A Coup Sûr
    1225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Coup Sûr ?

Publiée le 15 janvier 2014
    J'ai été conquis par Laurence Arné, cette actrice joue vraiment bien au coté d'Eric Elmosnino. Pour ce qui est du film l'histoire est plutôt sympa des fois un peu grossière avec certains bons acteurs qui se révèlent un peu agaçants (François Morel, Jérémy Lopez ...). L'histoire est bien amenée mais pour ce qui est de la fin : je pense que ça aurait pu se dérouler autrement : Le Happy End que tout le monde attend ne surprend guère.
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 19 janvier 2014
    une très jolie comédie servie par de très bons acteurs. le scénario est bien ficelé. on passe un très bon moment.
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 14 avril 2021
    J'étais parti pour ne regarder qu'une partie de ce film, finalement je n'ai pas réussi à décrocher jusqu'au bout. Une comédie légère qui pour une fois ne fait pas dans le mélo, la bien pensance ou les leçons de morale. On voit que cela a été tourné par une femme car l'humour ne tombe pas dans le facile, l'excés ou le vulgaire, mais manque d'allant du coup. Je me suis même surpris à rire alors que je ne suis pas un public facile.
    Publiée le 24 mai 2014
    Pas terrible. Ne vous attendez pas à une comédie hilarante... Je pense qu'il s'agit plus d'un film permettant de parler de sexe sans passer pour un film du genre. Eric Elmosnino est bon dans le rôle ainsi que l'actrice principale. Néanmoins, ça ne vole pas très haut. Le scénario est prévisible et sans surprise. Passez votre chemin, vous ne louperez rien...
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 25 janvier 2014
    Film qui se laisse regarder après une semaine intense de boulot. Gros cliché, pas de surprises, mais on rit de temps à autre. Par contre, le rôle de Jeremy Lopez (Yann, le stagiaire) est juste insupportable, c'est vraiment lourd. On se demande si c'était justement un stagiaire collégien qui a écrit son rôle. On reconnait bien là, la comédie française basique. Ne courez pas au cinéma le voir, ça n'en vaut pas la peine.
    Publiée le 26 janvier 2014
    un film sans grosses surprises, quelques scènes qui font rires, on aurai pu attendre que la réalisation aille plus loin avec certains personnages, les acteurs principaux tirent leur épingle du jeu même si tout est prévisible depuis les premières minutes. Un bon divertissement pour un dimanche soir.
    leaci
    leaci

Publiée le 3 février 2014
    J'y suis allée à reculon au vue des critiques très négatives postées ici.
    Mais finalement j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un film pas mal du tout.
    C'est léger, ça ne prend pas la tête. Une bonne petite comédie française.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Agréable moment qui permet d éviter la sinistrose du samedi soir! c est très léger et tendre mm tellement Emma est crédible ! de bons personnages tous bien joués un scénario sans prétention! pour un premier film ds le genre comédie c est plutôt donc une très belle réussite! :-)
    Publiée le 23 mai 2014
    L'intrigue de départ était intéressante et aurait pu faire un film délirant mais tout est mal exploité film fait juste sourire par quelques scèe! mais c'est raté!
    Publiée le 20 janvier 2014
    Vu un samedi soir à la séance de 22h... Nous étions 6 dans la salle, j'ai pas mis de temps à comprendre le pourquoi du comment.
    Les 1h30 on l'est voit bien passés tellement ce film est d'aucune utilité, c'est long long et encore long, il y a 2-3 scènes qui font sourires et encore... Dès le début du film on se doute comment sa va se finir.
    On pense à un moment que le film va décoller mais en faite... non.
    A vite oublier.
    Publiée le 19 janvier 2014
    C'est une comédie sympathique, pas réellement révolutionnaire, pas forcément immensément drôle (même si quelques passages font bien sourire, voire rire), mais pourtant très plaisante à regarder. Elle s'inscrit quelque part dans la "mouvance" de ces comédies qui traitent de sexualité et du couple, ce qui est en vogue à l'heure actuelle, donc pas nécessairement très très original. Tout cela se traduit, entre autre, par un gag un peu déjà vu du sextoy vibrant utilisé "à l'insu" de son utilisatrice, c'est un bon exemple. Même si cela fait sourire, le film, en ce sens, rappelle certaines autres productions. A défaut d'hêtre bouleversant, comme dans la plupart des films du genre / du moment, on y trouve de la réflexion sur le couple et le film possède une certaine morale. C'est aussi une comédie, avec son lot de quiproquos et d'événements qui surviennent, qui donnent de la couleur au tout. En dépit du côté un peu dans l'air du temps, il y a un assez bon travail de mise en situation et de script c'est très vivant et la touche d'originalité vient de l'association, me semble-t-il, inédite des deux acteurs principaux. Personnellement j'ai passé un bon moment, c'est détendant. Bref, c'est tout à fait en adéquation avec ce que j'attends d'un film et en particulier d'une comédie.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Cette nouvelle comédie française sexy avait pourtant l’air aguicheuse à la vue de son synopsis, néanmoins le plaisir n’a pas non plus été au rendez vous derrière l’écran. Si l’intrigue principale se met rapidement en place et de manière assez efficace et drôle, le reste du scénario est proche de l’encéphalogramme plat. L’un des points forts du film est tout de même d’avoir réussi à parler du sujet des performances sexuelles sans partir dans le vulgaire ou le graveleux. Cependant cette idée de départ plutôt « vendeuse » manquera cruellement de développement, pour aboutir à une conclusion à l’eau de rose bâclée et archi-prévisible. Seules quelques situations cocasses et le jeu de Laurence Arné et Valérie Bonneton sauvera un peu le film en nous esquissant quelques sourires. « A coup sûr » restera une comédie d’un soir à oublier vite.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Navet. Difficile d'en dire plus… Mise en scène, jeu d'acteurs (sauf Elmosnino qui parvient, au moins, à jouer du Elmosnino), scénario…
    C'est un bouquet de navets.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Fim sympathique, quelques bonnes scènes d'humour mais il manque un petit qqch pour le faire décoller. J'ai cependant passé un très bon moment. A voir.
    Shuv
    Shuv

Publiée le 6 juillet 2022
    Dans un monde téléguidé par les injonctions des magazines féminins, le porno, la télé-réalité, le paraître, l'efficacité, voire la surperformance, je ne trouve pas ce sujet ridicule du tout, bien au contraire.

Une équipe de journalistes compétents travaillant pour un mensuel économique se voit systématiquement refuser des sujets de fond pour ne traiter que des sujets sans intérêt et saupoudrés de sexe, pour que les ventes ne chutent pas et pour ne pas se mettre à dos les actionnaires. On ne peut nier cette réalité, traitée avec un humour qui ne tombe pas aussi bas qu'on pourrait le penser.

J'en ai aimé la mise en scène, sobre, les répliques et le jeu d'acteurs (Éric Elmosnino, toujours pince sans rire, Didier Bezace frileux et professoral, Laurence Arné, rafraichissante)

L'histoire d'amour est très convenue et attendue mais elle passe selon moi au second plan. J'y ai surtout vu une belle critique de notre société hupersexualisée, où chaque article doit parler de sexe avec frivolité, où le gang-bang devient une activité ordinaire du mercredi soir et un beau pied de nez aux magazines féminins (si un homme n'est pas intéressé, c'est peut-être parce qu'il a peur de l'engagement ne cesse-t-on de marteler aux femmes via les médias qui se disent hypocritement pour son émancipation).

Film plus fin qu'il n'y paraît et qui méritait selon moi de meilleures critiques.