Cinquante Nuances plus sombres
    2,3
    6216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 décembre 2017
    Ce second opus des aventures de Christian Grey est dans la lignée du premier. Le scénario est moins abouti mais l'alchimie entre les deux acteurs est toujours bonne. C'est un peu plus romantique que le premier et moins brutal.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2018
    Pas mauvaise cette suite. On reste avec les mêmes ingrédients du 1er avec plus de profondeur dans les personnages. Christian fait des efforts pour retrouver sa belle en dévoilant son passé et sa force presque l'admiration. Et Anna maintenant entrée dans la vie active va se montrer plus forte pour affronter la perversité de son partenaire. Sinon les séquences s'enchainent dans le même ordre avec toujours cet univers du luxe des riches de ce monde. Toujours une belle musique de Danny Elfman...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 juin 2019
    C'est un très bon film romantique, de la romance noir entre un riche et une bobo. L'actrice reste une très belle femme et une très bonne actrice. Le film reste intéressant. L'emprise d'un milliardaire sur une femme qui tente de survivre à New-York. Il y a plus que de la nuance. Il n'y a pas que de la nuance. C'est une bon drame à l'américaine de New-York.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 5 mars 2017
    Second opus de la saga tiré des romans à succès homonyme, cinquante nuances plus sombre pouvait amener pas mal de consistance à cette romance en nous en apprenant plus sur le passé de M. Grey ainsi qu'en montrant l'entourage plus ou moins trouble des 2 protagonistes principaux.
    Le problème est que tout ce qui pouvait être intéressant n'est que survolé, tout va trop vite, ne laissant pas le temps au spectateur de pouvoir s’intéresser ou s'émouvoir à grand chose...
    Il en reste une romance assez fade entrecoupé de scènes de sexe qui n'apportent pas grand chose et qui sont bien loin du sulfureux attendu, le film a pour lui une esthétique bien à lui mais cette romance hors du commun qui aurait du passionner reste bien superficielle.
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 16 février 2017
    James Foley nous livre l'archétype du film érotique pour ménagères de plus de 50 ans, le film est sans intérêt, on ne croit à aucun instant au scénario. Bref un film sans intérêt, à éviter.
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 9 juillet 2019
    Le premier film m'avais plutôt plu mais celui ci ma clairement déçus . Christian a perdu tout son mordant , mais ou est passé le maniaque du contrôle , dominant et mystérieux ? . On retrouve un Monsieur Grey vide et gnian gnian à souhait totalement dévoué à Anastasia . Dans le premier film il y avait cette ambiance sensuel et érotique qui rajouté un petit truc en plus , la l'ambiance n'étant plus la même sa ôte clairement quelque chose , notamment durant les scènes de sexe qui de ce fait perdent en intensité . L'histoire d'amour de Christian et anastasia prend trop de place au dépit de " l'intrigue " qui est vraiment mit en second plan et sous exploité . C'est dommage . Sans parler qu'on devine aisément qui semble en vouloir à Christian .
    Seconde opus beaucoup moins bon que le premier qui n'étais pourtant pas folichon .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 décembre 2017
    Jamie Dornan et Dakota Jones s'en donnent à coeur joie dans cette suite beaucoup plus hot que le 1er opus !! Ca se regarde , on est très très loin de la daube que beaucoup disent
    Publiée le 5 novembre 2019
    J'avais trouvé le premier film très (très) mauvais. Ce deuxième volet s'en sort mieux sans toutefois décoller. Ce film est plus crédible et beaucoup mieux réalisé, notamment dans les scènes érotiques. Mais encore une fois c'est long (trop long), et le scénario est inexistant. [2/5]
    Djo D
    Djo D

Publiée le 16 novembre 2017
    Ah, le film que beaucoup de filles attendent depuis si longtemps ! Et elles ne devraient pas être déçues. Le duo fonctionne toujours aussi bien, les personnages gagnent en caractère, surtout mademoiselle Steele qui se dévergonde, d’ailleurs les scènes olé-olé sont plus coquines et ça sans se vanter d’être sadomasochistes, ce qui est plus crédible. Pour le reste, il faut ajouter que le scénario s’étoffe un peu, on en apprend plus sur les malheurs de Chri-chri, ça gagne en profondeur et en intérêt, même si ça reste secondaire pour ce film ! Du coup globalement, il est plus réussi que le premier, il faudra juste m’expliquer pourquoi il se nomme 50 nuances « plus sombres » alors que malgré quelques turbulences, tout s’éclaircit ici ! Dans ce cas, dans la suite prévu pour 2018, 50 nuances plus claires, on devrait être ébloui comme face à un vampire de Twilight au soleil ! On verra ça, en attendant, ce second volet ravira les fans qui mettront forcément une meilleure note (ici c’est une moyenne des notes de notre couple, je vous laisse deviner qui l’a le mieux noté !) en attendant impatiemment la dernière partie !
    floramon
    floramon

