De toutes nos forces
    3222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes nos forces ?

MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 3 mai 2014
    On aurait pourtant bien voulu aimer ce film, mais que c'est prévisible...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 septembre 2014
    Très émouvant et touchant, les acteurs sont géniaux ainsi que l'histoire. À voir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 avril 2014
    Genial , on n'est pas dans le larmoyant , plutôt dans le bonheur de voir les rapports entre un per et son fils.
    Bravo a tout les comédiens.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 mai 2015
    IRONMAN. Comment en étant triathlète ne pas regarder un film sur le triple effort... Une épreuve aseptisé pour le cinéma, mais Jacques Gamblin et Fabien Heraud sont courageux. Une vie de malade.
    Publiée le 30 mars 2014
    Un film plein de tendresse qui nous présente un autre regard sur le handicap. De beaux moments d'émotion.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 septembre 2014
    Bon film dans son ensemble. Un bon trio d'acteurs. Une histoire émouvante sur fond d'Iron Man. De belles valeurs sans trop rentrer dans le cliché.
    Polly6789
    Polly6789

Publiée le 7 avril 2014
    Autant dire qu’avec un pitch incluant un adolescent en fauteuil roulant depuis et pour toujours, on pouvait s’attendre à une couche de pathos très collante. Heureusement Nils Tavernier évite les écueils avec brio. Pas de dramatisation total de le handicap, au contraire un joli message d’espoir du style ‘Yes you can’ tout est possible et le tralala. Si on se donne [suite en cliquant sur le lien ci dessous]
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 3 avril 2014
    Ce film est désarmant... Comment faire une critique qui soit juste face à un telle débauche de bonnes intentions ? Ce film dégouline de bons sentiments; il fait vibrer la fibre sensible de chacun avec ce face-à-face plein d'humanité entre un père et un fils ; il apporte aussi un regard positif sur le handicap, soutenu en cela par deux acteurs magnifiques, Jacques Gamblin et Alexandra Lamy qui savent parfaitement faire passer des émotions. Tout cela est très beau ! Les paysages, les hommes, la compétition haute en couleurs de l'Iron Man... Mais pourtant, je n'ai guère accroché !... Voilà un cinéma vraiment trop facile. Soyons clairs : je ne suis pas hostile à essuyer une petite larme devant un film ( je l'ai fait encore récemment devant le superbe "L'incompris" de Luigi Comencini qui passait sur une chaîne du câble ). Mais encore faut-il me surprendre ! L'émotion n'est jamais de commande. C'est une chose qui vous tombe dessus par surprise. Tout le contraire de ce film !... J'arrête là, car je n'ai pas vraiment envie de dire du mal de ce film. Après tout, une grande majorité des spectateurs a aimé. Le but est donc atteint....
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 15 septembre 2014
    L'histoire est belle, le film globalement réussi. Mais il souffre d'une lenteur qui perd nombre de spectateurs en route. Dommage.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 mars 2014
    Un tres beau film. Emouvant mais pas larmoyant , des acteurs tous tres bien , des décors de montagne et des images de l'iron man superbe. Un peu convenu vers la fin mais cela reste une belle reussite.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 avril 2014
    Film un peu facile avec tous ces bons sentiments....justement, trop de bons sentiments, tellement que ça ne sonne pas vrai! c'est un film sur la tolérance, le respect, le dépassement de soi etc... mais c'est tellement téléphoné qu'en dix minutes on sait très bien où on va nous amener et comment.
    Niveau interprétation: Le fiston est bien dedans, il arrive à nous faire passer cette envie de se battre, Gamblin, ça passe mais Lamy ça casse! Absolument pas convaincante ! L'intention est louable mais c'est quand même bcp trop facile pour embarquer le spectateur... en tout cas moi!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 février 2015
    Très beau film offrant une belle leçon de vie! Belle prestation des acteurs et découverte de l'Iron Man qui reste une compétition encore trop inconnue.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 15 février 2014
    Je sors de l'avant première avec toute l'équipe du film, un bon moment d'humanité sans misérabilisme. Je recommande.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 avril 2015
    Une très belle histoire pleine d'espoir mais les acteurs ne sont pas assez forts et il y a quelques légèretés.
    jspl
    jspl

Publiée le 2 avril 2014
    Jacques Gamblin est décidément un excellent acteur, au jeu tout en nuances et fort discret. On ne parle pas assez de cet acteur talentueux.