Amour & turbulences
    3,2
    3496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

Fredtreg
    Fredtreg

Publiée le 10 avril 2013
    Trés bon film, on ne s'ennuie pas une seconde, le duo marche bien, les personnages sont attachants, le séducteur en est même sympathique les retours en arrière sont bien fait. Une vrai et bonne comédie romantique!
    Publiée le 8 avril 2013
    Film vide ! Plein de cliché, ça n'apporte rien, mauvais scénario, pas de flux entre les acteurs, sans oublier le manque de crédibilité de ces derniers, on y crois pas une demi-seconde! Et le pire
    Plans et cadres de réalisation souvent ratés !
    Maryline D
    Maryline D

Publiée le 6 avril 2013
    on passe un bon moment Nicolas Bedos joue bien c'est un film simple mais qui nous fait sourire
    shindu77
    shindu77

Publiée le 16 septembre 2013
    Bonne petite comédie française dans son ensemble. J'ai particulièrement apprécié la mise en scène entre passé et présent. Les deux acteurs principaux sont réussis.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 11 avril 2013
    à première vu, je ne voulais pas trop voir ce film mais après coup je me suis dit que je voulais le visionné. et qu'elle fut pas ma surprise en regardant cette belle petite comédie romantique à la française bien filmé avec des bons flashbackss. tous les acteurs sont parfaits aussi bien les personnages primaires que secondaires. en gros j'ai passé un super moment avec de l'humour de l'amour de la fraîcheur tout au long de la projection sur lequel j'en suis ressorti avec sourire et joie.à voir et même revoir sans hésiter.
    Alexandre G.
    Alexandre G.

Publiée le 3 avril 2013
    Pourquoi aller voir ce film ? Pour les dialogues incisifs ! crus ! ultra rythmés ! C'est pas un film niais ! encore moins cul-cul ! C'est frais ! C'est bien envoyé ! Bedos est très crédible ! Sagnier et Célarié aussi !
    L'ambiance de l'avion rajoute un plus ! Les 1ers et 2nds roles sont très bons !
    On ne s'ennuie pas 1 seule seconde ! La salle était bien remplie et tout le monde a beaucoup ri!
    J'adore éclater de rire et pas juste simplement sourire et bien là j'ai été servi !
    On retrouve un peu l'ambiance de 99FR de Beigbeider mais avec des dialogues incisifs et lucides comme le sont ceux de FLORENCE FORESTI.
    C'est un super film qui fait du bien ! il est captivant ! drole ! on est surpris et il tombe pas dans les clichés !
    A VOIR !!!
    Djey1000
    Djey1000

Publiée le 10 avril 2013
    Si j'ôte la fin téléphonée, à l'eau de rose, le reste est vraiment sympa.
    Une réalisation originale (le montage m'a fait pensé à la série LOST, pour les flashback) et un scénario qui tiens debout.
    Je suis allé voir ce film par pur hasard, plouf plouf plouf, et finalement j'ai été conquis.
    Pensant voir un navet, ou au mieux, un "téléfilm".
    Non, sympa. ;)
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2017
    Une comedie romantique avec pas beaucoup de rires, mais beaucoup de belles citations et une belle romance, c'est reel, c'est mignon, c'est doux, c'est plaisant
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 avril 2013
    Surpris! je m'attendais à une daube pas possible et finalement, c'est pas trop mal. Beaucoup de passages marrants et scénario qui, si on est pas trop sévère, se laisse suivre. L'interprétation est moyenne mais ça passe quand même surtout grâce aux seconds rôles à vrai dire. Bedos en tête à claques s'en tire ma foi pas trop mal, moins exaspérant que je ne le pensais et Saignier est bien sans casser des briques non plus. Se laisse regarder...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 avril 2013
    Très léger et très bien joué et pourtant si ma femme me dis que Devos est séduisant, comme le prognate Duris je tombe des nues car ils sont très laids pour moi ...mais bon elle n'aime pas Clooney, pit et cruise alors j'ai mes chances
    Publiée le 7 avril 2013
    J'ai été voir ce film, j'avais un peu peur au vu des critiques sur N. Bedos et son jeu d'acteur mais au final j'en suis sorti ravi, on a un film d'une simplicité et d'une légèreté qui vous fera sortir de la salle avec le sourire ! C'est sûr qui si vous vous attendez au nouveau Woody Allen passé votre chemin. Mais on a la une vrai comédie à la française avec de l'amour, une touche d'humour et des acteurs bien dans leur époque. Que demander de plus ! Film à voir avec votre petit(e) ami(e) de préférence.
    Patttt06
    Patttt06

Publiée le 8 avril 2013
    Un bon moment, de super dialogues, un film original et 1h30 de détente!
    Les comédiens sont tous bien barrés....!!!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 9 avril 2013
    Les comédies romantiques à la Française, c'est bien souvent la soupe à la grimace ... Alors, quand il y en a une qui sort un tant soit peu du lot, autant s'en réjouir ! Certes, "Amours & turbulences" n'est pas la comédie romantique la plus originale qui soit mais le film fourmille de bonnes idées qui le rendent très agréable. L'histoire d"Amour & turbulences", c'est celle d'Antoine (Nicolas Bedos), un séducteur invétéré qui rentre de New York. Dans l'avion, le destin s'amuse à le placer à côté de la belle Julie (Ludivine Sagnier), son ex-petite amie en instance de mariage, qui l'a largué trois ans auparavant et qui reste la seule femme qu'il ait jamais aimée. Durant les 7 heures de vol, le garçon va tenter de la reconquérir ... L'idée de départ de cette rom-com est donc plutôt intéressante et nous invite à monter à bord d'une comédie romantique en huis-clos dans un avion. Autour d'une adaptation d'un scénario Américain ("Stand By Love") réécrit par Nicolas Bedos lui-même, le réalisateur, Alexandre Castagnetti - membre du duo humoristique 'La chanson du dimanche' et dont c'est le premier film -, a visiblement voulu innover et il faut avouer que le film, rythmé et boosté par des flashbacks incessants et un montage original, recèle vraiment de bonnes idées de mise en scène. De plus, le duo Bedos - Sagnier, étincelant, fonctionne à merveille (le premier nommé - que je ne connaissais pas - s'en sort pas trop mal tandis que la seconde, pleine de fraîcheur, est toujours aussi éblouissante et séduisante - désolé, j'ai toujours eu un faible pour cette actrice au charme dingue ...). Toutefois, cette comédie romantique légère ne révolutionnera pas le genre (qui en a vu une en a vu cent ...) et comme beaucoup avant elle, elle a bien du mal à se départir des codes de la romance à la Française classique et convenue. Néanmoins, l'ensemble possède suffisamment de tenue, de caractère et de charme pour en séduire plus d'un(e). Pas de quoi forcément monter au 7ème ciel, mais suffisant pour passer un agréable moment de détente en bonne compagnie ...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 2 mars 2014
    Une charmante comédie romantique qui reprend les ingrédients des meilleures rom-com Américaine, avec un soin tout particulier sur le dynamisme de la mise en scène pour les changements de décors !
    Jack F
    Jack F

Publiée le 6 avril 2013
    Une comédie sympa sans plus ...je suis toujours accro des facéties de Bedos ,qu'est-ce-que vous voulez il me fait marrer et en l'occurence ça relève le niveau car la pintade Seigner le dégrade ...chacun ses goûts !!!!!