Publiée le 10 mars 2017
    Bon déjà le premier n'était vraiment pas terrible, on est vraiment dans la continuité du premier, c'est à dire une histoire sans alchimie, des répliques et des situations ridicules et déjà vue, mais malgré cela, ça se laisse regarder tranquillement.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 février 2018
    Bon et bien, comme pour le premier, mon avis va un peu à l'encontre des critiques puisque ce n'est effectivement pas extraordinaire mais c'est sympa. Réalisé cette fois par James Foley, sorti en 2017 et toujours adapté d'un roman de E. L. James, cette suite de "Cinquante Nuances de Grey" ne s'avère pas mal du tout et possède pas mal de bonnes choses. Je n'attendais pas grand chose de ce film, j’espérais juste ne pas m’ennuyer afin de ne pas passer une mauvaise soirée mais ayant plus ou moins aimé le premier, j'avais quand même confiance dans ce film et il s'avère finalement que j'ai apprécié. On se retrouve donc quelques temps après la fin du premier film, les deux amants se sont quittés (ou plutôt elle l'a quitté) mais ils se retrouvent et assez vite d'ailleurs. Même trop vite à mon goût, j'aurais en effet aimé qu'il y ai plus de temps avant qu'ils ne se revoient parce que dès le moment où ils se revoient, hop c'est reparti, je trouve donc Ana assez indécise et surtout cette histoire un peu poussée. Comme dans le premier, le côté romantique prime beaucoup plus sur le côté érotique, d'ailleurs, je n'ai pas trouvé ce film érotique du tout, au même titre que le premier, je trouve que c'est un sous "9 semaines 1/2" qui lui sans en faire des tonnes était beaucoup plus sensuel. Il y a bien des scènes de sexe explicites mais on ne voit absolument rien mis à un bout de peau par ci, par là donc si vous êtes venus pour ça, c'est raté. Il n'en reste que l'histoire est assez bien faite dans l'ensemble mis à part les réactions étranges d'Ana (on est maintenant habitué à celles de Christian), ça se tient et de plus, on finit par réellement s'attacher aux personnages. Sans être dingue non plus, on en apprend un peu plus sur la vie antérieure de Christian et des personnages perturbés font leur entrée, ce qui vient pimenter un peu l'histoire et ce n'est pas plus mal. Sans avoir hâte que le prochain film sorte parce-que je ne suis pas fan non plus, il me donne tout de même envie car j'ai envie de connaître la suite des évènements, tout simplement. La réalisation est aussi soignée que pour le premier car même si ce n'est pas le même réalisateur, nous avons tout de même de très beaux plans qui accompagne la sensualité des personnage. Du côté des acteurs, nous avons toujours Dakota Johnson et Jamie Dornan qui jouent bien et nous avons en plus Kim Basinger dans la peau d'un personnage ambigüe évoqué dans le premier film qui ne sert ici pratiquement à rien mais qui sert surtout je pense à s'introduire dans le prochain film. "Cinquante Nuances plus sombres" n'est donc pas extraordinaire mais il se laisse très bien regarder, surtout si on a aimé le premier.
    ashton974
    ashton974

Publiée le 25 mars 2017
    Super beau moment d'Amour et d'érotisme avec Anastasia et Christian. Je vous le recommande pour ceux qui adore ce couple
    Baptiste G.
    Baptiste G.

Publiée le 19 mars 2017
    0.5, ce film m'as tellement déplu, je ne sais pas quoi en dire. Ennuyant du début à la fin. Plat, visuellement pas attirant, une seule envie : sortir de la salle
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 mai 2017
    Un peu mieux et plus captivant que le premier. ça reste trop soft par rapport à ce qu'on sait du livre ou d'autres films. Les acteurs se défendent, mais on se dit qu'il se passe peu de choses en 2h.. Vivement le 3eme pour finir la saga
    desantoine
    desantoine

Publiée le 3 mars 2017
    Un peu plus sombre que le premier opus, oui... Ce second volet est légèrement moins naïf mais d'énormes défauts subsistent. L'alchimie entre les 2 acteurs est loin d'être évidente, certains dialogues sont toujours aussi ridicules et la voix française d'Anastasia ne lui correspond pas.
    Les scènes de sexe sont aseptisées pour répondre aux impératifs commerciaux, ce qui déséquilibre le film.