De toutes nos forces
    3222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De toutes nos forces ?

Rudy M
    Rudy M

Publiée le 31 mars 2014
    Un film touchant relatant une histoire vraie sur un père réalisant l'impossible à savoir effectuer avec son fils handicapé l'iron Man de Nice. Il manque un petit quelque chose pour rendre l'émotion à son paroxysme mais c'est tout de même un film réussi.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 29 septembre 2014
    Petit film que j’attendais sans plus. Résultat des courses : De toutes nos forces a atteint les estimes que j'espérais. À la fois fort, émouvant et engagé qui s'en dégage un très beau message. Ça peut paraître facile au premier abord mais à reculons, on en tire une belle conclusion et le film a été conçu de manière à ne pas tomber dans le stéréotype de ce genre. On pourrait croire regarder du déjà vu mais pourtant, le film est complètement innovateur. On retiendra de plus la performance des acteurs plus que corrects (si ce n'est pas "très bonne"). De toutes nos forces est un film dont on se souviendra.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 28 août 2014
    Je m'attendais peut-être à un peu plus d'émotion après avoir visionné la bande annonce. C'est bien joué mais ça manque peut-être un peu de rebondissement, de revirement,... Peut-être un peu court, aussi... A voir, tout de même...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 février 2015
    Un film magnifique tout simplement. Un combat, une souffrance, une délivrance, le dépassement de soi... Un morceau de vie très bien mis en scène et agrémenté d'un casting impeccable. On ressort chamboulé de ce film mais grandi aussi. Une excellente comédie dramatique française a ne pas manquer!
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 14 juin 2014
    Un très beau film plein d'émotion, mais qui passe à côté de la formation du lien père-fils qui se crée un peu trop facilement à mon goût... Dommage ! En tout cas un beau film qu'il faut arrêter de cantonner les handicapés dans les mêmes rôles et les mêmes ambitions
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 6 avril 2014
    Ceux qui disent trop d'émotions faciles n'ont pas regardé le même film que moi. Une histoire touchante et juste avec d'excellents acteurs. Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et le jeune handicapé avec une gueule d'ange dans un road triathlon movie montagnard. Franchement bluffé par Tavernier qui fait là le film qui va marcher aux USA je vous fiche mon billet. Top top top ! On en redemande des films qui rendent meilleurs.
    Publiée le 9 février 2015
    Un superbe film ! Le combat d'un père, son fils handicapé et leur entourage pour courir ensemble l'Iron Man... Et tenter de le terminer ! D'abord distants l'un envers l'autre père et fils vont s'unir dans la recherche de la performance commune. Jacques Gamblin et Alexandra Lamy sont très touchants comme leur fils joué par Fabien Héraud. Le trio nous fait passer un bon moment, en devenant les supporters du père et son fils pour qu'ils réussissent.
    Publiée le 26 mars 2014
    Ce n'est pas un remake d'intouchable, une vraie belle leçon de vie. Futur participant de l'ironman, le film reflète bien la préparation, l'envie et le fait que ce soit plus qu'une épreuve sportive, c'est une véritable épreuve de la vie. Les acteurs ne surjouent pas, l'ambiance est simple, vraie, beaucoup d'émotions, a voir rapidement :)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 novembre 2020
    Un très bon film sur l'handicap avec Alexandre Lamy et Jacques Gamblin . Une très bonne comédie dramatique.
    Jean-François C
    Jean-François C

