De toutes nos forces
    3222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes nos forces ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 30 août 2014
    Film qui va à l'essentiel, pas de temps mort, manque un peu de profondeur. 2 étoiles et demie.
    caro18
    caro18

Publiée le 6 avril 2014
    Poignant de bout en bout grâce à un jeu d'acteurs parfait.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 1 avril 2014
    Un film qui porte un sujet qui ne peut nous laisser insensibles mais plombé par de petits défauts qui rendent une copie fade.
    Difficile de dire du mal quand le sujet porte sur le handicap, mais l’émotion ça nous touche ou pas, ça ne s’explique pas trop (comme l’amour parfois ^^).
    On ne peut pas dire que l’on n’est jamais touché par ce jeune ado plein de courage et de leçon de vie (comme souvent chez les gens handicapés) mais le film est selon moi plombé par des dialogues qui par moment sonnent faux et aussi des second rôles qui ne jouent pas très juste.
    Le scénario nous épargne tout suspense, tout est convenu d’avance ce qui n’aide pas, même si en tant que spectateur on est heureux du dénouement…
    J’attendais beaucoup plus à la vue de la bande-annonce. notamment avoir un film qui me marque, à l’arrivée Nils Tavernier, le réalisateur, n’a pas pris beaucoup de risques. Il nous donne un film simple aux dialogues feignasses et une réalisation sans trop de magie ni surprise.
    Publiée le 9 juin 2014
    Un bon film, porté par 2 très bons acteurs, Jacques Gamblin que j'adore et Alexandra Lamy, qui m'a bluffée !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 mars 2014
    c'est tellement incroyable comme histoire que c'est une histoire émouvante de notre regard sur les handicapés .
    François B
    François B

Publiée le 29 mars 2014
    C'est sur ce genre de réalisation que le cinéma français peut se distinguer
    Un film magnifique, des acteurs formidables qui jouent juste, de superbes paysages
    Mention spéciale pour le jeune Fabien HERAUD et aussi Alexandra LAMY qui sont vraiment géniaux
    Ce garçon est une véritable révélation, et je ne serais pas surpris qu'il remporte un prix
    Alexandra nous prouve qu'elle a su parfaitement négocier l'après "un gars/une fille
    Jacques GAMBLIN est très bon aussi mais ce n'est pas une découverte.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 31 août 2014
    Poussif et sans rythme une histoire simple et sans surprise où malheureusement il ne se dégage aucune émotion malgré un sujet comme cela. La scène finale qui devrait être l'apothéose reste molle avec une famille qui ne témoigne qu'une joie modérée à l'arrivée des champions, bref une cata. Ce sujet délicat aurait mérité plus de travail et des acteurs plus imprégnés de leur rôle...
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 30 mars 2014
    J'aime le cinéma lorsqu'il nous offre des sensations et des émotions aussi fortes. C'est un film bouleversant d'émotions. De touts mes forces, je dis : " vite, au cinéma, pour voir cette œuvre inoubliable ".
    Quel merveilleux film !
    Je suis allée le voir seule la première fois et je suis allée le revoir avec mes parents pour leur faire partager ce film magique. Histoire et acteurs sublimes ! Un vrai chef d’œuvre !
    sean_archer
    sean_archer

Publiée le 1 avril 2014
    le film est vraiment tres bien, on en sort avec une patate d'enfer, on a la banane, on est bluffé par les images, les acteurs sont impeccables, tous en justesse et en sincérité, l'émotion est là, en finesse et toujours belle.
    Un super moment de cinéma, divertissant et régénérant...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 30 mars 2014
    Scénario émotion, oui. Allez, mettons en lumière un sujet qui en a besoin. Oui, très bien, et après? Histoire à potentiel cinématographique indéniable, mais plaît t-il un peu léger tout de même. Je dis stop aux films qui commencent par la fin, qui plus-ai une tragi-comédie dont le dénouement se trouve très, euphémisme, facilement. Bon au-delà de çà, le Tavernier junior ne remplit pas son contrat, celui d'innover!
    Publiée le 21 avril 2014
    Merveilleux témoignage d'amour d'un père envers son fils. Le modèle a été donné par Dieu donnant son fils Jésus pour nous. LOL au secoure le cinéma français de marde!
    Publiée le 6 avril 2014
    superbe histoire mais j'ai eu un peu plus de mal avec la réalisation et le jeux des acteurs que j'ai trouvé un peu trop dans le style simpliste d'un téléfilm.
    en même temps, très gros défi de faire un chef d'oeuvre à partir d'une histoire aussi "simple" entre guillemets. bravo quand même pour ce joli film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 septembre 2014
    Un très beau film qui nous fait pleurer, non pas par un aspect volontairement sensiblerie mal placée, non non, juste par l'aspect touchant de l'aventure et du dépassement. Du coup j'ai découvert la Team Hoyt dont s'inspire le film, allez voir leur fiche Wikipédia, c'est incroyable. Le film est juste, puissant et touchant, tout simplement.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 juillet 2016
    Un film axé sur la relation père-fils handicapé. Il est vrai que le sujet est beau et que la course dans la dernière partie est très bien rendue par les deux acteurs qui souffrent vraiment et surpassent la douleur par l'amour.