Un prof pas comme les autres
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prof pas comme les autres ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 août 2023
    Une petite comédie sympa , bien construite, de Bons quiproquos, les acteurs se prennent au jeu et s'amuse beaucoup. Des gags efficaces, on passe un bon moment .
    Flo M
    Flo M

Publiée le 7 août 2023
    Une comédie sympathique à regarder c'est simple mais plutôt efficace. Des scènes et des répliques caustiques. Une histoire sans trop de prises de tête.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 7 août 2023
    Une très bonne surprise. Un film très moderne dans les dialogues et le scénario, et là, les français devraient s'en inspirer. La crainte aussi, c'était que ce film s'américanise. Mais non, l'humour reste fin, même dans la grossièreté. Les acteurs sont bons et surprenants, avec un héros qui a un p'tit air de Georges Clooney, en plus jeune...
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 8 mars 2023
    Très bonne comédie rafraichissante, on en redemande, même si ce n'est pas trop réaliste. vive les bonnes comédies comme celle la.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Une bonne surprise. On rigole plusieurs fois. Le jeu d'acteur est correct. Scénario classique mais efficace. A voir une fois.

Publiée le 2 juillet 2021
    Un prof pas comme les autres n'a pas seulement une mauvaise histoire il a des acteurs encore plus mauvais que son histoire. Et la plupart du jeu des acteurs sont fait par des gens qui crient et s'énervent d'une manière enfantine et fausse et qui se comportent comme si tout le monde était fou dans cette histoire. Surtout le personnage principal est affreux et un acteur pénible a regarder. J'ai vu plus de 10.000 films dans ma vie et je peux dire que celui-ci est dans le top 10 des pires que j'ai vu. Je préfère un film a petit budget qui peut certainement atteindre une meilleure qualité pour le spectateur que celui-ci...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un bon film dans l'ensemble avec un scénario, agréable et des scènes qui font rire un bon moment de passé
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 décembre 2020
    Si je ne rejoins pas la note spectateur c'est par le fait que ce film allemand original et intelligent est par l'apparence et le contenu principalement un déluge d'insanités montrées et exprimées. Le film est cependant super bien fichu et l'on comprends très bien la différence entre la note presse hypocrite et convenue dans l'ensemble et celle spectateur qui est davantage un ressenti du coeur, une expression spontanée. Malgré le langage trop coloré on est ému par la tournure du film et les notes subtiles d'espoir et d'amour qu'il arrive à jouer. La même intelligence sans un assujetissement à la démonstration facile et trop gratuite de vulgarités et l'on s'approche du chef d'oeuvre.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 9 décembre 2020
    Bon forcement faut pas regarder ça au 1er degré mais hormis le côté 1 peu beauf, surjoué et vulgaire on se marre bien quelques fois quand même, on n'attend pas grand chose du film mais au final on passe 1 bon moment!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 novembre 2020
    Un humour à l américaine très mal travaillé selon moi, l on n a ni la subtilité de Pulp fiction, ni la qualité de Borat, ni le vrai délire à la Projet x. Pas très bien interprété non plus. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 septembre 2019
    Passé par la case prison, notre nouveau prof, sous un malentendu, doit récupérer le blé dissimulé sous l'école. Cette trame du Flic De Haut Vol permet à cette comédie Allemande de confronté un repris de justice avec des élèves retords. Ils en ont fait une trilogie, on n'en fera pas une orgie. C'est vulgos et malgré l'envie de distribuer des claques et d'en rire, on restera conformiste et distant de ces personnages peu attachants.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 29 juillet 2019
    Scénario et mise en scène digne d'un film Disney Channel. Rendu d'image dégueu avec usage de filtres abusifs. Rarement drôle, surjoué, ça serait dans la catégorie des films pour enfants si c'était pas si "vulgos"
    Publiée le 12 décembre 2018
    « Aujourd’hui au menu, il y avait encore de la chèvre, je n’aime pas la chèvre » Quand on n’a pas vu le film, cette phrase peut sembler n’avoir aucun intérêt, mais quand on l’a vu et qu’on peut situer le contexte alors on se dit que c’est tout simplement génial. C’est un petit film allemand au scénario assez simple et à l’humour fourni. Le pitch, un petit malfrat sort de prison et au moment où il veut récupérer un magot qu’il avait planqué, il se rend compte qu’un gymnase scolaire à été construit dessus. C’est lambda et il y en a plein des comme lui, mais ça marche et même si je me sais bon publique, il faudrait être difficile pour ne pas l’apprécier. Les blagues sont là et le protagoniste qui progresse dans un monde qui n’est pas le sien s’en sort admirablement bien. Le scolaire et le pénitentiaire sont bien souvent mis en contraste dans le cinéma mais tant que c’est nous offrir des films de ce genre, ça me va.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 septembre 2018
    Quand l’outrance illustre assez finement le système éducatif allemand et ses enjeux contemporains. Un Prof pas comme les autres aborde frontalement les difficultés inhérentes à l’enseignement qu’il englobe dans une farce au mauvais goût revendiqué et assumé sans concession : oui la réalisation a une nette tendance à sur-découper ses scènes pour insuffler un rythme punch, oui les acteurs sur-jouent, oui les chansons grillent les tympans par leurs refrains identiques ; mais l’intérêt est là, dans la présence de cette culture jeune exhibée sous toutes ses coutures au sein d’une œuvre bâtie sur des clichés inertes d’ailleurs mis en branle. L’artifice est ici matière première et matière grise, utilisé de manière consciente et réjouissante de sorte à l’élever au rang de spectacle pyrotechnique burlesque : les couleurs abondent entre deux dialogues outrageusement grossiers, réunissent les protagonistes, croisent les hiérarchies enseignant/élève en somme humaine sensible capable du meilleur comme – et surtout – du pire. Car au plus profond de l’insulte apparente se terre un malaise que le film cerne avec délicatesse, disséminé dans chaque scène. Pas si bête en fin de compte.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 septembre 2018
    Même si elle parvient à nous décrocher quelques rires, il ne faut pas être très exigeant avec cette comédie, plus gros succès du box office allemand en 2013, truffée de gags bien lourdingues.