Aquaman
Votre avis sur Aquaman ?

Unavis

Publiée le 19/12/2018
Un très bon moment passé ! Aquaman offre une belle histoire, de beaux combats et des scènes a couper le souffle. Il y a tout de même des ratés, notamment au niveau de scènes qui sont de trop et des enchaînements d'événements clés qui sont bâclés. Mention spéciale pour les costumes qui sont vraiment bien réalisés.
Allan S.

Publiée le 19/12/2018
Je ne suis pas d'accord avec les critiques presse certe il y a quelques répliques ridicule mais on es loin du nanar l'histoire es simple mais sa marche et de l'action à n'en plus finir donc il mérite ses 4 etoiles
danyiron

Publiée le 19/12/2018
super film DC comics Aquaman j'ai attendu un film Aquaman et je l'ai vu pas du tout déçu vraiment exceptionnel les super effets spéciaux super les acteurs joue super bien 100% 💯 merci dc comics
Jason B

Publiée le 19/12/2018
excellent film d'aventure comme je n'en avais pas vu depuis un bail, peut etre le dernier en date serait Avatar. QUelsues defauts minimes de ci de là, mais c'est une claque autant dans la réalisation, le montage, la BO (mélange entre du Hans Zimmer avec des synthétiseurs type Vangelis sur Blad Runner) que les effects visuels. Le scenario est simple mais bien écrit et tres bien exploité. Bref ca fait du bien de voir un super hero renouer avec l'aventure pure. Prenez le Aquaman de Justice League, donnez lui une origin story à la "Roi Arthur" avec excalibur etc, et plongez le au milieu d'une histoire type Indiana Jones et vous aurez une idée de ce film.
Sauveur M

Publiée le 19/12/2018
Après Justice League et la direction prise par le studio Warner, je n’etais Pas confiant. Pour les fans de DC comics surtout ceux qui ont plongé dans les New 52 C’est grosse claque. Car aquaman est assez ambitieux j’avais du mal à imaginer aquaman en film vu le ridicule du personnage. Qu’on se l’avoue le film n’est pas parfait on tombe des fois dans la bouillie numérique (chose qui n’epargne Aucun blockbuster). Du pure divertissement on ne sent pas le temps passer, j’ai hâte de le revoir.
zorro50

Publiée le 19/12/2018
Jamais ou presque je n'admets avoir vu un vrai chef d'œuvre, pourtant j'estime que ce film en est un à tous points de vue. Fantastique, merveilleux, fabuleux, époustouflant, aventureux, excitant, prenant, romanesque, et la liste des adjectifs admiratifs est loin d'être complète. Je viens de passer 2 heures de rêve.
alice025

Publiée le 22/12/2018
Je m'attendais vraiment à pire, finalement « Aquaman » relève le niveau et remplit sa fonction de blockbuster divertissant, bien que rattrapé par quelques clichés et défauts. 2H24 de film avec un rythme satisfaisant, où l'on nous emmène dans divers lieux autant terrestres que maritimes. Les effets spéciaux sont très bons, peut être parfois un sentiment de « fouilli » tant il y en a, mais bons quand même. La scène de plongée de notre duo avec des créatures marines appelées « Trench » est sans doute une des meilleures scènes du film, très impressionnante et au goût horrifique. Les acteurs et actrices font leur travail, sans pour autant mériter un oscar. Dommage que les motivations écologiques du demi-frère Orm ne soient que survolées, car il y aurait eu matière à creuser. Mais ce qui fait la force de ce blockbuster en fait parfois sa faiblesse avec certaines répliques et punchlines nulles mais que l'on doit souvent caser dans ce genre de film. La première phrase d'Aquaman avec son « Permission de monter à bord ? » que l'on voit également dans la BA est d'un ringard au possible, par exemple. On fera tout de même l'impasse pour apprécier ce divertissement haut en couleur. cinephile-critique.over-blog.com
Gianni N

Publiée le 21/12/2018
Euh comment dire!!! Autant je suis friand de ce genre de film pop-corn/soda... mais là! Je me culpabilise d'avoir tenu jusqu'à la fin en espérant un dénouement inattendu. Pas du tout! Tout le scénario est cousu de fil blanc, prévisible à chaque réplique. Les punch lines font un flop, les scènes "d'émotions" vous laisse le temps de vous faire les ongles...on frôle certaines fois le pathétique... le héros stéréotypé, l’héroïne copie d'Arielle et Nicole Kidmann affublée de costumes Granguignolesque...
Boyka M

