De toutes nos forces
    3222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes nos forces ?

pog1970
    pog1970

Publiée le 5 avril 2014
    Ce film surfe sur une émotion un peu préfabriquée mais bien servie par des acteurs sincères et appliqués. La crédibilité du scénario repose principalement sur le formidable jeu d'acteur de Jacques Gamblin.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 mai 2014
    C’est une belle histoire que cherche à nous conter Nils Tavernier, celle de la réconciliation entre un père et son fils au travers d’une impressionnante et intense compétition sportive. Il ne faut pas se le cacher ; De toutes nos forces est un joli film mais on peut difficilement faire plus convenu tant au niveau de la réalisation que dans le déroulement de son scénario. Ce n’est toutefois pas une raison pour passer à coté des prestations du trio Lamy / Gamblin / Héraud qui a su trouver le ton juste pour éviter que le film ne tombe dans le mauvais pathos. Simple mais efficace, une belle leçon de courage et d’amour.
    Publiée le 16 avril 2014
    On prend vraiment du plaisir à regarder ce film, c'est indéniable. Cela n'est pas amoindri par la beauté du paysage environnant. Mais, dans tous les cas, on n'est jamais surpris, ni déconcerté, ni même surpris de ne pas être surpris : tout se déroule exactement comme on l'avait imaginé. On connait ce genre de film avec un objectif au bout, un chemin forcément semé d'embûches pour y accéder et donc le tout basé sur sur un scénario un peu pauvre. Le thème du handicap et du dépassement de soi ne peuvent suffire à faire un super film.
    Publiée le 30 mars 2014
    un grand moment d émotion une grande claque dans la G.. et un grand. respect pour Fabien Heraud
    raz98
    raz98

Publiée le 28 mars 2014
    Un tres bon film avec une histoire pere/fils qui nous touche, et les paysages magnifiques tout comme la musique. Film a voir. On passe une bonne soiree cinema.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 octobre 2014
    Jacques Gamblin n'est pas un acteur comme les autres. De prime abord je le trouve bien loin du niveau d'un François Cluzet. Mais son rôle de père taiseux et distant lui va comme un gant. Il réussit à sortir des sentiers battus avec ce film. Incarnant donc un père de famille récemment au chômage, il se distancie un peu plus de ses enfants et en particulier de son fils Julien, bloqué dans un fauteuil roulant. Le duo offre une belle (é)preuve de courage et de don de soi. Également porté par des seconds rôles de choix, "De toutes nos forces" nous offre bon moment de cinéma.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 31 mars 2014
    Un très beau film sur un sujet délicat, la déception d'un père d'avoir un fils lourdement handicapé, qui arrivera néanmoins à établir une relation forte avec lui. Les acteurs sont tous formidables, valides ou handicapés.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 11 février 2015
    Je suis submergé par l'émotion après avoir vu ce film... Tous les ingrédients qui me touchent... une histoire père/fils... le sport... de l'émotion... de l'amour... des acteurs au top tous autant qu'ils sont mais une mention spéciale à Jacques Gamblin que j'ai trouvé extraordinaire de simplicité et de grandeur...
    Ah la la quel beau film que je vous conseille sans retenues !!!!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 22 octobre 2014
    Cette histoire incroyable et touchante s'inspire de fabuleux faits réels. L'idée était donc intéressante, mais je suis resté un peu sur ma faim, avec un film finalement assez bâclé. Et c'est bien dommage, puisque j'ai trouvé les acteurs convaincants, notamment Alexandra Lamy (ça change) et un film plutôt bien réalisé, avec de belles scènes de paysage et d'amour entre un père et un fils. On oubliera les acteurs secondaires, un peu trop téléfilm niais. Je suis donc resté sur ma faim, parce que tout s’enchaîne trop vite. On ne perçoit pas assez les entraînements qu'ils font et les stades d'évolution. On passe trop direct à la course finale (course de fou d'ailleurs, qui doit donner des idées au pouceducoin). Cette dernière est plutôt bien faite, en revanche le regain d'énergie à la fin, est un peu trop gros et soudaine dira-t-on. Bref, c'est au final, un film assez touchant, mais qui aurait pu l'être d'avantage à mon avis!
    Publiée le 16 février 2021
    Un très beau film plein de force et d'émotion quia borde avec sincérité la question épineuse du handicap, et la position des parents. Le trio d'acteurs du film est vraiment incroyable, et Audrey Lamy joue une mère très touchante et très crédible. Un immense bravo à l'équipe de ce feel-good movie revigorant.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    Un hymne à la vie d’une grande authenticité

A l’origine ce film devait s’appeler (Pour un fils) et lors de la sortie du film le titre change pour devenir (De toutes nos forces), une expression résumant parfaitement cette histoire solaire centrée sur le désir de vivre pleinement. Nils Tavernier revient ainsi 9 ans après Aurore avec Carole Bouquet et François Berléand, avec un long métrage qui ne traite pas du tout le thème de l’handicap mais du regard porté sur ce dernier…De toutes nos forces met en avant la difficulté d’accepter la différence, avec beaucoup de sensibilité au travers de cette histoire de parent perdu face à leur enfant cloué sur une chaise roulante.

Dans cette famille l’impact du handicap se traduit par une mère surprotectrice et un père distant, accablé, incapable de communiquer avec son fils, Julien interprété par Fabien Héraud, un adolescent véritablement atteint de paraplégie mais palpitant de vie, et dont le seul désir est de vivre sa vie…
    Didier A.
    Didier A.

Publiée le 31 mars 2014
    Le scénario de ce film tiré d'une histoire vraie ne peut que profondément vous émouvoir et vous arracher des larmes de joie. Tout d'abord les acteurs : Jacques Gamblin, énorme... Alexandra Lamy, parfaite dans un rôle grave qu'on lui connaissait peu jusqu'alors et le jeune Fabien Héraud joue avec une justesse incroyable. J'ai profondément aimé "De toutes nos forces", même si j'aurais aimé que Nils Tavernier nous surprenne un "chouïa" plus dans la réalisation de son film presque parfait.
    Thierry-Gautier
    Thierry-Gautier

Publiée le 26 mars 2014
    Un très joli film porté, à l'image de son affiche, par Jacques Gamblin plein d'énergie.
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 30 mars 2014
    Après avoir vu (ou plutôt supporté) le film "Situation amoureuse: c'est compliqué" la veille, j'ai eu le plaisir de voir ce film de Nils Tavernier. C'est simple : le jeune acteur handicapé qui joue le rôle du fils de Jacques Gamblin, m'a fait rire ou pleurer mille fois plus que n'importe quel acteur du film de Manu Payet. Quant à Jacques Gamblin, il est parfait dans un rôle taillé sur mesure pour lui. Un très bon moment !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 30 septembre 2014
    Les films sur le handicap sont rares; celui ci est plutôt réussi surtout dans sa façon de raconter l'histoire via la cellule familiale.
    Si le pathos était à craindre, il est bien présent mais n'est pas exagéré, hormis à la fin où la sensiblerie laisse place à la sensibilité qui était présent tout au long du film.
    Le scenario est quant à lui ultra prévisible, ceci n’étant pas très gênant pour ce type de film qui mise avant tout sur l’émotion qui est très bien retranscrite à l’écran par un excellent trio d'acteurs.