renouer avec l'aventure pure. Prenez le Aquaman de Justice League, donnez lui une origin story à la "Roi Arthur" avec excalibur etc, et plongez le au milieu d'une histoire type Indiana Jones et vous aurez une idée de ce film.
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 19 décembre 2018
    Je ne suis pas d'accord avec les critiques presse certe il y a quelques répliques ridicule mais on es loin du nanar l'histoire es simple mais sa marche et de l'action à n'en plus finir donc il mérite ses 4 etoiles
    Sauveur M
    Sauveur M

Publiée le 19 décembre 2018
    Après Justice League et la direction prise par le studio Warner, je n’etais Pas confiant. Pour les fans de DC comics surtout ceux qui ont plongé dans les New 52 C’est grosse claque. Car aquaman est assez ambitieux j’avais du mal à imaginer aquaman en film vu le ridicule du personnage. Qu’on se l’avoue le film n’est pas parfait on tombe des fois dans la bouillie numérique (chose qui n’epargne Aucun blockbuster). Du pure divertissement on ne sent pas le temps passer, j’ai hâte de le revoir.
    danyiron
    danyiron

Publiée le 19 décembre 2018
    super film DC comics Aquaman j'ai attendu un film Aquaman et je l'ai vu pas du tout déçu vraiment exceptionnel les super effets spéciaux super les acteurs joue super bien 100% 💯 merci dc comics
    Boyka M
    Boyka M

Publiée le 22 décembre 2018
    Un film qui avait, pour ma part, bien démarré les 15 premieres minutes jusqu'a la scene du sous-marin, mais qui par la suite va en perdition. Au lieu de se concentrer sur la psychologie des personnages, et d'approfondir le mythe de l'atlantide, il se contente de balancer des effets spéciaux trop chargé a mon gout, on frole la surdose, entrecoupés par des scenes d'actions numériques qui sont la pour garder le spectateur dans le rythme mais qui ne sont pas justifier scénaristiquement parlant. Des Blagues qui tombent a plat, des décors tres differents pour imposer au spectateur une palette diversifié graphique éblouissante mais qui s'éloigne de l'univers. Puis une musique pas folichon, trop moderne et pas en adéquation aussi avec l'esprit du film. l'histoire reste prévisible, et l'un des ennemi qui ressemble a une mouche sorti d'une serie B style power rangers a été le coup de massue. Je pense pas voir la suite, si tenté qu'il y'en ai une
    alice025
    alice025

Publiée le 22 décembre 2018
    Je m'attendais vraiment à pire, finalement « Aquaman » relève le niveau et remplit sa fonction de blockbuster divertissant, bien que rattrapé par quelques clichés et défauts. 2H24 de film avec un rythme satisfaisant, où l'on nous emmène dans divers lieux autant terrestres que maritimes. Les effets spéciaux sont très bons, peut être parfois un sentiment de « fouilli » tant il y en a, mais bons quand même. La scène de plongée de notre duo avec des créatures marines appelées « Trench » est sans doute une des meilleures scènes du film, très impressionnante et au goût horrifique. Les acteurs et actrices font leur travail, sans pour autant mériter un oscar. Dommage que les motivations écologiques du demi-frère Orm ne soient que survolées, car il y aurait eu matière à creuser. Mais ce qui fait la force de ce blockbuster en fait parfois sa faiblesse avec certaines répliques et punchlines nulles mais que l'on doit souvent caser dans ce genre de film. La première phrase d'Aquaman avec son « Permission de monter à bord ? » que l'on voit également dans la BA est d'un ringard au possible, par exemple. On fera tout de même l'impasse pour apprécier ce divertissement haut en couleur. cinephile-critique.over-blog.com
    zorro50
    zorro50

Publiée le 19 décembre 2018
    Jamais ou presque je n'admets avoir vu un vrai chef d'œuvre, pourtant j'estime que ce film en est un à tous points de vue. Fantastique, merveilleux, fabuleux, époustouflant, aventureux, excitant, prenant, romanesque, et la liste des adjectifs admiratifs est loin d'être complète. Je viens de passer 2 heures de rêve.
    Gianni N
    Gianni N

