31 abonnés | Lire ses 1748 critiques |
Un dessin animé que j'ai redécouvert après plus de 15 ans. Et bien ça m'a ramené pleins de souvenirs et ça ne m'a pas déçu! Une belle réussite!
Ajoutée le 31 janv. 2012 à 02h34 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
31 abonnés | Lire ses 1748 critiques |
Un dessin animé que j'ai redécouvert après plus de 15 ans. Et bien ça m'a ramené pleins de souvenirs et ça ne m'a pas déçu! Une belle réussite!
Ajoutée le 31 janv. 2012 à 02h34 Signaler un abus
107 abonnés | Lire ses 2181 critiques |
Cinq après le fantastique Fievel et le Nouveau Monde, qui permis à Don Bluth se dévoiler tout son talent au monde grâce à la production d'un certain Steven Spielberg, revoici la souris soviétique la plus intrépide qu'il soit dans une nouvelle aventure cette fois-ci située en plein Far West, lieu poussiéreux où règnent matous vicieux, araignées malicieuses et désillusions. Parti s'occuper de son Rock'O'Rico musical, Don Bluth laisse son poste de réalisateur à deux animateurs profesionnels dont c'est ici la première mise en scène, Phil Nibbelink et Simon Wells, ce dernier étant l'arrière-petit-fils du célèbre H.G. Wells. Toujours co-produit par Spielberg, Fievel au Far West conserve son lot de moments forts, d'humour et de chansons enjouées tout en apportant une nouvelle touche comparé à son prédécesseur. Nettement plus mouvementé, surpassant quelque peu le film de Don Bluth sur certains points, le film garde les mêmes personnages du premier opus, à savoir la famille Souriskewitz et Tiger le chat pacifique, tout en en présentant de nouveaux comme Chat R. Ton le cruel matou aristo, ses nombreux sbires (dont l'impitoyable araignée Chula), Miss Kitty la chatte diva empreinte de liberté et Buffalo Blurp, le vieux cabot, shérif à la retraite de son état. Allant à cent à l'heure sans aucun moment de répit (si ce n'est une tendre histoire musicale entre Chat R. Ton et Tanya, la sœur de Fievel), cette séquelle originale nous entraine dans l'Ouest américain où les petits animaux faussent copieusement compagnie aux humains. On retiendra facilement l'hilarant entrainement de Tiger pour devenir un "chien cow-boy" ou encore l'affrontement final bien inspiré des westerns de Sergio Leone, faisant de Fievel au Far West une suite inspirée tout à fait délectable. Sans arriver à autant nous émouvoir que le premier film de Don Bluth, ce deuxième opus de qualité demeure néanmoins un excellent divertissement à voir sans tarder.
Ajoutée le 12 juin 2011 à 12h31 Signaler un abus
3 abonnés | Lire ses 176 critiques |
Beau dessin animé produit par Steven SPIELBERG via AMBLIN ENTERTAINMENT. Très bon divertissement familial.
Ajoutée le 27 janv. 2011 à 18h33 Signaler un abus
11 abonnés | Lire ses 1650 critiques |
un des pas mal du tous et produit par steven je le recommande
Ajoutée le 20 janv. 2011 à 13h22 Signaler un abus
6 abonnés | Lire ses 207 critiques |
La suite de Fievel et le nouveau monde, Ici ce qui prime c'est l'humour et on passe un bon moment toujours autant de poésie et de tendresse, un peu moins d'émotion que le 1er mais cela reste un excellent divertissement. On retrouve toujours Spielberg à la production et James Horner à la musique pour notre plus grand plaisir. La VF est très bonne. Superbe
Ajoutée le 29 août 2010 à 12h21 Signaler un abus
17 abonnés | Lire ses 870 critiques |
C'est toute mon enfance. Comment ne pas adorer cette petite souris, oups excusez moi , ce petit souriceau!
Ajoutée le 28 mai 2010 à 22h54 Signaler un abus
Comme le précédent du nom, une suite tout simplement réussie!
Ajoutée le 15 nov. 2009 à 14h33 Signaler un abus
15 abonnés | Lire ses 1789 critiques |
Sympa et rigolo.
Ajoutée le 24 juil. 2009 à 09h18 Signaler un abus
24 abonnés | Lire ses 1659 critiques |
Mignon et divertissant, ce film a aussi beaucoup d'humour surtout avec le chat qui veut devenir chien.
Ajoutée le 25 avr. 2009 à 19h26 Signaler un abus
14 abonnés | Lire ses 77 critiques |
Je l'ai revu il y a peu et je peut dire qu'il est toujours aussi géniale. On oublie l'émotion que dégagé le premier volet et on le remplace par beaucoup plus d'humour (Tiger le chat, énorme) et aussi plus d'action. Une histoire toujours aussi intéressante sur le thème de la conquête de l'ouest.
Ajoutée le 09 mars 2009 à 16h12 Signaler un abus
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |