Amour & turbulences
    3,2
    3496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour & turbulences ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 février 2014
    Je sais, c’est facile : « Amour et Turbulences » est une comédie romantique qui a du mal à décoller. Julie et Antoine ont six heures de vol pour comprendre pourquoi ils se sont séparés, mais avec le décalage horaire, cela prendra à peine une heure trente. J’ai bien cru m’ennuyer en raison d’un rythme plan-plan mais peu à peu le scenario assez convenu trouve son rythme de croisière, et avec un plaisir non coupable, me suis laisser aller aux déboires romantiques des deux amoureux. On peut regretter une fin très classique voire paresseuse. J’aurais aimé que les deux tourtereaux aient un aterrisage plus original, plus en rapport avec leurs parcours. En tout cas, « Amour et Turbulences » n’a rien d’un long courrier, c’est juste un coucou monoplace qui ne vole pas bien haut, mais le vol s’est bien déroulé, sans crash, et c’est bien là l’essentiel ! Quant aux petits personnels navigants, je ne m’attarderai pas sur le rôle maintes fois répétitifs de Clémentine Célarié !
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 26 février 2014
    Difficile d'être original dans l'énième comédie romantique de l'année. Pourtant l'idée de cette rencontre impromptue dans l'avion, ponctuée par de nombreux flashbacks, est plutôt bonne. Nicolas Bedos ne joue pas, on le sent comme dans son propre rôle, toujours égal à lui-même, bourré de talents mais terriblement agaçant. Ludivine Sagnier est inégale, comme souvent, pas toujours impliquée. A noter, deux seconds rôles sont très réussis, ceux interprétés par Clémentine Célarié et Jonathan Cohen. La scène la plus croustillante c'est la rencontre. Après c'est du très classique, pas toujours intéressant et même rarement drôle. L'idée de départ est bonne mais le film est sans surprise, avec peu de rire et aucune émotion. Un simple divertissement.
    Publiée le 5 avril 2013
    C'est pas un grand film mais c'est mignon et on rigole bien, le scénario n'est certes pas des plus originales mais il ne faut pas aller voir ce film en s'attendant à quelque chose de hautement intellectuel, c'est plutot pour se détendre. J'ai trouvé Ludivine Sagnier pétillante et Nicolas Bedos que je ne peux pas blairer d'habitude était dans son rôle donc on n'aime ou pas, et sur le coup j'ai aimé. En tout cas je suis ressortie de bonne humeur de la séance et j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 11 avril 2013
    Film très frais! Une petite comédie romantique bien sympa! Les acteurs sont bons! En bref un bon moment.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 12 octobre 2013
    Petit film sympatoche à regarder sur son ordi un soir en mangeant des cochonneries. On connaît déjà la fin, l'histoire et les rebondissements sont très classiques, mais si on est un peu sensible au charme et à l'humour de Nicolas Bedos, on passe un bon moment!
    Publiée le 9 avril 2013
    Plutôt une bonne surprise ce film, je m'attendais à un film sympa, et je me suis retrouvé à beaucoup l'aimer. Déjà parce que ce n'est pas une énième comédie romantique, mais s'il en reprend tous les codes, la réalisation est originale, les seconds rôles sont convaincants et portent le film autant que les premiers rôles. Finalement je pense que, même s'il colle bien au film, le titre n'est pas terriblement accrocheurs et laisse présager justement une énième comédie romantique. Ce film méritait un meilleur titre.
    Publiée le 29 avril 2013
    Une histoire sympathique à l'écran même si ce film ne révolutionne pas le genre des comédies romantiques avec un scénario classique mais qui fait passer un assez bon moment. J'ai bien aimé Nicolas Bedos, parfait dans son rôle avec une attitude légèrement arrogante qui colle bien à sa personnalité. Le huis clos dans l'avion, entrecoupé de scènes flashback, le temps du voyage est intéressant mais un peu trop long à mon goût. Ce qui amène directement à une fin de film prévisible et sans surprise.

En résumé, une histoire d'amour sans trop de turbulences pour le spectateur !
    Publiée le 8 avril 2013
    les dialogues de Nicolas Bedos film inintéressant, pas drôle, et rempli de clichés Nicolas Bedos surjoue il peut retourner prendre des cours.
    angela B
    angela B

