Dead Man Talking
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Talking ?

Publiée le 4 septembre 2013
    Ce qui a manqué à ce film pour qu'il soit un succès dans les salles: qu'on parle de lui. Un silence bien assassin des médias, mais une deuxième vie par d'autres canaux va lui donner une deuxième chance pour une reconnaissance bien méritée. Beau dans l'image, volupte dans le texte et une histoire qui vous touche à vous émouvoir. Un acteur, un réalisateur, une plume, Patrick Ridremont se positionne comme son compriote Lucas Belvaux comme un des réalisateurs phares du cinéma belge. On a hate de voir le prochain film en espérant qu'on lui en donne les moyens.
    Publiée le 13 septembre 2013
    Un film très glauque avec un humour un peu décalé mais largement risible, l’histoire du prisonnier est touchante et le scenario très original, les plan et les images sont également très bien conçu.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Excellent Film.
    Si certaines scènes du début se veulent humoristiques, elle ne le sont pas du tout.
    Tout le reste est parfaitement calibré, le jeu des acteurs est excellent, et l'histoire prenante et surprenante!
    Je recommande vivement ce film
    Publiée le 28 avril 2014
    Quand la caricature cinglante rencontre le drame ça donne Dead Man Talking. Un film vraiment à part, très original, de belles performances d'acteurs, et le tout mis en scène avec une parfaite maîtrise de décors, de lumière et de cadrage. Je recommande!
    Publiée le 8 avril 2013
    Qui a dit que les Belges ne pouvaient que faire rire ?

Avec Dead Man Talking, ils nous font aussi réfléchir. Sur la place de l'homme en milieu carcéral, sur les motivations de certains, sur LA prison répressive ou les prisons personnelles. Le rôle du père, l'absence d'un frère. Les images sont parfois violentes, à la limite même de l'insoutenable.

Les acteurs sont justes, la photographie est splendide. Chaque personnage est une pépite, à la fois drôle et profond, poignant.
    Rarement j'ai été aussi bouleversée par un film.
    Une vision si lointaine et qui pourtant pourrait bien se réaliser demain. A rapprocher de Das Experiment....

A recommander +++
    Publiée le 9 janvier 2015
    je viens de mater ce film. Franchement, c'est une bombe ! Un film qui fait passer plein de message où les plus pourris et malades ne sont pas ceux que l'on croit. Encore merci pour ce chef- d'oeuvre ; longtemps que je n'avais pas vu un film aussi fort...bravo et merci!!!
    Publiée le 29 mars 2013
    Brillant! Tout commence bien avec le titre à la référence inoubliable, scénario original, prouesse d'allier sujet grave et humour, belge, bien entendu. Les personnages sont délicieusement stéréotypés, mais la réflexion sur la place de chacun au coeur de nos sociétés de spectacle ou sortir de l'anonymat semble le seul moyen de survivre. A voir!
    Publiée le 8 septembre 2013
    Un bon film, j'ai adoré et je ne comprend pas certaines critiques de presse ! bravo Mr Ridremont.
    Publiée le 27 septembre 2013
    assez étonnant... une histoire qui change mais attention pour ceux qui aiment l'action... à éviter ça parle du début à la fin.. mais j'ai bien aimé..
    Publiée le 13 septembre 2013
    L'idee de départ est vraiment très bonne et le personnage principal qui nous raconte son histoire est très attachant.. Mais voila, le comique est trop present pour un film de ce genre et c'est sa qui m'a laissé sur ma fin.. Par contre le final est vraiment beau et donne a réfléchir! Un bon film a voir!
    Publiée le 28 septembre 2013
    Je m'attendais à un film noir et satirique, il est en fait doux et lumineux.
    Je n'aurais peut-être jamais l'occasion de voter pour "Karl Raven" mais pour ce qui est du film voila c'est fait!
    Publiée le 27 octobre 2015
    il est vraiment bien, défois des scènes qui endors mais très court! c'est très poétique dans le genre! j'ai aimé
    jvdesse
    jvdesse

Publiée le 17 juillet 2014
    un film belge ovni et décalé ! Inspiré des frères Coen selon les dires du réalisateur, grand moment de surréalisme et belle photo glauque, 8860 entrées France, c'est incompréhensible !
    Publiée le 6 septembre 2013
    A mon sens ce film est un chef d'oeuvre, et son message plus profond qu'il n'y paraît. A voir les yeux fermer (façon de parler !) pour ceux qui aime la bande annonce ;)
    Publiée le 3 avril 2014
    Une perle du cinéma francophone comme elles se font rares. Le scénario et la réalisation suffisent à eux mêmes pour en faire un très beau film. Malgré des caricatures grotesques les jeux d'acteurs sont parfaits, surtout par la prestation remarquable de Pauline Burlet, une fois n'étant pas coutume.

L’accueil de la presse et par conséquent le nombre de spectateurs sont tout de même à regretter. Quand je vois qu'à côté de cela on fait mousser des films comme Salaud on t'aime...

Ma note : 5/5