A Coup Sûr
    1225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Coup Sûr ?

SB88
    SB88

Publiée le 20 septembre 2023
    Petite comédie qui enfonce pas mal de portes déjà ouvertes. Pas un grand interêt et peu de crédibilité !
    2,2/5
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 20 septembre 2023
    La pression des femmes dans leur sexualité est décrite de manière simpliste, même si on sourit de temps en temps. Le talent d’Eric Elmosnino ou le charme de Laurence Arné ne suffisent pas à rattraper le coup.
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 20 septembre 2023
    Certes, des longueurs. Mais de grâce, pour un premier film, reconnaissons :

1/ que le jeu des acteurs est excellent ; c’est un bonheur du début à la fin, avec une palme à Eric Elmosnino, Laurence Arné et Didier Bezace.

2/ que le sujet est original, parfaitement traité sans jamais tomber dans la facilité. Sans doute le plus qu’apporte une réalisatrice.

3/ qu’on sourit tout au long du film. Amateurs d’humour raffiné, vous allez vous régaler.

Bon film.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 septembre 2023
    Une thématique de la performance au lit version féminine... pourquoi pas ? Surtout sur le ton de la comédie, et avec un casting sympathique. Ça manque un peu de rythme et l intrigue se perd, dommage juste distrayant grâce sans doute a des acteurs qui gèrent bien. Note indulgente
    Shuv
    Shuv

Publiée le 6 juillet 2022
    Dans un monde téléguidé par les injonctions des magazines féminins, le porno, la télé-réalité, le paraître, l'efficacité, voire la surperformance, je ne trouve pas ce sujet ridicule du tout, bien au contraire.

Une équipe de journalistes compétents travaillant pour un mensuel économique se voit systématiquement refuser des sujets de fond pour ne traiter que des sujets sans intérêt et saupoudrés de sexe, pour que les ventes ne chutent pas et pour ne pas se mettre à dos les actionnaires. On ne peut nier cette réalité, traitée avec un humour qui ne tombe pas aussi bas qu'on pourrait le penser.

J'en ai aimé la mise en scène, sobre, les répliques et le jeu d'acteurs (Éric Elmosnino, toujours pince sans rire, Didier Bezace frileux et professoral, Laurence Arné, rafraichissante)

L'histoire d'amour est très convenue et attendue mais elle passe selon moi au second plan. J'y ai surtout vu une belle critique de notre société hupersexualisée, où chaque article doit parler de sexe avec frivolité, où le gang-bang devient une activité ordinaire du mercredi soir et un beau pied de nez aux magazines féminins (si un homme n'est pas intéressé, c'est peut-être parce qu'il a peur de l'engagement ne cesse-t-on de marteler aux femmes via les médias qui se disent hypocritement pour son émancipation).

Film plus fin qu'il n'y paraît et qui méritait selon moi de meilleures critiques.
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 14 avril 2021
    J'étais parti pour ne regarder qu'une partie de ce film, finalement je n'ai pas réussi à décrocher jusqu'au bout. Une comédie légère qui pour une fois ne fait pas dans le mélo, la bien pensance ou les leçons de morale. On voit que cela a été tourné par une femme car l'humour ne tombe pas dans le facile, l'excés ou le vulgaire, mais manque d'allant du coup. Je me suis même surpris à rire alors que je ne suis pas un public facile.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 4 mars 2021
    Comédie sympathique , la recherche de l'amour comme tous les humains , la fixation de la performance au détriment..des sentiments , bon divertissement.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 13 décembre 2020
    Nul et archi nul, je cherchais le plus mauvais film de l'année 2014 "à coup sûr" j'ai trouvé, si votre vie est passionnante et que vous cherchez un moyen de calmer les choses, ce film ( enfin, cette chose) sera un remède infaillible

Publiée le 26 septembre 2020
    Une jolie fille élevée dans le culte de la performance et dans l'idée que toute compétence doit être optimisée. Emma est une jeune femme méthodique volontaire et en apparence relativement sûre d'elle (synopsis). Verticalement parfaite, horizontalement peut mieux faire (affiche). Ce que cette jolie fille Laurence Arné peu à coup sûr mieux faire (le titre du film) c'est jouer la comédie. Eric Elmosnino est comme toujours impeccable dans son rôle. Malgré tout cette comédie marche même si je sais pas vraiment pourquoi. Ne soyons pas trop sévère trois étoiles et demi pour ce petit film par ce qu'elle est bien jolie cette fille...

Publiée le 22 juillet 2020
    Quoi de plus intime que la sexualitè chez la femme dans ce divertissement facile et prèvisible! Première mise en scène de la romancière à succès Delphine de Vigan! Ce sentiment que les femmes subissent beaucoup de pression...mais c'est ici de manière lègère, caricaturale et parfois amusante. "A coup sûr" n'est pas une rèussite ni un bon film mais il y a la jolie Laurence Arnè qui joue un personnage rècurrent à la tèlèvision et qui semble avoir ètè choisi pour son naturel et son côtè « foldingue » .Et si Laurence Arnè, qui a une formidable aptitude à la comèdie, ètait tout simplement l'alter-ègo de Delphine de Vigan ? La distribution est disparate où se côtoie le passable (Eric Elmosnino, Julia Faure), le nègligeable (Jèrèmy Lopez, Valèrie Bonneton) et l'inutile (Riton Liebman). il n'y a pas grande chose à se mettre sous les yeux mais les rèpliques salaces entre Arnè et Faure valent « à coup sûr » le dèplacement...
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 5 juillet 2020
    C'est une comédie réussie qui a su éviter les pièges qui rodent autour du sujet : le film n'est ni graveleux, ni mièvre. De plus le jeu des acteurs est bon.
    Publiée le 5 avril 2020
    Petite comédie qui se laisse gentiment voir. N'évite pas les lieux communs malheureusement, même si la critique des injonctions faites aux femmes est amusante. Quelques scènes cocasses.
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 5 janvier 2020
    Un film sans prétention, qui m'a fait passer un bon moment. C'est léger, on rit car les acteurs font le job même si le scénario est un peu simpliste.
    Macmaniac
    Macmaniac

Publiée le 10 janvier 2021
    Sympa ce film ! Il est parfait pour se détendre et passer une bonne soirée sans se prendre la tête...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 décembre 2019
    Chercher dans les livres les bonnes pratiques pour faire l'amour, comme essayer d'appliquer à la lettre une recette de cuisine en espérant satisfaire les papilles de ses invités, relève de la capacité à comprendre une théorie, et pratiquer, toujours pratiquer. La quête du personnage principal, brillamment interprété par Laurence Arné, ressemble au travail d'un thésard gavé de lectures et de rencontres pour comprendre la logique de l'amour, en particulier charnel. Or l'amour est gouverné par les émotions et les sentiments qu'on échoue à mettre en équations. Alors autant se laisser porter par le destin et attendre la belle rencontre, imprévue, inattendue, surprenante, déroutante, merveilleuse, incarnée ici par l'excellent Eric Elmosnino. Belle romance moderne à voir.