Publiée le 26 mai 2014
    Ce qui m'a plu est l'interprétation dans une comédie tendre et aussi humoristique, sûrement inspiré des films américains et des séries anglosaxonnes amusantes. Ensuite, c'est vrai ce n'est pas incisif au niveau des dialogues et tant mieux. C'est Julie en pleine romance, coté fleur bleue, elle a envie d'un conte de fées et d'émerveillement et le vol NewYork Paris les met en situation!
    De beaux endroits de Paris....Nicolas Bedos sur un premier rôle dans un film donnant la partition à Ludivine, j'ai aimé dans le making of, quand il est là "tu trembles"!
    soit froid, soit jouer les émotions et les vivre.
    je conseille.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 6 avril 2013
    Une comédie très moyenne sans grande surprise au niveau du scénario(très attendu) et des dialogues. Un film qui pourrait etre vu à la télé. s'est fait plaisir en retracant un peu sa vie, du coup rien de surprenant dans son jeu. Seuls les seconds roles sortent du lot( C. Célarié qu'on a toujours plaisir à voir et le couple et le stewart de l'avion).
    Publiée le 12 avril 2013
    mon dieu quel navet..un telefilm de m6 a 23h..!et bedos quel nulos,en faite tout le monde peut etre acteur,faut juste etre le fils d une vedette.
    Publiée le 11 avril 2013
    Il y a presque exactement deux ans, un ami connaissant mes goûts et ma sensibilité décidait de me présenter une copine, à qui il avait parlé de moi en d'élogieuses tournures, minutieusement et stratégiquement exagérées. Nous dînâmes tous les quatre, elle, jolie brune expressive grâce aux dents du bonheur qu'elle exhiba souvent à l'écoute de nos sornettes, mon camarade, son jeune et encombrant berger blanc suisse, nommé Raspoutine et moi-même, dans un restaurant en vue du 7ème arrondissement de Paris. Le courant passa ce soir-là rapidement avec ma promise, quand rejoints par deux inconnus, la troupe décida de se diriger vers le Montana, club ultra select de la rue Saint Benoit. Peu enclin généralement à l'ambiance des boîtes d'ennui, je me joignai à l'enthousiasme général pour ne pas passer aux yeux de ma "nouvelle fiancée" pour un rabat-joie. Celle-ci, déjà affublée de charmes certains, nous stupéfia mon ami et moi, quand elle réussit à faire un numéro de charme au videur de l'endroit, en cachant derrière elle, le jeune et salissant berger blanc suisse, qui fit sa première entrée en boîte, qui plus est la plus branchée de la capitale. Véridique.
    Nous prîmes, évidemment, une table, c'est paraît-il l'usage, même si une chaise m'aurait suffi et je me souciai rapidement de savoir si l'on pouvait boire un jus de fruit ou autre chose du même acabit, tout en commençant à observer l'aréopage de noctambules hantant ce haut lieu de la branchitude; quand mon regard de myope reconnut immédiatement, juste à côté de nous, Nicolas Bedos, accompagné d'une jeune noctambule, moins souriante que ma "nouvelle fiancée".
    Ce garçon m'avait souvent dérangé, même agacé et il apparaissait cette nuit-là, comme le plus gentil et le plus timide des night-clubbers, comme anesthésié par l'ambiance joviale de l'établissement et peut-être attendri par la présence du pauvre toutou à la blanche robe, dont les tympans prirent cher.
    En descendant l'escalier de l'UGC George V, je me demandais donc si le jeune Bedos allait confirmer cette impression ou user de cette sempiternelle arrogance que beaucoup lui connaissent.
    Le film, dans lequel il joue son véritable premier rôle, raconte les retrouvailles inattendues dans un avion entre New York et Paris, de deux anciens amoureux, qui se détestent désormais cordialement. Ludivine Sagnier lui donne la réplique et tous les flashbacks les concernant permettent au spectateur de goûter au déroulement morcellé de leur histoire d'amour révolue. Le démarrage est lent mais on se prend à regarder ces deux-là régler leurs comptes attachés à leur siège d'A380 et à trouver les deux acteurs finalement attachants; même si on ne peut s'empêcher quelquefois de trouver que Nicolas Bedos joue du Nicolas Bedos. Plus romantique que comédie, l'histoire tient bien la route le temps d'un vol transatlantique et l'acteur principal confirme son goût vestimentaire raffiné et devrait faire attention à sa consommation d'alcool, snob et excessive ou le contraire.
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 12 avril 2013
    Comme je le dis souvent tous les goûts sont dans la nature, MOI .............j'ai passé un bon moment, pas le film de l'année mais une agréable comédie. Nous étions 2 et avons toutes les 2 apprécié cette petit comédie très bien jouée.
    Publiée le 7 avril 2013
    Bon film si on enlève Nicolas Bedos qui au final gâche le film. Bedos est tout bonnement insupportable et son scinnisme est bien pire. Ludivine Sagnier ,ELLE, elle joue bien avec humour et légerté .
    Ce film offre tout de même de belles images de Paris.
    cc2
    cc2

Publiée le 4 mai 2015
    Ce film n'a l'air de rien mais il est truffé de blagues très simples du début jusqu'à la fin. Le langage est très important, car il est cru et renforce beaucoup le comique de situation. La complicité des personnages n'ajoute que du bon. Ce qui fait qu'on se plait à suivre l'amour malheureux de cette femme terriblement attirée par ce traîné. Le film aurait dû se terminer à la descente de l'avion, car la fin n'est pas très convaincante bien qu'elle explique "tout".