De toutes nos forces
    3222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes nos forces ?

César D.
    César D.

Publiée le 1 avril 2014
    une histoire forte, bien que simplissime. c'est traité sans trop de mièvrerie, ce qui est un bel exploit avec un sujet comme celui-ci. chapeau! ça fera un beau score un dimanche soir sur TF1.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 29 septembre 2014
    Très beau film, émouvant. On est heureux que l'homme soit capable d'un tel dépassement de soi. Interprétation très juste d'Alexandra Lamy.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    Nous sommes tous d’accord là-dessus: « De toutes nos forces » est un film qui est pétri de très bonnes intentions. Mais cela ne suffit pas. Pour bien faire, il faudrait qu’il y ait une histoire solide, un suspense un tantinet palpable et quelques surprises dans le déroulement de l’histoire. Ici, il n’y a rien de tout ça. On sait que ça va commencer comme ci pour se terminer comme cela. Certes, ce n’était certainement pas l’objectif recherché, mais tout de même ! Pour faire son film, qui est d’ailleurs tiré d’un fait réel, Niels Tavernier s’empare d’un sujet sensible: le quotidien difficile des enfants touchés par un lourd handicap. Fort heureusement, le cinéaste évite quand même le piège dans lequel les trois quarts des cinéastes tombent à pieds joints: celui de tomber dans le pathos outrancier. Mais en ce qui me concerne, il n’y a rien eu à faire: impossible pour moi d’être touché par cette histoire. Des films comme celui-là, qui ne font pas d’efforts pour se montrer ne serait-ce qu’un petit peu dramatiques, qui se contentent du minimum, ça me laisse complètement froid. En dehors d’un déroulement très prévisible, y a un autre truc qui m’a agacé: les dialogues. Bon sang quelle pauvreté. C’est simple, on a l’impression d’entendre quasiment les mêmes répliques pendant une heure et demie. Bon, fort heureusement, il y a du positif, c’est important de le signaler. Tout d’abord nous avons une bonne réalisation, très soignée parfois même qui vous met sur le râble avec de sacrés plans séquences. Notamment ceux qui nous montrent les marathoniens s’élançant dans la mer. Des plans séquences aériens, je le précise, qui sont parfaitement maîtrisés, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Autre point positif: le casting. En particulier Jacques Gamblin qui comme souvent est excellent. Alexandra Lamy, malgré son rôle de mère poule peu étoffé fait également une très bonne impression. Dans « De toutes nos forces », qui est par ailleurs un film parfaitement calibré pour les prochains Césars, il y a du bon et du mauvais. C’est un film qui surpasse largement bon nombre de productions françaises actuelles. Mais y a pas moyen, j’ai beaucoup de mal à me sentir concerné par ce genre d’œuvre.
    Publiée le 26 mars 2014
    L’histoire est belle, l’émotion forcément au rendez-vous et les acteurs plutôt bons. Mais c’est un film très convenu et qui manque d’un vrai traitement cinématographique. Ca ressemble plus à un téléfilm qu’autre chose et c’est un peu dommage car on aurait envie de plus apprécier…
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 29 août 2014
    Un film intéressant, bien qu’un peu larmoyant sur le combat quotidien d’un handicapé. Une approche particulière sur la difficulté pour les jeunes handicapés et leurs proches, de lutter contre les préjugés.
    Le scénario tient la route et la réalisation est bonne mais la sauce ne prend pas. Jacques Gamblin est performant dans son rôle de père bourru au grand cœur mais on ne le sent pas vraiment investi. Fabien Héraud joue avec conviction le jeune Julien Amblard. Il est la petite lumière du film, son pote Yohan est interprété avec gouaille par Pablo Pauly et les bons moments du film sont avec ces deux là. Alexandra Lamy nous la joue mère courage mais ça passe tout juste.

