A Coup Sûr
    1225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Coup Sûr ?

Publiée le 5 avril 2020
    Petite comédie qui se laisse gentiment voir. N'évite pas les lieux communs malheureusement, même si la critique des injonctions faites aux femmes est amusante. Quelques scènes cocasses.
    Macmaniac
    Macmaniac

Publiée le 10 janvier 2021
    Sympa ce film ! Il est parfait pour se détendre et passer une bonne soirée sans se prendre la tête...
    medardgerald
    medardgerald

Publiée le 28 mai 2014
    J'ai regardé ce film, curieux de voir Laurence Arné, malgré un scénario qui est très lent et manque d'audace, le film se laisse regardé. Un pop-corn movie banale.
    Publiée le 5 juin 2014
    A coup sûr, un film plutôt moyen mais qui a le mérite d’avoir un pitch original. Une jeune femme, première de classe, avec un mental de gagnante et parfaite sous tous rapports se retrouve à essayer de devenir le meilleur coup de Paris, voilà une belle ambition. Hélas il faut croire que c’était trop ambitieux. En effet, le scénario, une fois le sujet en place, manque cruellement de mise en scène, ce n’est pas aboutit, trop de déchets et il n’y pas de rythme, on s’ennuierait presque. Quelques situations amusantes, quelques phrases qui pourrait donner lieu à de belles répliques mais il y a trop de retenus et pas assez de folie pour traiter vraiment le sujet, peut être aurait il fallut une prise de risque plus importante et surtout y croire. Concernant les acteurs deux problèmes se posent, d’un côté Eric Elmosnino et Valérie Bonneton, sous exploités, ils sont capables de tellement mieux si on le scénario et les dialogues les servent. De l’autre côtés, les autres, sans personnalité et qui peine à jouer juste, mais la encore le scénario et le chef d’orchestre ne les aide pas. Enfin, le choix de Laurence Arné ne s'est pas avéré payant, j'aurai plutôt vu une Cécile de France. Au final on retiendra un film avec une jolie fille en protagoniste principale et du sexe, rien de plus. C’est dommage, un énorme potentiel, gâché.
    Publiée le 24 mai 2014
    A force de vouloir éviter de tomber dans le vulgaire sur un sujet il est vrai casse gueule, rien ne se passe dans ce film: situations/quiproquos hyper prévisibles (notamment l'inévitable happy end qu'on capte au bout de 5 mn de film) avec toutes les scènes qui arrachent un sourire résumées dans la bande annonce et acteurs fades (Elmosnino passe d'un navet à l'autre en jouant de la même façon) ou à fond dans la caricature. C'est vraiment raté.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 26 novembre 2019
    Film très moyen.
    Pour une comédie, on ne rit pas et très peu de situations prêtent à sourire. Les acteurs surjouent et l'histoire n'est vraiment pas top.
    A éviter...
    Publiée le 29 juin 2014
    J'ai vu ce film mais il commence jamais c'est bizarre ,ça fait sourire mais c'est tout
    Publiée le 16 janvier 2014
    Premier rôle principale pour la nympho des workings girls ! Pas mal !! Elmosnino : ça fait plaisir de le voir , dommage un tel talent !! Bref le film une comédie de plus on rigole , des fois, un peu , beaucoup, pas toujours !! Pour se divertir sans réfléchir !!
    Publiée le 15 janvier 2014
    EXCELLENT!!!!! un bon film pour se détendre et surtout bien rigoler sans prendre ça au sérieux ni en en faire une analyse ou une critique en sortant!! on rigole tout les quart d heure sauf si on est vraiment coincé ou alors hyper négatif et critique sur tout et rien... j'ai était le voir au hasard à l heure de la séance et j ai passé un super moment!! vraiment bien rigoler ya longtemps qu il y avais pas eu de comédie comme ca, foncez...;)
    Publiée le 16 janvier 2014
    Aie ... Vraiment déçu de cette bouillie, scénario écrit sur un timbre poste, les acteurs (?) sont terriblement mauvais, le sourire de Laurence ne suffit pas ... A éviter, si vous ne voulez pas, comme moi, vous sentir floué de 9,85 euros !
    Publiée le 17 janvier 2014
    Je ne vais pas être objectif dans la mesure où j'aime beaucoup la "working girl" Laurence Arné, que je trouve douée d'un talent comique irrésistible : le comique de ridicule ne la gêne pas. Elle confirme ce talent dans ce film sur un registre inversé. Quelques scènes sont très drôles. Mais ce n'est pas tout. Eric El Mosnino, découvert dans Gainsbourg Vie héroïque, confirme son réel talent par un jeu comique fin, l'air de ne pas y toucher. Valérie Boneton toujours aussi pétillante. Côté casting, un sans faute. Côté écriture, Chris Esquerre (le débriefeur du grand journal) a prêté sa plume. On retrouve son humour dans les textes et le scénario (Un livre de Luc Chabite, il fallait oser !). La bande son avec Izia et un choix d'interprètes actuels (Ghinzu, julien Doré)... Des décors un peu cheap... mais finalement, ce n'est pas si mal que cela n'ait pas coûté trop cher... et une mise en scène plutôt efficace... même si cela reste de la pseudo comédie romantique. Personnellement, j'ai bien aimé ce film qui, s'il est loin d'être un chef d'oeuvre, remplit le cahier des charges d'une bonne comédie.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Bien sûr, en voyant la bande annonce, on sait tout de suite comment va se dérouler (et finir) le film. Le sujet du film donne évidemment lieu à plusieurs situations cocasses qui nous font sourire voire même rire. Alors pourquoi ce film est "seulement" moyen. Tout d'abord parce qu'on a du mal à croire qu'une femme au physique tel que celui de Laurence Arné se donne autant de mal à mettre quelqu'un comme Eric Elmosnino dans son lit (même s'il ne s'agit que d'un jugement personnel uniquement basé sur le physique, mais pour un plan cul, c'est bien à ça qu'on juge). Et surtout parce qu'on dirait que la scénariste (Delphine de Vigan) n'avait plus d'idée pour faire avancer son film et nous a pondu une fin en deux minutes qui nous laisse sur une impression de fin baclée.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Oh! La, la! Le film se fait massacrer. Et j'avoue que j'y suis allé un peu à reculons. D'un autre côté, il y avait pas mal d'acteurs que j'aime bien alors je me disais que ça ne pouvait pas être aussi mauvais que ça. Il est vrai que ce n'est pas le film du siècle (mais bon, par définition des films du siècle il n'y en a pas beaucoup!). Mais ça se regarde sans déplaisir et surtout il y a pas mal de moment plaisants grâce aux très bons acteurs qui participent à ce film.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Très bonne idée de départ mais hélas c est trop mou et Laurence arné est guère convaincante
    Quelques sourires malgré tout mais déception dans l ensemble
    Laurence R
    Laurence R

Publiée le 19 janvier 2014
    Faites des économies !!! regardez la bande annonce!!!! cela suffit pour rire deux secondes.............Je regrette d'avoir investit 20 euros pour aller voir ce navet !!!!!