Amour & turbulences
    3,3
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 16 avril 2013
    L'une des meilleures comédies romantiques de cette année ! C'est une comédie originale, pétillante. Nicolas Bedos n'est pas si mauvais que sa, Ludivine Sagnier est lumineuse. Une mention à Jonathan Cohen et à Clémentine Célarié. Le film se passe pratiquement dans l'avion et racontent leur histoire d'amour. On rit souvent et c'est l'essentiel. Bon moment de détente. Je le conseille d'allez le voir avec son amoureuse.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 avril 2013
    "Amour et Turbulences" est assurément et contre toute attente, un cran au dessus des nombreuses comédies du même genre ! Cela tient à une prise de distance et donc à une absence volontaire de sérieux des acteurs eux-mêmes et par la force des choses du réalisateur également ! En effet, tout semble léger et fluide dans cette comédie bien fichue où la mise en scène est une mine d'inventions... Au delà du jeu des acteurs Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos qui ne s'en sortent pas si mal, c'est plus l'ambiance générale du film qui fait la différence ! L'histoire racontée dans l'avion à deux, puis même avec la participation d'autres spectateurs et du fameux George le steward, est illustrée de scènes assez drôles sous la forme de mini flashs-back façon BD plutôt bien amusants ! Un côté assez ludique fait pétiller et anime cette histoire de retrouvailles difficiles de deux anciens amants... En effet, les couleurs brillent, scintillent souvent, un peu comme les utilise Julie l'héroïne, dans ses découpages et jusque dans certains décors reconstitués avec la même technique de papier glacé presque à l'image d'un film d'animation ! On ne reviendra pas ou plus sur ces habitations en plein Paris avec superbes cours arborées ou terrasses avec vue sans voir pour autant ces personnages travailler vraiment et même presque sans connaître leur situation exacte ! Que la vie est belle au cinéma !!! Donc, un film qu'on pourra certes oublier mais qui sur l'instant a de quoi emballer vite fait, bien fait le spectateur !
    Rascar Capac
    Rascar Capac

Publiée le 9 avril 2013
    « Amour & turbulences » confirme mon idée que les Français s’améliorent en comédie romantique. Quoique ce film fait un peu plus « américain » que ceux qui sont sortis récemment (comme 20 ans d’écart pour citer le plus récent). L’intrigue est prévisible, mais ça c’est propre aux comédies romantiques. Les personnages ont beaucoup de profondeur, leur caractère marqué et leur personnalité font qu’on s’attache facilement aux deux personnages principaux. Concernant Nicolas Bedos, son interprétation contribue grandement à l’appréciation du film. Je ne saurai dire si c’est une qualité ou un défaut mais quoiqu’il en soit, j’ai l’impression qu’il joue son propre rôle. Le personnage est aussi drôle et grande gueule que le Nicolas Bedos de la télé. Nicolas Bedos n’est pas une personnalité que j’aime forcément voir à la télé mais là je l’ai adoré dans le film. Il joue parfaitement l’amoureux au coeur brisé qui noie son chagrin dans les aventures d’un soir. L’histoire est parfois un peu tirée par les cheveux, sous entendu que le hasard fait vraiment trop bien les choses mais après tout on s’en fout du moment que l’amour triomphe. J’ai passé un bon moment en avion alors si vous aimez le genre allez-y. Une petite caricature sympa sur le film dans le lien en dessous

Publiée le 30 août 2019
    Cette comèdie romantique à la française, menè avec humour, par un Nicolas Bedos macho, charmeur mais plus sentimental qu'il n'y paraît, constitue un agrèable divertissement! Les codes sont respectès (la bouteille de champagne en haut de la Tour Eiffel) et le jeu d'acteur plaisant, avec une espèce d'originalitè et de libertè possible dans le traitement du film qui se passe sur deux èpoques diffèrentes! Le tout est ponctuè de flash-back qui permet au spectateur de reconstituer le passè amoureux de Ludivine Sagnier (son personnage a quelques dèfauts notamment une jalousie chronique et maladive qui a tendance à èpier son mec sur Facebook) et Nicolas Bedos (la tête à claques de la tèlè se retrouve complètement dèmunie sous le charme de sa partenaire). Dans toutes les comèdies romantiques, le hasard fait très bien les choses au dèpart. "Amour et turbulences" ne dèroge pas à la règle! La bande originale du film est nickel, la fin un peu moins avec un sentiment d’impasse [...] Sinon, il n'y a pas un seul dialogue qui n'est pas l'air d'avoir ètè dit dans la vie! Les dialogues et leur vèritè s'imposant sur les situations, en particulier dans la bouche de l’excellente Clèmentine Cèlariè qui joue la maman de Sagnier : « Et la Tour Eiffel c'est par hasard ? La Tour ??? C'est au sommet de sa bite qu'il a voulu t'emmener ! » Une comèdie romantique qui fonctionne, ça passe forcèment par deux personnages auxquels on s'attache et qu'on a envie de voir finir ensemble! Et puis par où c'est passè pour en arriver jusque là! C'est d'ailleurs tout l'intèrêt de "Amour et turbulences" qui rèserve quelques surprises avec un montage audacieux...
    ouadou
    ouadou