Publiée le 21 décembre 2018
    Euh comment dire!!! Autant je suis friand de ce genre de film pop-corn/soda... mais là! Je me culpabilise d'avoir tenu jusqu'à la fin en espérant un dénouement inattendu. Pas du tout! Tout le scénario est cousu de fil blanc, prévisible à chaque réplique. Les punch lines font un flop, les scènes "d'émotions" vous laisse le temps de vous faire les ongles...on frôle certaines fois le pathétique... le héros stéréotypé, l’héroïne copie d'Arielle et Nicole Kidmann affublée de costumes Granguignolesque...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 25 avril 2019
    Après une apparition bien trop courte dans "Batman v Superman" pour se faire un avis, Aquaman a été introduit dans "Justice League" avant d'avoir son propre film et je le trouvais déjà génial dans le film de Zack Snyder et ce fut encore une fois le cas dans le film de James Wan qui prend ses inspirations autant dans "Indiana Jones", "Star Wars" ou "Avatar" avec une vibe très 80's qui n'était pas pour me déplaire, surtout que l'histoire est une grande métaphore des légendes arthuriennes qui apporte un vent de fraîcheur dans le paysage du super-héros au cinéma. Sans être l'originalité incarnée, l'histoire est très intéressante avec un héros dont la quête est autant physique que psychique et un méchant en la personne de Ocean Master, demi-frère d'Arthur Curry, dont les motivations sont passionnantes et sont à la limite de la tragédie grecque dans leur opposition. Mais là où le film impressionne, c'est dans son visuel et surtout les scènes aquatiques qui sont d'une beauté à couper le souffle, avec l'Atlantide absolument magique et magistrale à l'écran. Et pour son premier rôle principal d'un blockbuster hollywoodien (oui, "Conan" est un petit budget comparé à ça), Jason Momoa porte le film sur ses charismatiques épaules et livre une performance à la fois classe et décontractée, parfaitement entouré par la belle Amber Heard et les excellents Patrick Wilson et Willem Dafoe. En fait, ma seule réserve serait au niveau de la bataille finale dans laquelle il fut difficile d'éprouver de l'empathie pour les opposants, aussi belle soit-elle. Bref, "Aquaman" fut pour moi un kiffe total avec ce mélange de fantastique, d'aventures, de drames familiaux et d'humour plus ou moins subtil, mais voilà, le paquet a été mis et ça se voit aussi bien sur le fond que sur la forme pour un résultat dantesque, chef d'oeuvre pour moi!!
    baldou136
    baldou136

Publiée le 22 décembre 2018
    Après plusieurs déceptions (Batman vs Superman, Suicide Squad ), l’univers cinématographique DC s’offre un vrai vent de fraîcheur. James Wan met en scène ce héros aquatique avec une incroyable justesse. Le monde mis en place est absolument magnifique et permet des scènes d’action folles. Jason Momoa incarne le roi des sept mers avec une précision surnaturelle.
    Pilo J
    Pilo J

Publiée le 19 décembre 2018
    Quelle claque visuel ! j'avais pas vu cà depuis Ready player one. Le film respecte bien la mythologie d'aquaman et l'idée de DC qui est d'ancrer dans notre monde des dieux ( Gods among us ). Je parle meme pas de la réalisation qui va vous atomiser la tronche pendant 2h30, que ce soit mise en scene ou effet spéciaux, james wan fait un travail qui surpasse la concurrence. L'humour est assez présent et assez kitch pour faire penser aux films des années 80 et les références sont nombreuses. Un très bon DC. Foncez
    caribou038
    caribou038

Publiée le 26 décembre 2018
    Une vrai daube, cela démarrait bien, mais cela devient pitoyable avec une débauche d’images de synthèse pour tenter de faire oublier la médiocrité des scénaristes. Dommage il y avait pourtant matière à faire un truc bien mieux surtout avec le budget qu’ils avaient. Les atlantes ont bien tenter de renvoyer leurs ordures aux humains, mais heureusement Aquaman était là.
    Alain F
    Alain F

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 23 décembre 2018
    Comment dire... C'est un gag ! Un mélange entre San ku kaï (pour les vieux qui connaissent...), le seigneur des anneaux sans scénario. Les dialogues ras les paquerettes, pas de profondeur. Fou rire garantie à l'arrivée du héros-méchant "mouche". Sans compter les clichés : les noirs sont "encore" les méchants. La pauvre Nicole Kidman botoxée à qui mieux mieux s'est perdue dans ce nanar qui à la base aurait pu faire un film sympa. Au dessus de 15 ans s'abstenir.