Le film passerait presque pour une histoire vraie et collerait très bien en première partie de soirée après le journal. Un cinéma « vérité » qui plombe un peu.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 août 2014
    Cette comédie dramatique, mettant en scène le dépassement de soi et l'acceptation du handicap, possède un bouleversant scénario, de superbes paysages et est interprétée par un casting de choix, dont un excellent Jacques Gamblin.
    Une véritable leçon de vie.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 octobre 2014
    Les dialogues sont beaucoup trop faibles et ne déclenche pas l'émotion nécessaire que l'histoire dégage. Vraiment dommage il Y'avait mieux à faire.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 13 avril 2014
    Excellent film, efficace, et terriblement touchant.
    Le thème s'y prête, bien entendu, mais le jeu des acteurs contribué de cette efficacité et de l'émotion et la réflexion qu'il nous apporte.
    lolo83
    lolo83

Publiée le 28 mars 2014
    Un excellent film sur la force de la volonté, la vie, le partage, l'amour filial… Les acteurs sont parfaits. Beaucoup d'émotion. A voir
    Publiée le 1 avril 2014
    Un film splendide : des paysages a couper le souffle, une belle aventure humaine, des personnages attachants ..... Et Jacques .... :)
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 2 avril 2014
    Très beau film. Lumineux ! Les acteurs sont brillants et crèvent l'écran, le scénario est excellent, les paysages sont magnifiques ainsi que la musique. Tout vraiment est léger, agréable au delà du handicap. Formidable.
    Publiée le 29 mars 2014
    Film magnifique qui vous réconcilie avec le genre humain,jeu des artistes merveilleux ,il y avait longtemps que je n'avais pas vu un si beau film
    Publiée le 26 mars 2014
    encore un realisateur qui veut surfer sur la vague des trolls omar et sy et compagnie
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 septembre 2014
    Un film sur la maladie ou le handicap, surtout quand il s'agit d'un enfant ou d'un adolescent = terrain miné, pathos à redouter ! Mais ce 2e "long" de fiction du fils de Bertrand Tavernier, Nils, est surtout un film sur l'effort, le dépassement de soi (participer, sous le même dossard, à un triathlon très exigeant, l'"Ironman" de Nice). Julien Amblard (Fabien Héraud) va avoir 18 ans, et ne pèse que 48 kgs. Il est cloué dans un fauteuil roulant depuis toujours, et le sera à vie. Paul, son père (Jacques Gamblin), saura saisir l'opportunité du chômage, le laissant libre de son temps, pour se rapprocher enfin du garçon. L'histoire est simple (un peu trop "lisse" - en fort bémol), la mise en scène aussi. A aucun moment dans ce récit découpé et filmé comme un documentaire (Tavernier Jr a d'abord été documentariste), on ne s'apitoie, on ne larmoie. Sobriété, authenticité (c'est une vraie compétition qui est présentée), humanité (l'amour parents/enfant-s est le plus précieux des trésors). Alexandra Lamy complète heureusement le casting des rôles principaux, en mère d'abord inquiète, puis se rassurant peu à peu sur l'envol de son "poussin".
    reymi586
    reymi586

Publiée le 31 mars 2014
    Indéniablement ce sujet est intéressant. Un film qui traite la question du handicap est forcément touchant et le jeune Fabien Héraud se donne à fond pour nous faire croire à cette histoire, bien qu'il n'ait jamais suivi de cours de comédie. Mais j'ai quand même trouvé que cette histoire sonnait assez faux et qu'elle était plus que convenu. Je n'ai jamais été gagné par l'émotion et surpris par la tournure des événements. Autre petit détail, il va falloir arrêter de commencer les films par la fin, surtout quand c'est inutile comme pour ce film. Niveau casting, Jacques Gamblin est plutôt fidèle à lui même et ce genre de rôle lui va bien, je ne serai pas aussi élogieux avec Alexandra Lamy qui est pour moi le maillon faible du film. Au final, on ne s'ennuie pas certes, c'est une belle histoire mais on a du mal à y croire.