Cinquante Nuances plus sombres
    2,3
    6211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

Star Forever
    Star Forever

Publiée le 16 février 2017
    D'un érotisme gentillet, je m'attendais honnêtement à bien pire . Ça se laisse regarder , une romance sympathique avec quelques fantasmes. A voir en couple !
    paulux23
    paulux23

Publiée le 16 février 2017
    Un film long sans grand intérêt.. digne d'un téléfilm de 2ème partie sur une chaîne TNT. Je pense que le seul intérêt réside dans le (les) jeux (x) entre acteurs
    M. P.
    M. P.

Publiée le 16 février 2017
    Ce film est la définition même de la niaiserie. Il ne se passe rien du début à la fin. Un 10/10 néanmoins pour les musiques , seule chose positive du film.
    Publiée le 16 février 2017
    Scénario mou, dialogues pauvres avec des acteurs fades qui ne semblent pas vouloir être là ! Les scènes sont très rapides et ne reflètent absolument pas le roman. Très déçue.
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 16 février 2017
    James Foley nous livre l'archétype du film érotique pour ménagères de plus de 50 ans, le film est sans intérêt, on ne croit à aucun instant au scénario. Bref un film sans intérêt, à éviter.
    Lilo T
    Lilo T

Publiée le 16 février 2017
    Je l'ai préféré au premier film.... on retrouve plus le livre cette fois ci même si certaines choses changent !! Agréablement surprise parce que je m'attendais à ce qu'il soit fade !!
    Oceane P
    Oceane P

Publiée le 16 février 2017
    J'ai toujours simplement adore , les personnages , les musique qui vont bien au film , j'ai rien à dire en temps que critique pk se film est parfait à mon goût je préfère celui ci au premier mais le premier et bien. Quand même 😊😊
    Le néant.
    Des dialogues sans la moindre profondeur, une Anastasia toujours aussi niaise, une "intrigue" (si tant est qu'on puisse qualifier cela comme tel) quasi inexistante... Rien ne va. Au moins, ça a le mérite de faire sourire, tant ce film est ridicule.
    cloud0076
    cloud0076

Bon alors un quatre,

J'en suis personnellement le premier surpris et bon je surévalue certainement le film, car comme le premier opus on retrouve certaines platitudes à l'eau de rose que l'on pouvait attendre de l'adaptation de ce genre "d'œuvre littéraire".

Mais bon, le public savait aussi dans quoi il s'engageait en allant voir ce "genre" de film.
    Aucune surprise sur ce point à l'horizon.

Non ce quatre s'explique plutôt par un"coup de cœur" exclusivement lié à la bonne surprise du développement du personnage d'un Grey torturé.

Je m'attendais à un profil des plus basiques de l'enfant "battu", mais pas trop, prétexte à laisser fantasmer un faux sentimentalisme à outrance caché chez le bad boy pour l'adolescente ou la menagere de cinquante ans en manque.
    Profil que l'on rencontre "systématiquement " dans tous les films que j'ai pu voir ... et là surprise ... Non !

On ne sombre pas dans la facilité populaire, mais on digère un personnage nettement plus subtil et complexe.

Une vrai bouffée d'air frais dans le cinéma.

Même si tout n'est pas clairement dit mais plus suggèré,

spoiler: Non sa mère ne le battait pas et sur les photos on l'imagine même en jeune mère aimante mais fragile et dépendante, faisant au final plus de mal à un jeune enfant qu'un père ou une mère violente.

spoiler: Non, ce n'est pas la formation sexuelle précoce de l'amie de sa mère qui l'a détruit (qualifié de "viol" par cette chère Anna qui ne se qualifie décidément pas par son intellecte) Notre personnage ose même suggérer s'en porter très bien. En revanche, on sous entend, oh blasphème, que Tout n'est pas noir ou blanc et que cette expérience aurait put être salvatrice pour un jeune enfant qui allait décidément bien mal.

On ébréche (pour ne pas dire démolit) le stéréotype du chevalier servant de ces mesdemoiselles en manque de roman à l'eau de rose.
    De Playboy séducteur, notre personnage s'avère être un homme brisé, luttant avec les séquelles psychologiques laissés par une enfance elle aussi brisée.

spoiler: Passage intéressant, ces fameuses brûlures qui ne seront pas expliquées mais que l'on peut imaginer avoir été faites par lui même dans un dégoût de sa personne dans sa jeunesse.

Enfin on se retrouve avec un personnage désemparé, enfermé dans ses propres règles, codes, qui certes lui permettent de maintenir un semblant d'apparence sociale mais l'empêchent finalement, malgré sa réelle envie d'évoluer, d'avoir une quelconque relation sentimentale saine.

spoiler: Preuve en est, cette scène ou désemparé pour prouver ces sentiment à Anna, il ne peut que se montrer en "soumis", car cela n'est pour lui que le seul acte d'affection que lui permet sa vision détraquée d'une relation.

