A Coup Sûr
    1225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Coup Sûr ?

Publiée le 15 janvier 2014
    Bravo à Delphine DE VIGAN pour ce premier film qui malgré quelques petites maladresses réussit avec beaucoup d'humour, de rythme et un thème original, sa satyre sur le culte de la performance... dans tous les domaines !
    Mention spéciale pour Laurence ARNE qui est lumineuse et Valérie BONETTON toujours aussi drôle.
    Plutôt que lire les articles des journalistes, mieux vaut allez voir ce film et faire sa critique soit même.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Loin de toute revendication féministe ou sociale de quelque forme qu’elle soit, ce premier film a pour seule prétention de nous offrir sourires et légèreté. De là à dire que sa fraîcheur est aussi sa seule qualité, il n’y a pas loin. En effet le tout manque d’une certaine épaisseur, d’un ancrage dans une réalité plus palpable. Le cadre de la rédaction d’un grand mensuel d’économie n’est que prétexte à des quiproquos aussi prévisibles que grossiers. L’étude de la performance sexuelle en elle-même ne constitue qu’une portion congrue du long-métrage, bien loin des attentes que pouvait susciter un tel sujet. Et pourtant nous n’arrivons pas à blâmer la réalisatrice (à la base une romancière et scénariste) pour sa tentative infructueuse. Son principal mérite consiste en un casting hautement empathique : la pétillante Laurence Arné s’investit à 200% dans ce rôle d’une gagnante « naturelle » affrontant ses premiers doutes ; Eric Elmosnino incarne un journaliste de l’ancienne école, totalement désabusé par la tournure de son métier ; Didier Bezace excelle en rédacteur en chef libidineux, muni de lubies envahissantes pour son magazine ; Jeremy Lopez achève de nous conquérir avec son personnage de jeune neveu arriéré, cobaye des expériences de l’héroïne. Les quelques autres rôles secondaires sont tout aussi décousus et alambiqués, validant le crédit et la vertu d’une absurdité assumée. En cela l’exercice est plutôt pertinent.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 5 juillet 2020
    C'est une comédie réussie qui a su éviter les pièges qui rodent autour du sujet : le film n'est ni graveleux, ni mièvre. De plus le jeu des acteurs est bon.
    jbal
    jbal

Publiée le 12 décembre 2018
    A coup sûr, A éviter !
    Alors maintenant il suffit de faire un succès de librairie pour s'improviser cinéaste. Car c'est de l'impro, et de la plus mauvaise !
    Thierry K
    Thierry K

Publiée le 15 janvier 2014
    Excellent petit film
    Je suis allé le voir sans lire aucune critique et ne le regrette absolument pas
    ah4
    ah4

Publiée le 23 décembre 2013
    Un bon moment de détente et de rigolade avec cette comédie romantique ! Laurence arné joue très bien son rôle !
    Kikila
    Kikila

Publiée le 30 janvier 2014
    Dommage, l'idée de base est très bonne, le sexe a pris beaucoup importance dans la société actuelle, mais la réalisation est complètement raté, malgré des acteurs plutôt bons dans leur rôle !
    applepie77
    applepie77

Publiée le 28 janvier 2014
    La bande annonce m avait pourtant donné envie de voir ce film ! Qql bons gags et qql sourires ... Laurence et eric sont beaux et bons mais le ptit truc qui fait que ce film aurait pu être
    un bon film n y est pas ... Dommage !!
    Publiée le 4 février 2014
    Film assez sympa, un bon moment de détente et de rigolade quoi de plus simple...
    Publiée le 15 février 2014
    un film a eviter .le thème annoncé dans la bande-annonce est mal exploité ,on sent que le realisateur s'est perdu et n'a pas pu suivre le fil.c'est un patchwork !mauvais
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 20 septembre 2023
    Certes, des longueurs. Mais de grâce, pour un premier film, reconnaissons :

1/ que le jeu des acteurs est excellent ; c’est un bonheur du début à la fin, avec une palme à Eric Elmosnino, Laurence Arné et Didier Bezace.

2/ que le sujet est original, parfaitement traité sans jamais tomber dans la facilité. Sans doute le plus qu’apporte une réalisatrice.

3/ qu’on sourit tout au long du film. Amateurs d’humour raffiné, vous allez vous régaler.

Bon film.
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 20 janvier 2014
    Quelle déception ! Ce film est complètement inutile ! La bande annonce laisse penser à un scénario assez marrant, mais c'est d'une lenteur, les seuls moments "drôles" sont dans la Bande Annonce, l'histoire (si on peut appeler ça une histoire) est molle, inutile, sans accroche, sans sentiments, sans émotions, vraiment... sans intérêt ! Pourtant les acteurs semblent bon mais le scénario : zéro. Dommage.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Dans le même genre que "jamais le premier soir".. Si vous voulez voir le film, regardez la bande annonce tout ce qui peut être drôle est dedans ! Déçue du film, on retrouve des scènes piquées à d'autres films.. Bof quoi.
    gaetanne11
    gaetanne11

Publiée le 8 janvier 2014
    beaucoup mieux que ne laissait présager la BA : j'ai beaucoup ri et je n'étais pas la seule lors de cette avant-premiè jeun femme qui se met en tête de devenir le meilleur coup de Paris est absolument les seconds rôles, notamment Valérie Bonneton et Eric Boucher sont à mourir de rire.
    Je recommande cette excellent comédie pour passer un bon moment de détente
    Publiée le 28 janvier 2014
    A coup sûr et bien non! C'est plutôt raté.
    L'idée de base est bonne et aurait pu être très drôle mais il n'en est rien. On n'ose pas aller au bout des choses dans ce film. On se retient. La fin est quasiment annoncé dès le début du film. Certains personnages ne servent à rien (la famille du perso principal,), et d'autres sont vraiment étrange (le stagiaire qui la menace et ne passe jamais à l'acte).
    Bref c'est d'un ennui... A éviter d'urgence !