Cinquante Nuances plus sombres
    2,3
    6209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

Publiée le 20 février 2017
    Minable, inutile, facile, sans intérêt! Avis partagé par ma femme qui a lu les 3 tomes! Il y a juste l'actrice qui est bien mise en valeur, grâce à son physique mais pas par son jeu!
    Jean-Mouloud Z
    Jean-Mouloud Z

Publiée le 20 février 2017
    Je n'ai pas ressenti d'émotions, les scènes étaient fades, les dialogues niais, l'histoire est vraiment mal scénarisée, dommage, c'est comme si on avait baclé le film ...
    Publiée le 20 février 2017
    Un bon film au scénario prévisible. On devine aisément la suite. Le film est un peu moins bien que le premier.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 20 février 2017
    Je précise que je n'ai pas lu les livres en question.
    Comme j'ai été voir le premier volet au cinéma il y a 2 ans, j'ai donc souhaité voir la suite.
    J'ai trouvé cette suite encore mieux.
    C'est plus psychologique, plus dans les sentiments amoureux.
    J'ai beaucoup apprécié.
    Publiée le 20 février 2017
    Comme le premier : un film qui remplit son office qui est de divertir et d'emmener le spectateur dans une autre réalité. La salle entière réagissait aux aventures des deux héros. Je suis allée voir ce film (comme le premier) sans aucun a priori : pas rétive d'avance car "tout le monde veut voir ce film et je suis contre l'avis de tout le monde", pas conquise d'avance "car c'est trop bien quoiqu'il en soit". Mais je n'ai pas été déçue et j'ai vraiment bien aimé.

Pour ma part j'ai trouvé les acteurs en adéquation, la photographie vraiment belle, le scénario se tient. On découvre un peu plus les personnages principaux et secondaires (même si ceux-ci sont plus superficiels) et le film donne quelques pièces pour mieux comprendre Grey.

Une critique par contre : l'appartement de Grey est différent entre les deux films, l'escalier n'est pas le même et la porte de la chambre rouge non plus… Un détail qui aurait mérité plus d'attention de la part de l'équipe du film.
    Publiée le 19 février 2017
    Moins nianian que le premier volet.
    Il y a eu un effort sur le jeu des acteurs
    Mais c est toujours pas ça.
    Publiée le 19 février 2017
    Qu'est ce qu'on s'ennuie. Mais c long . C une télé novela pour cinéma . Pourquoi nous faire mal comme ça snif snif . Je pense qu'une sortie en DVD ça aurait été plus cohérent
    Wwpam
    Wwpam

Publiée le 19 février 2017
    Une tres belle histoire d'amour, quelques notes d'humour, des rebondissements... un jeu d'acteur bien meilleur que dans le premier volet. Assez fidèle au livre, un très bon moment.
    David V
    David V

Suite du premier opus.
    Plus sombres un peu moins bien mais le jeu d'acteur reste excellent. Un l'univers a part, on le dis plus sombres mais je trouve pas.
    Publiée le 19 février 2017
    Un super moment de divertissement. Beaucoup mieux que le premier. Moins naïf, une histoire plus intéressante. À voir en couple de préférence mais cela reste un bon moment même seul.
    Publiée le 19 février 2017
    l'un des pires films que j'ai jamais vu. Jeu d'acteur nul. scénario creux. déroulement pathétique...
    Publiée le 19 février 2017
    Succession de scènes incohérentes, scénario tordu, mauvais jeux d'acteurs... probablement l'un des pires films de ma vie
    Publiée le 19 février 2017
    Après avoir lu tout les tomes et avoir attendu deux ans pour voir le deuxième au cinéma !! Et bien je ne suis pas déçus ! Meilleur que le premier, plus d'amour, romantique ! Hâte de voir le troisième !! Vite vite
    Publiée le 19 février 2017
    Un navet, doublage des voix mauvais, scénario à revoir, film non recommandé pour ma part. Vraiment déçu...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 février 2017
    Sam Taylor-Johnson passe le flambeau à James Foley pour un des schémas érotiques les plus intenses jamais vu au cinéma. J’entends par là que rien n’arrête la sexualité et le plaisir de la chair au sens littérale. Ce deuxième opus de la série Fifty Shades est à mon sens moins mystérieux que son prédécesseur, car les personnages nous sont désormais familiers. La noirceur de Christian Grey se dévoile sous l’influence d’un passé chargé. Je parlais justement d’intensité, chose que l’on aime ressentir sur un tel métrage, et c’est justement son défaut, celui de transmettre l’intensité en dent de scie, plutôt que de nous l’asséner crescendo. Voilà ce qui pêche, car on en attend davantage, outre la soumission un peu aveugle d’Anastasia Steele et le côté érotique de certaines scènes, sans doute plus poussé dans ce deuxième opus. Mais le schéma en est d’autant plus complexe qu’il nous invite à sonder l’âme de Christian Grey, nous imprégner de ses substances et ses cinquante nuances de folie qui en font tout le charme. Le voilà plus fleur-bleue, plus proche de ses sentiments pour l’irrésistible Dakota Johnson. Si les deux personnages nous apparaissent comme des icônes de l’idéalisme physique, ils n’en demeurent pas moins entiers, et même humains. Un univers de hautes sphères qui nous dépasse dans ses apparats, mais qui nous attire par l’opulence des jeux de séduction. Ce film est en définitive une œuvre raffinée, très prenante, rythmée par une BO extraordinaire signée Danny Elfman, et des rebondissements que l’on attend sur la durée. Il n’y a donc pas arnaque sur la marchandise, et on ne peut qu’attendre un troisième opus prometteur. 4/5