A Coup Sûr
    1225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Coup Sûr ?

Publiée le 16 janvier 2014
    Je suis absolument du même avis que Christine R ci-dessus. Bon divertissement avec des interprètes très bien dirigés (dont Valérie Bonneton et Didier Bezace). Mention particulière à la photographie très soignée (pas de caméras tremblotante comme c'est souvent le cas). Sujet délicat mais jamais vulgaire. On regrettera malgré tout l'histoire simplement un peu faible...A voir entre copines.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Voilà une petite comédie très sympa. Le thème ne payait pas de mine au départ, pourtant, il est traité sans vulgarité et avec pertinence. Le film pointe notre société de performance que ce soit au travail, en famille ou au lit. Laurence Arné est pétillante et Eric Elmosnino plein de charme. Les seconds rôles sont savoureux, de l'escort libérée à la belle-sœur déprimée (excellente Valérie Bonneton). Certes pas vraiment inventive et parfois caricaturale, à l'exception de quelques trouvailles hilarantes, cette comédie délurée est drôle et accompagnée par une B.O sympa quoique stéréotypée. A voir si on ne se prend pas trop au sérieux.

7/10
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 17 juin 2014
    Un film français agréable mais sans surprise! Une histoire sur fond comique mais qui fait juste sourire! Dommage !
    Publiée le 8 juin 2014
    Avec mon ami Marc nous avons regardé ce film et sommes loin d'être déçu. Une performance scénique à couper le souffle, des coups de théâtre à en perdre la tête, une bande originale explosive, des acteurs au plus haut de leur niveau et sans compter le final qui atteint son apothéose. Bref, gros mais GROS coup de coeur, à voir et revoir (nous on connait déjà les répliques par coeur ;) ).
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 9 juillet 2014
    Le duo d'acteur fonctionne bien, tout comme le quiproquo de départ, mais la mise en scène est plan plan, sans rythme. Dommage, même si on passe un moment pas désagréable.
    Publiée le 31 mai 2014
    Bon! une fois que vous avez vu la bande annonce et lu le pitch vous saurez tout sur le film. Une jolie actrice jouant de façon sympathique face Serge Gainsbourg // et voila!l Que dire d'd'autres a part de ne pas trop s attarder car il ne vous restera pas grand chose apres l avoir vu. C'est dommage parce qu'il y avait une idée au départ.. Tant pis!

Publiée le 22 juillet 2020
    Quoi de plus intime que la sexualitè chez la femme dans ce divertissement facile et prèvisible! Première mise en scène de la romancière à succès Delphine de Vigan! Ce sentiment que les femmes subissent beaucoup de pression...mais c'est ici de manière lègère, caricaturale et parfois amusante. "A coup sûr" n'est pas une rèussite ni un bon film mais il y a la jolie Laurence Arnè qui joue un personnage rècurrent à la tèlèvision et qui semble avoir ètè choisi pour son naturel et son côtè « foldingue » .Et si Laurence Arnè, qui a une formidable aptitude à la comèdie, ètait tout simplement l'alter-ègo de Delphine de Vigan ? La distribution est disparate où se côtoie le passable (Eric Elmosnino, Julia Faure), le nègligeable (Jèrèmy Lopez, Valèrie Bonneton) et l'inutile (Riton Liebman). il n'y a pas grande chose à se mettre sous les yeux mais les rèpliques salaces entre Arnè et Faure valent « à coup sûr » le dèplacement...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 décembre 2019
    Chercher dans les livres les bonnes pratiques pour faire l'amour, comme essayer d'appliquer à la lettre une recette de cuisine en espérant satisfaire les papilles de ses invités, relève de la capacité à comprendre une théorie, et pratiquer, toujours pratiquer. La quête du personnage principal, brillamment interprété par Laurence Arné, ressemble au travail d'un thésard gavé de lectures et de rencontres pour comprendre la logique de l'amour, en particulier charnel. Or l'amour est gouverné par les émotions et les sentiments qu'on échoue à mettre en équations. Alors autant se laisser porter par le destin et attendre la belle rencontre, imprévue, inattendue, surprenante, déroutante, merveilleuse, incarnée ici par l'excellent Eric Elmosnino. Belle romance moderne à voir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 20 septembre 2023
    La pression des femmes dans leur sexualité est décrite de manière simpliste, même si on sourit de temps en temps. Le talent d’Eric Elmosnino ou le charme de Laurence Arné ne suffisent pas à rattraper le coup.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mai 2014
    Un malentendu peut nous pousser à nous remettre en question voila comment on pourrait résumer cette comédie portée sur le sexe et les performances de l’héroïne. J'ai trouvé ce film agréable et léger, le casting féminin est très bon avec en tête Laurence Arné superbe bien secondée par Valérie Bonneton en belle sœur coincée qui ne fait rien de sa vie et Julia Faure en escorte trop peu présente c'est dommage. Du coté des acteurs Eric Elmosnino n'a pas vraiment le rôle pour se montrer et mis à part le directeur qui se la joue Bernard de la Villardière à voir du sexe dans tous les sujets personne ne se démarque vraiment. C'est donc une bonne comédie pour passer le temps.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 septembre 2019
    Un tout petit film , plutôt raté. le scénario est bancal , on y croit pas . Tout le monde sait que l'argument ne tient pas : être bonne ne s'apprend pas . . Mais en plus les ficelles ne sont pas bonnes . Le sexologue trop déjanté, la belle soeur frigide qui devient obsédée, le stagiaire benet . Un acteur porno trop triste , beaucoup de lieux communs et de banalités..Des dialogues fades qui tombent à plat ,et une réalisation digne d'un stagiaire.. Pourtant les acteurs sont tous bons et font leur maximum. On attendait plus d'originalité de la part de Delphine Le Vigan , plutôt bonne romancière, mais c'est loupé, elle n'a pas abordé ce sujet , qui aurait pu être intéressant ,et aller " deep". .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 mai 2014
    Une comédie sympa, les gags par contre, tombent souvent à l'eau. Bien dans l'ensemble. 2 étoiles.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 octobre 2016
    Faire une comédie qui tourne autour du sexe, il y a de quoi faire, mais là l'histoire est ratée, elle manque d'intérêt, et elle est trop légère. On a quelques bons gags tel que spoiler: "les boules vibrantes et la télécommande"
    ou spoiler: "le repas familiale avec Valérie Bonneton qui s'excite"
    mais ça ne suffit pas à relever le niveau du film. Et surtout la fin est mauvaise !
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 19 janvier 2014
    (...

Le film manque terriblement d'originalité et souffre d'un faux rythme permanent. Tous les effets tombent à plat et la réalisation paresseuse n'arrange rien. On espère retrouver Delphine de Vigan rapidement… dans les librairies.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Une comédie sympa et très drôle sur un sujet un peu olé-olé, mais qui est forcément toujours porteur... L'histoire est originale sans être géniale, mais elle est déclinée avec pas mal d'intelligence, avec des gags parfois gros (la scène des "boules de geisha", quelle poilade !), mais toujours à propos. Eric Elmosnino et Laurence Arné sont vraiment très bons, ainsi que leurs comparses. N'en déplaise aux amateurs de cinéma "à message" et/ou intellectuellement tordu, je me suis bien amusé et j'ai passé un bon moment. Moi, je vais au cinéma aussi pour me distraire !