De toutes nos forces
    3222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes nos forces ?

tupper
    tupper

Publiée le 8 avril 2014
    Alléché par la bande annonce j'attendais ce film avec impatience depuis plusieurs semaines et je n'ai pas été déçu. La grande réussite du film à mon avis est d'éviter de susciter la pitié notamment grâce à l'enthousiasme et au sourire de Julien. Au lieu de ça amour, courage, détermination, volonté, peur, ... sont au coeur de l'histoire. On passe des larmes (ben oui quand même), aux rires, à l'admiration en un clin d'oeil. De plus le cadre et les images sont superbes. Le petit bémol c'est la partie du film sur la compétition finale qui est un peu longue et creuse. On pourra aussi noter un petit manque de crédibilité et le côté tout est bien qui finit bien mais le positif prend largement le pas sur ces quelques réserves.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 30 mars 2014
    Une véritable leçon de vie que ce film, remarquablement interprété, des scènes qui nous submergent d'émotions. Un grand film qu'il faut impérativement voir!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 18 février 2015
    Un excellent film qui donne plein d'espoir aux personnes handicapées. L'histoire d'un père distant de son fils handicapé. Grâce à une enjeu de taille, ils vont se rapprocher;
    Un film touchant, tendre.qui jamais ne tombe dans le pathos
    Bravo aux prestations des acteurs et surtout d'une jeune homme;
    Gamblin toujours impeccable et alexandra lamy , une actrice qui monte .
    à voir
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 16 février 2015
    Très belle histoire d'amour et de complicité entre un père et son fils. Ce film montre que malgré le handicape, il est possible de faire de grandes choses lorsque l'on est entouré des bonne personnes. Le jeune Fabien Héraud est tout simplement extraordinaire. Son jeu d'acteur est je pense de la plus grande sincérité que j'ai vue depuis le huitième jour. Et son tandem avec Jacques Gamblin, qui est un acteur que personnellement j'adore est émouvant et fort. J'ai adoré ce film, pour moi le meilleur film français depuis Le Prophète. Ce film est un vrai régale et Alexandra Lamy est merveilleuse dans ce rôle de "maman poule". Ce film est à voir à tout prix.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 3 juin 2014
    Mêler sport et sentiment, famille et passion, un très beau film un des seuls à parler de triathlon d'ailleurs (à mon grand désespoir). Petite deception de ne pas voir un petit peu plus de triathlon mais bon cela reste un film avant tout et non pas un reportage.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 1 avril 2014
    Nils Tavernier réalise un film sur le thème de l'handicap (sujet qu'il connait bien pour avoir déjà tourné des documentaires) d'une justesse et d'une maîtrise de bout en bout, émouvant, sans jamais tomber dans l'excès. Le jeune acteur Fabien Héraud, (réellement handicapé dans la vie), est, à l'instar de Jacques Gamblin et d'Alexandra Lamy, criant de vérité. A ne pas manquer...
    Publiée le 29 mars 2014
    Ce film donne un nouveau regard sur les personnes handicapées et nous fait sentir proche de ce monde. Un film touchant et intéressant point de vue du scénario des prises de vue, un jeu d'acteur. Le film ma parue un peux court. Allez le voir !!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 novembre 2014
    C’est une belle histoire que cherche à nous conter Nils Tavernier, celle de la réconciliation entre un père et son fils au travers d’une impressionnante et intense compétition sportive. Il ne faut pas se le cacher ; De toutes nos forces est un joli film mais on peut difficilement faire plus convenu tant au niveau de la réalisation que dans le déroulement de son scénario. Ce n’est toutefois pas une raison pour passer à coté des prestations du trio Lamy / Gamblin / Héraud qui a su trouver le ton juste pour éviter que le film ne tombe dans le mauvais pathos. Simple mais efficace, une belle leçon de courage et d’amour.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 29 mars 2014
    De l'émotion, il y en a et c'est assumé par le réalisateur. Elle passe bien d'ailleurs et entraine le scpectateur dans une histoire pleine de sensibilité. La larme à l'oeil, on plonge dans cette histoire pour y retrouver la sienne. Pour celà, faut-il être père ou sportif ? Pas forcément, mais à l'évidence, Relation avec son père, des pères avec leurs enfants et du couple et du rôle joué parfois par les enfants dans le couple. Et ceux qui pratiquent ou ont pratiqué un sport seront encore plus " touchés " par ce moment passé en compagnie de ces deux grands sportifs dont un, handicapé, s'il n'en a pas le physique, en a la motivation. Et celle-ci leur permet de réussir leur défi pour donner à leur relation une toute nouvelle ampleur.

dom
    David B.
    David B.