Bref une note pour le coup tres personnelle, coup de cœur justifié exclusivement par un choix de développement du personnage principal original et à contre courant.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 16 février 2017
    Le titre laisser promettre un deuxième opus plus ose et plus sombre. Au final c’est plus soft et romantique que le premier. Il y a Just plus de scènes de sexes mais cela ne va pas chercher loin. Au final c’est un film romantique des plus banales. Pas super.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 19 février 2024
    Une bonne suite de Cinquante Nuances de Grey avec un dose de sensualité plus prononcée que dans le premier film !
    L'histoire reste correcte et Dakota Johnson et Jamie Dornan sont toujours aussi convaincants.
    Tous les autres acteurs sont encore satisfaisants, Bella Heathcote et Kim Basinger sont plutôt pas mal même si on ne les voit pas beaucoup...
    Les images restent acceptables et les décors sont toujours aussi convenables.
    La ville de Seattle est encore agréable et l'appartement de Christian reste superbe !
    L'ambiance est toujours aussi plaisante avec cette fois un peu de mystère qui s'ajoute et les musiques sont encore convaincantes.
    Les scènes de sexe restent bien faites et la séquence du bal costumé est très belle !
    Le suspense autour de Christian est toujours présent avec un côté encore énigmatique et la romance entre Anastasia et Christian reste très appréciable, l’érotisme a toujours un niveau très sexy.
    Un 2ème volet donc réussi avec un couple qui marche vraiment bien et on apprend en plus des petites révélations intéressantes sur le passé de Christian.
    Vivement Cinquante Nuances plus claires !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 février 2017
    "Plus aucune règle" annonce l'affiche. Et effectivement c'est vraiment n'importe quoi ce film, pire que le premier opus ! C'est bien simple, il n'y a rien. Cette histoire d'amour et de fesses entre Anastasia et Christian a beau offrir son lot de péripéties, celles-ci semblent uniquement écrites pour meubler le temps qu'il y a entre deux scènes de sexe tellement pas assumées (avec une musique pour mieux les illustrer et un bout de fesse de temps en temps) qu'elles en deviennent vite ridicules. Pas autant ridicules, me direz-vous, que les rebondissements d'un scénario qui s'offre le retour d'une ex flippante et un accident d'hélicoptère pour finalement ne rien en faire, les résolvant comme par magie cinq minutes plus tard ! Ce n'est certes pas le comble du ridicule, le réalisateur James Foley, qui n'est pourtant pas un manche (on parle du réalisateur de "Glengarry" quand même !) semblant carburer au minimum syndical, laissant sa caméra filmer là où il veut bien la poser, laissant le montage se faire par le stagiaire du coin qui passait et qui voulait mater un peu Dakota Johnson à poil. Une Dakota Johnson toujours aussi mauvaise dont la frange est plus expressive que le pincement de ses lèvres qu'elle mordille nerveusement comme une cruche dès qu'elle est un peu excité et qu'on la tripote un peu. Son alchimie avec le très monolithique et pas charismatique pour un sou Jamie Dornan est presque aussi évidente que celle liant un phoque à un requin et évidemment cela contribue à nous convaincre que ce couple est décidément sexy et qu'elle a bien de la chance cette Anastasia d'être tombé sur un beau mec comme Christian qui considère les femmes comme sa propriété. En bref, du cinéma bâclé avec un scénario qu'on a rarement vu aussi catastrophique et surtout des acteurs mauvais comme jamais, figé dans une seule expression comme le visage trop botoxé de Kim Basinger qu'on avait vu plus sensuelle il y a bien des années dans "9 semaines 1/2" qui n'était déjà pas génial mais qui était déjà mille fois plus sensuel que ce truc.
    Pierre Elie C.
    Pierre Elie C.

Publiée le 16 février 2017
    C'est mauvais ! L'approche pseudo-psychologique de la relation entre les deux héros est racontée ici avec une telle platitude. Les scènes sont longues, c'est cucul et les scènes de sexe n'apportent rien. Bref, on s'ennuie du début à la fin, malgré les "scènes d'action" qui, on ne sait pourquoi, se retrouvent là.
    Et enfin, que dire du doublage.. les voix sont pâles, les halètements trop surjoués, c'est un carnage.
    On peut cependant noter l'amélioration - comparé au premier opus - de la coïncidence avec l'ouvrage.
    flo_91
    flo_91

Publiée le 16 février 2017
    j'avais vu le 1er que je trouvais pas trop mal...là, c'est lent, mièvre et meme pas fidele au 2e tome! les dialogues sont d'une inconsistance et platitude sans nom, le jeu des acteurs ne dégage aucune émotion, Christian passe sont temps à lui enlever sa petite culotte mais c'est tellement mal joué qu'on vibre d'ennui...j'ai tenu jusqu'au générique mais franchement quelle deception.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 16 février 2017
    3,4 - Le cinéma existe pour ce genre d'histoires.. Celles là même qui intriguent, dérrangent.. qui mettent en scène des personnages qui font rêver (jeune et beau mec brillant, millionnaire etc ; jeune et jolie femme brillante et ouverte, attachante, morale et ampathique, sensible...). Dans la lignée du premier, tout aussi réussi voir mieux encore.. parfois aux situations plutôt niaises et peu crédible notamment dans différents échanges "peu naturelles".. mais toujours aussi "intriguant" quant à l'évolution psychologique de "Christian" et de la nature de leur relation etc bien qu'assez "convenu".. et plutôt "romance fleur bleu".. Même si globalement, les 2 comédiens sont plutôt controversés, pour ma part, je trouve qu'ils incarnent parfaitement leur personnage !.. Sont très convaincant. Dakota Johnson m'apparaît comme exceptionnelle en incarant à merveille son personnage. La bande son est toujours aussi prolifique !!