Publiée le 4 décembre 2013
    DE TOUTES NOS FORCES

A l'origine ce film de Nils Tavernier devait s'appeler « Pour un fils »....Il va sortir sur nos écrans le 26 mars avec un nouveau titre « De toutes nos forces »....
    Le choix est judicieux...C'est toute l'histoire ramassée en une expression.
    Oui , ils ont des forces, les enfants différents, celui qui est le héros et ses amis, eux aussi handicapés mais aussi le père qui pourtant au début préférait la fuite en avant.
    Tout est travaillé finement dans ce film : la fiction qui s'appuie sur une histoire réelle, les images des visages et des paysages, le son et les trois acteurs principaux qui habitent tous avec force et conviction leur personnage.
    Une des personnes qui m'a accompagné m'a avoué : « Je vais voir les films de détente ...mais vraiment j'ai aimé, les larmes me sont venues par trois fois, quel film ! C'est inoubliable !
    Au début, dans ce village de Haute Savoie, cette famille composée de quatre personnes dont trois vivant dans le même foyer ne respire pas le bonheur : la mère dont le rôle est joué par Alexandra Lamy est « étouffante », le père -interprété par Jacques Gamblin - est absent et accablé.
    Le seul qui possède une force extraordinaire, c'est Julien - joué magnifiquement par Fabien Héraud- qui,handicapé vit en fauteuil roulant ….
    Cette puissance, cette soif de faire et de se surpasser va devenir collective...
    Il va jusqu'au bout Julien, jusqu'à participer avec son père au triathlon « Ironman » de Nice...
    C'est beau, émouvant et plein de leçons de vie.
    Vivement le 26 mars 2014 !

Jean-François Chalot
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 avril 2014
    Au début, on est forcé de penser que ce film n'aurait pu être qu'un téléfilm (Jacques Gamblin et Alexandra Lamy à l'affiche oblige ...) . C'est en partie vrai car cette comédie dramatique est sauvé par son sujet et son traitement. Le réalisateur Nils Tavernier a su éviter l'écueil du pathos et malgré l'invraisemblance du défi (à mes yeux, faire un IronMan - soit 3.8 km de natation, 180 km de vélo (en moyenne montagne qui plus est) et un marathon - en moins de 16h en étant lesté de 50 kgs, ça me parait irréalisable pour un sportif non surentrainé mais bon), on adhère sans problème au projet. Très beau film
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 octobre 2014
    Avec une histoire touchante et crédible, "De toutes nos forces" entraîne le spectateur par une réalisation convaincante et un scénario bien écrit. Par ailleurs, les acteurs jouent bien leur rôle. Le film est donc réussi et divertissant.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 13 janvier 2015
    "Un autre film sur le handicap ! On en a marre !" Même si De Toutes Nos Forces est porté sur le handicap, ce film est bien plus que ça : il va nous présenter une relation père-fils totalement inexistante qui va réussir à se reconstruire. En plus de cela, une très bonne musique ainsi que des bons acteurs font que nous sommes totalement pris par cette histoire très émouvante car on pleure beaucoup devant ce film. De Toutes Nos Forces est une film efficace et très humain qui est une très bonne surprise de cette 2014 !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 25 septembre 2015
    Film inspiré d'une histoire vraie mais qui raconte son histoire vraiment à sa sauce car à part le postulat de départ ( faire un Iron Man avec son fils handicapé) il n'y a rien de commun avec le vrai père de cet enfant vivant aux États unis.
    L'histoire est belle les acteurs bons sauf et c'est mon gros bémol Gamblin qui ne semble pas croire à son rôle).
    la réalisation aurait mérité aussi plus de dynamisme mais l'ensemble se tient quand même très bien et nous prend aux tripes et c'est bien la le principal
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 octobre 2016
    Bien que l'on soit toujours attendri par la présence d'un handicapé dans un film, cf Intouchable et les nombreuses déclinaisons qui ont suivi, on peut dire sans trop se tromper que De Toutes Nos Forces est un film touchant. Il fera pleurer les coeurs d'artichauts et ne laissera pas indifférent même les cœurs de pierre. L'histoire incroyable mais vraie d'un jeune handicapé qui veut faire de la compétition avec son père, qui le délaisse pour ne pas voir sa différence, est porteuse de leçon et devrait inspirer de nombreux spectateurs. Le côté pathétique est parfois un peu poussif, et la fin est un peu prévisible, mais il faut plutôt regarder l'originalité du scénario dans la relation père-fils qui évolue au fil du film. Beau et porteur de tolérance, on se plaît (et pleure) devant De Toutes Nos Forces.