Publiée le 21 avril 2015
    Une histoire sans surprise aucune, au scénario convenu et qui fleure bon la bien pensance. On n'échappe bien évidemment pas au happy end final qu'on devine dès les premières minutes du film. Le dépassement de soi et le combat de tous les jours des handicapés méritent bien mieux... Heureusement que les acteurs sont de talent.
    Syméon Hommeril
    Syméon Hommeril

Publiée le 29 mars 2014
    Un excellent film sur la force de la volonté, la vie, le partage et l'amour filial. Une belle leçon de vie! Aucun bémol et aucune fausse note! Les acteurs sont attachants et jouent très bien leur rôles. Toutes personnes ayant un jour travaillée ou été en contact avec des personnes handicapés s'y reconnaitra. Ce film transmet à travers le sport des valeurs qui font du bien au regard du contexte social et de la vision du handicap dans notre société.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 avril 2014
    Une belle histoire magnifiquement filmée dans des paysages superbe de Savoie je crois. L'idée de départ est excellente en mettant en opposition la relation père/fils (au delà même de l'handicap) et le surpassement de soi. Le duo s'est inspiré de la "team hoyt". Certaines scènes sont magnifiques débordant d'émotion et pleine d'espoirs accompagnées d'une bande son de qualité. Toutefois, je n'ai malheureusement jamais vraiment pu entrer dans le film de part ses trop nombreuses incohérences. Un peu trop de lenteur aussi et avec trop de silences à mon sens. Aussi peut-être le film aurait mérité 20 minutes de plus de manière à mieux prendre le temps de mettre en scène les diverses valeurs véhiculés et différents rapports humain sans oublier d'approfondir la préparation à cette course. Un préparateur physique aurait rendu plus beaucoup plus crédible l'entraînement et la participation au prestigieux Ironman. En tant que Niçois et très admiratif chaque année de ces "finisher", je mesure bien l'effort surhumain de ces athlètes et je n'arrivais donc pas à croire en cet exploit surtout dans ces conditions d’entraînement sur une trop courte période et sans préparateur en ne participant pas même dabord à des triathlon classique etc Il aurait suffit de quelques minutes pour le présenter et au passage apporter de la crédibilité et entraîner le spectateur... Il aurait fallu insister aussi sur la souffrance de l'effort et que le spectateur souffre avec lui... Au final, un film sympa, beau par ce qu'il raconte mais dans lequel, on n'entre pas vraiment. c'est dommage
    Publiée le 28 avril 2014
    Toute l'ambiance du film est dans la BA, on a pas de surprises, C'est rempli de bons sentiments, les acteurs sont bons (léger bémol pour Alexandra, pas très crédible dans ce rôle...).
    Publiée le 24 avril 2014
    J'ai bien aimé ce film et le fond de l'histoire : ce jeune handicapé qui force son père à se lancer ce défi incroyable : faire un triathlon en poussant ou trainant son fils. Gamblin joue bien et a du carisme, l'acteur handicapé également il est super. Mais il manque à ce film d'autres scènes que ce triathlon, les bons films sont presque toujours riches en scènes secondaires et personnages secondaires : on aurait pu voir des anecdotes et passages de la vie des acteurs principaux.

C'est bien mais trop mince ça se résume en un triathlon. Mais c'est tout de même à voir; Gamblin est terrible.
    Publiée le 26 avril 2014
    Ce film est chargé en émotion, c'est une très belle histoire qui raconte une histoire vrai, de l'humour malgré tout. Les acteurs jouent vraiment bien.