Publiée le 22/12/2018
Un film qui avait, pour ma part, bien démarré les 15 premieres minutes jusqu'a la scene du sous-marin, mais qui par la suite va en perdition. Au lieu de se concentrer sur la psychologie des personnages, et d'approfondir le mythe de l'atlantide, il se contente de balancer des effets spéciaux trop chargé a mon gout, on frole la surdose, entrecoupés par des scenes d'actions numériques qui sont la pour garder le spectateur dans le rythme mais qui ne sont pas justifier scénaristiquement parlant. Des Blagues qui tombent a plat, des décors tres differents pour imposer au spectateur une palette diversifié graphique éblouissante mais qui s'éloigne de l'univers. Puis une musique pas folichon, trop moderne et pas en adéquation aussi avec l'esprit du film. l'histoire reste prévisible, et l'un des ennemi qui ressemble a une mouche sorti d'une serie B style power rangers a été le coup de massue. Je pense pas voir la suite, si tenté qu'il y'en ai une
Vikie D.

Publiée le 19/12/2018
Un film épatant, avec des effets spéciaux extraordinaire, un film qui est réellement à voir !!! Je recommande
Pilo J

Publiée le 19/12/2018
Quelle claque visuel ! j'avais pas vu cà depuis Ready player one. Le film respecte bien la mythologie d'aquaman et l'idée de DC qui est d'ancrer dans notre monde des dieux ( Gods among us ). Je parle meme pas de la réalisation qui va vous atomiser la tronche pendant 2h30, que ce soit mise en scene ou effet spéciaux, james wan fait un travail qui surpasse la concurrence. L'humour est assez présent et assez kitch pour faire penser aux films des années 80 et les références sont nombreuses. Un très bon DC. Foncez
Stéphane M

Publiée le 19/12/2018
J'ai été à la première du film "aquaman" hier soir. Comme toujours l'univers DC comics qui fait concurrence à l'univers Marvel est basé plus sur la mythologie et les dieux grecs. Ainsi on retrouve des personnages qui tirent leurs pouvoirs de légendes antiques telles l'Atlantide ou Poséidon en ce qui concerne aquaman. En tout cas le film est une réelle réussite. Avec des effets spéciaux, des effets lumineux et des sons magnifiques, tout simplement magnifiques... Le scénario n'a pas été oublié ni même le jeu d'acteurs, d'ailleurs Nicole Kidman est parfaite en reine mère d'aquaman. En bref je recommande ce film que vous pouvez découvrir au cinéma actuellement sur les grands écrans...
Yannis Mansi

Publiée le 19/12/2018
Le meilleur des DC, un enchaînement d’effets spéciaux a en couper le souffle un acteur principal Jason Momoa au top ainsi que tous les autres. Pour tout les fans n’hésitez plus foncez !!!!
De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 26/12/2018
Les premiers films du DC Cinematic Universe n’ont pas tous été bien accueillis. C’est même quasiment un sur deux qui sont vivement critiqués. Là où Man of Steel (2013) avait fait un démarrage correct et Wonder Woman (2017) s’est est très bien sorti, les premières réunions de héros (en 2016 et 2017) n’ont pas été exempt de défauts. Pour son Origin Story, Aquaman s’en sort presque aussi bien que la guerrière Amazone. Toujours très bien incarné par un Jason Momoa au charisme indéniable, Aquaman nous plonge dans un monde aquatique impressionnant, nous livre des batailles dantesques et n’hésite pas à offrir une petite dose de sarcasme quand il le faut. Dès la scène d’entrée, c’est classe ! Le personnage, pas exploité auparavant, est plutôt intéressant et bien construit. Le seul défaut du film est finalement dans sa construction, c’est une Origin Story au déroulement très classique, le scénario est donc hautement prévisible. Dommage, mais on lui pardonne facilement, on passe un excellent moment, c’est un plat terre et mer savoureux et visuellement dépaysant, de quoi ouvrir de nouveau l’appétit pour la suite du menu DC !
Sabrina B

Publiée le 18/12/2018
Aaahhh j'ai mégakiffé !!! Beau. Tout est beau. Un peu d'humour, beaucoup d'action, des muscles, de l'Amooouuurrr, tout ce que j'aime :D