Publiée le 4 avril 2013
    Bedos... Il est pas bon, mais pas bon. C'est vraiment le néant de l'acteur. Le mec balance ses blagounettes avec l'oeil complice, il joue pas, il minaude comme un amateur sur les planches lors d'une soirée étudiante ou un cousin qui fait un discours de mariage. Néant
    Raoul Nathan
    Raoul Nathan

Publiée le 4 avril 2013
    J'aurai pu mettre deux étoiles pour le scénario et les rôles secondaires. Mais comme Bedos (que j'aimais bien 10 min à la TV ou en lisant une chronique en bouquin de temps en temps) cabotine de bout en bout de manière insupportable. il faut qu'il cesse de croire qu'il peut tout faire !
    Romahnn
    Romahnn

Publiée le 3 avril 2013
    Ce film m'a fait penser à Pas très normales activités avec Norman. Au même titre que ce dernier a prouvé qu'on pouvait être une star sur youtube tout en étant navrant au cinéma, Amour & turbulences prouve qu'on peut être un bon chroniqueur télé tout en étant une nullité sur grand écran. Maintenant que la démonstration est faite, ce serait bien d'arrêter de produire ce genre de navet.
    adrien10
    adrien10

Publiée le 3 avril 2013
    Rien de dingue... Une histoire sympa, des dialogues plutôt bien ficelés... Mais par pitié Nicolas bedos arrête la comédie!!! T es mauvais, retourne a l écriture!
    sb6282
    sb6282

Publiée le 5 avril 2013
    Pas terrible, très mauvais dialogues, beaucoup d'argot alors qu'on pourrait les comprendre sans ce langage daté. Acteurs qui ne nous embarquent pas, même si tous les ingrédients étaient la, belles images, belle musique.. Je ne recommande pas.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 26 février 2014
    Enfin une bonne comédie sentimentale française, j'ai été surpris par la prestation de Nicolas bedos, n'hésitez pas, regardez le.
    Inès N.
    Inès N.

Publiée le 31 mars 2013
    Vraiment très déçu par ce film, l'ayant vu en avant première avec la venue, avant le film de Nicolas Bedos, je m'attendais à un film original.... Hééé non. Malheureusement ce film est truffé de clichés. Je n'ai pas réussi a rire ... devant aucune blagues ! Ludivine Sagner ne nous fait pas rêver, au contraire, ses répliques sonnent faux, même le beau Nicolas Bedos n'arrive pas à convaincre. Un gout de déjà vu, malgré ce que beaucoup de personnes disent "Ce film change des autres comédies romantiques", Amour et Turbulence n'est pas réussi. A tant vouloir se distinguer des autres comédies romantiques, ils ont peut être oublié les mots comédie et romantisme. Bon point ? Les passagers de l'avion qui s'intéressent à la vie du couple sont les plus drôles du film.
    sigmaplus
    sigmaplus

Publiée le 1 avril 2013
    Très mauvais ce film. Bedos ne sait pas jouer. Il faut qu'il arrête, c'est insupportable...Une perte de temps
    Lionel K.
    Lionel K.

Publiée le 5 avril 2013
    vraiment pas top comme film. J'aime bien Nicolas BEDOS, oui mais à la télé!!! Les dialogues ne sont pas incisifs, le scénario est connu d'avance... Dommage, sur le papier, le film avait l'air pas mal..... Mention spéciale quand même à Jacky BERROYER qui relève le niveau.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 5 avril 2013
    Déjà pour me situer, je ne suis pas fan de la filmographie française. Je n'aime pas les comédies (en général "lourdes et vulgaires, genre Paradis camping), mais ayant été agréablement surprise par "20 ans d'écart" qui m'a fait sourire, je suis allée voir "Amour et turbulences". J'ai trouvé ce film d'une banalité affligeante, bref un navet !
    Hugo.Mattias
    Hugo.Mattias

Publiée le 29 juillet 2018
    Le plus gros défaut du film pourrait être qu'il est prévisible de bout en bout, qu'il passe son temps à courir après le modèle de la comédie romantique à l'américaine. Mais je crois que ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il met au centre deux héros franchement antipathiques, et se moque sans bienveillance de tout ce qu'il y a autour d'eux ( l'handicapée, l'obèse, la nympho, la mère alcoolique, etc.). En plus, c'est assez mal joué.