A Coup Sûr
    1225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Coup Sûr ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 juin 2014
    avec un sujet interessant et rassembleur, a coup sur n'a pas reussi sa mission : nous interesser a cette histoire de sexe . le sujet est survolé, les acteurs sont mal dirigés, et le suspence est inexistant.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 31 janvier 2014
    un bon choix de sujet mais histoire simple sans originalité mais qui reste quand même correct à mon goût, ça aurait pu être pire. il y a des passages qui m'ont fait rire et d'autres sont basiques sans plus.c'est sûr le film fait pas partie des meilleurs films de ce début d'année. à voir chez soit tranquillement peut se faire attendre d'ici 4 mois si vous avez pas les moyens financiers. comme, j'ai la carte illimité ça me gènes pas trop de voir des films quelconques qui me fait passer un peu de mon temps libre.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 janvier 2014
    Nous voici devant une comédie typique française sans ambition qui fait à peine sourire mais qu'on n'a pas envie de détester. Car si on ne croit pas vraiment à une histoire un peu sotte et si les acteurs ne sont pas les meilleurs du monde, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie, ce qui est déjà fort appréciable. Et on essaie dès lors de se raccrocher aux branches : l'humour gentillet, la poitrine de Laurence Arné, quelques chansons françaises qui nous changent des éternelles bande-sons anglo-saxonnes. Mais "A coup sûr", on aura cependant vite oublié ce film.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 juin 2014
    Un poil trop froid, voire sans vie, A coup sûr n'est vraiment pas un incontournable. Pourtant dans l'histoire ça se plaque bien, mais les lacunes des acteurs et certaines scènes nous rendent compte que ce film est trop brouillon. Jamais, réellement drôle, c'est loin d'être tabou, malgré ce que l'on a cru penser
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 23 septembre 2014
    Aïe aie aie.... un synopsis que je trouvais prometteur... Mais au final, que c'est lent, plat, sans saveur....
    pelu
    pelu

Publiée le 13 septembre 2016
    Sa ne vole pas très haut !! Et ç est même un peu trop lourdingue.... Il est difficile de faire des films originaux aujourd hui sur un tel sujet... Même si elle aborde cela comme une thèse et que les situations un peu convenu s enchaînent on a quand même au final du mal à s immerger dans le film, malgré il faut le dire l énergie déployé par les acteurs... Un film sans grand intérêt
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 janvier 2014
    C'est gentillet , parfois amusant , jamais drole , dommage car les comédiens sont bien mais le scenario est tres faible.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 août 2016
    Une petite comédie romantique qui a pour elle une vague originalité dans le scénario. Pour le reste, on a droit à l'interprétation de deux sympathiques acteurs tout en ressorts comiques. Hélas on sourit plus qu'on ne rit réellement dans un film à la morale finalement assez classique. Aussi vite vu qu'oublié au final.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 20 janvier 2014
    Pardon à Laurence Arné et Eric Elmosnino, mais vraiment ce film est une comédie bien franchouillarde qu'il est difficile de défendre. Tous mes regrets...
    Publiée le 7 janvier 2016
    J'ai hésité à le regarder, parce que le sujet donnait envie, les critiques allocinéennes nettement moins...Et puis j'aime bien Didier Besace et Eric Elmosnino...Bon, au final, faut reconnaitre que ça vole pas très haut, mais je craignais plus de vulgarité...Les acteurs sont très bons ; tous les dialogues ne sont pas à jeter et quelques thèmes intéressants sont abordés (l'obsession de la gagne, la presse contrainte de racoler pour vendre du papier...) mais de façon trop superficielle. Quant à la mise en scène, euh... y'en n'a pas ! Bref, un bon film potentiel gâché par un manque de travail et/ou de talent...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 31 mai 2014
    Mouais, ben c'est pas terrible encore tout ça.... J'aimerais rire en allant voir des comédies, au moins sourire! C'est pas encore avec celui-ci que j'ai failli m'étouffer de rire! Yavait du potentiel comique dans l'idée pourtant, un sujet original, des acteurs attirants.... mais je n'ai pas accroché au truc, le quiproquo conducteur du film ne m'a pas intéressé, j'ai attendu que ça décolle, j'y ai cru longtemps... et puis générique de fin! '"Merde, c'est fini! c'est tout?!?!" pas bien consistant tout ça, trois blagues bien sorties ("la limace!!!") deux situations rigolotes (les boules de geisha) et on remballe.... Un peu léger tout de même malgré deux acteurs principaux sympas (Elmosino confirme et je découvrais Laurence Arné, bien charmante et pas mauvaise actrice non plus...) , je me suis ennuyé.....

Publiée le 2 août 2016
    "A coup sûr" (2014) NT1 le 31.07.2016

A coup sûr, ce film est un navet ! C'est la première réalisation (ratée) de de Vigan, heureusement la seule à ce jour, et elle nous gratifie en prime d'un scénario mou-mou, (tiré de son autobiographie ?) et tant qu'à faire de dialogues poussifs et d'une adaptation bâclée. Rien que pour les dialogues, on est à des années lumière de Victor Hugo quand elle fait dire à une actrice "au jour d'aujourd'hui"
    Ne parlons même pas des images...C'est ennuyeux à mourir et aussi original qu'une mouche dansant le twist, encore que la mouche... Pas étonnant que Bezace, qui a quand même du métier et du talent lui, ait refusé son rôle initial avant que de Vigan ne le modifie.... Valérie Bonneton aurait bien fait d'en faire autant car en être réduite à de la figuration... Quant au reste du casting, c'est à pleurer, à coup tout aussi sûr !
    On voit le temps passer, les minutes qui s'égrènent interminables, et quand la délivrance arrive avec le mot "fin" apparaît un dénouement qu'on pressentait comme on voit le nez au milieu de la figure.
    Je plains les 129 000 spectateurs qui ont dû payer pour subir ça !

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 septembre 2023
    Une thématique de la performance au lit version féminine... pourquoi pas ? Surtout sur le ton de la comédie, et avec un casting sympathique. Ça manque un peu de rythme et l intrigue se perd, dommage juste distrayant grâce sans doute a des acteurs qui gèrent bien. Note indulgente
    Publiée le 18 janvier 2014
    Certaines scènes sont assez drôles et loufoques, on passe un bon moment, le film est bien joué et bien réalisé. Ce n'est pas la comédie du siècle, mais elle dépasse largement celles vues dernièrement, et je suis assez difficile!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 août 2016
    Hormis quelques bonnes répliques, cette comédie sur le sexe ne convainc guère avec son scénario faible, fade et maladroitement exploité, où l'humour est inexistant, la romance finale très prévisible, et où seul le casting semble le mieux s'en sortir. Encore un film qui prouve qu'être un bon écrivain ne fait pas un bon réalisateur.