Cinquante Nuances plus sombres
    2,3
    6209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus sombres ?

Publiée le 9 février 2017
    Cinquante Nuances Plus Sombres est parfait du début à la fin pour ma part! L'essentiel y est. Dakota Johnson et Jamie Dornan jouent leur rôle à la perfection. Bref je ne suis pas déçue du tout. Vivement l'année prochaine pour le troisième !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 février 2017
    Je n'avais pas du tout aimé le premier tome par ennui, eh bien dans celui-ci j'ai bien ri ! Alors il faut m'expliquer pourquoi « plus sombres » car c'est le monde des bisounours pourtant... On retrouve Christian Grey qui va reconquérir sa belle Ana très facilement, et on va suivre leurs petites difficultés mais leur amour va bien sûr tenir à coup sûr. Le synopsis n'est pas vraiment révélateur du film sur « l'ombre surgie du passé » qu'on voit 10 minutes à tout casser. Mr Grey en illusion dominant et autoritaire est devenu un vrai petit canard, et Ana dit oui très facilement.
    L'histoire se suit tout de même avec moins d'ennui que la première, parsemée de quelques petites scènes « olé ». Mais je tiens à lui mettre une meilleure note que le premier opus (que j'avais noté 1/5) car j'ai beaucoup ri par la niaiserie et la stupidité de beaucoup de scènes.
    SPOILER spoiler: d'exemples de scènes : Christian en faisant sa séance de muscu ; Ana qui se plaint d'avoir été touché par son patron et Christian envoie son garde du corps au lieu d'y aller ; on annonce à la TV que l'on vient JUSTE d'apprendre que Christian Grey a été retrouvé à la suite de leur crash d'avion et il réapparait deux secondes plus tard à l'entrée de son appart, rapide ce Christian ! Etc

Pour l'essentiel, 50 nuances plus sombres reste dans la lignée du premier film, niais et ridicule, mais on rit donc le temps passe plus vite que dans le premier.
    Et par pitié, pour certains spectateurs qui mettent des avis sur allocine, arrêtez de mettre des critiques en mettant 5 alors que vous n'avez même pas vu le film !
    Publiée le 9 février 2017
    Un film vraiment génial mieux que le premier des acteurs qui sont vraiment bien dans leur personnage
    Ce n'est pas exactement comme dans le lire mais c'est un vrai plaisir à regardée je vous le conseil vraiment !!!
    Publiée le 9 février 2017
    Ok c'est plus clair que plus sombre. Ok le romantisme devient la tasse de thé de moins de 40% de la population MAiS quand même avouer que c'etait bien tout mignonnet ce petit couple fleure bleue ! Beaucoup ne vont pas avoir cette chance en rentrant chez eux hein :P
    Niveau scénario je trouve que ca manque juste cruellement manque de piquant, et effectivement Kim basinger a vraiment l'air de sortir du musée grévin !!
    Publiée le 9 février 2017
    Alors autant j'ai pas du tout aimé le premier film, je ne supportais pas l'actrice et je me suis ennuyée tout le long.
    Je suis donc aller au cinéma par curiosité, ayant lu le tome 2, mais m'attendant à un deuxième navet.
    Mais comment vous dire que j'ai été très très agréablement surprise. Les scènes de cul sont plus rares (et un peu inutiles de mon point de vue) mais beaucoup moins "gênantes" que celles du premier film grâce aux musiques (géniales d'ailleurs) les accompagnant.

Je trouve que Ana spoiler: cède un peu (beaucoup) vite à Christian au début,
    mais qu'elle est beaucoup plus affirmée et beaucoup moins niaise dans ce film-là. Il y'a beaucoup plus d'action, spoiler: et leur relation évolue enfin.

Bref, je trouve ce film beaucoup plus riche que le premier (qui on peut le dire était un vrai fiasco): il a vraiment remonté le niveau.

Ps: bravo au choix de l'actrice pour Mms Lincoln je la trouve parfaite comparée à l'image que je m'en faisais!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 février 2017
    J'ai vu le premier volet l'année dernière et j'avais beaucoup apprécié.
    Cette suite est vraiment très bien aussi.
    Je précise que je n'ai jamais lu les livres en question.
    Le film est de haute qualité, très bien réalisé et interprété.
    Publiée le 9 février 2017
    Film super après comme toujours je pense que soit l on aime soit l on déteste. Mais j ai retrouver ce que j ai adoré dans le livre donc pour ma part j ai adoré si le 1er vous a plu celui là est encore mieux
    Publiée le 9 février 2017
    Après un premier film ayant fait pas mal de contestation, ce deuxième opus revient pour nous raconter la suite du magnifique cliff-hanger laissé par cinquante nuances de grey. Non mais sérieusement, c'est vraiment lui le plus sombre ?
    Avec James Foley à la réalisation, ce dernier à tourné ce film comme un épisode de série : les plans sont beaux, mais aucune prise de risque. Rien de bien folichon ressort de ce film, qui est assez propre visuellement parlant. La musique casse pas trois pattes à un canard, et pour le jeu de Dakota et Jamie, et bien... Bah ça vole pas haut. Une Anastasia toujours niaise ( avec un doublage vf atroce ), un Christian qui a perdu de sa férocité (hohoho), et le reste des rôles secondaires ne sauve pas le naufrage.
    Mais le pire reste le scénario : aucune intensité dramatique. Il se passe que deux ou trois choses, qui sont réglées en même pas cinq minutes. Le reste du film, c'est toujours l'histoire d'amour un peu chiante, sur fond de cul ( au passage, encore moins hard que dans le premier film, pour des thématiques orientés vers les jeux sexuels violents... ), et de passage ou on sent bien que Mr Grey à son gros porte-feuille.
    Bref, un film qui restera pas dans les annales.
    Matthieu
    Caroline G
    Caroline G

Publiée le 9 février 2017
    Le film est complètement à l'image du livre, on s'y retrouve totalement. Beaucoup mieux fait que le premier et la BO est sympa aussi.
    5 étoiles car le film est fidèle au livre et c'est exactement ce à quoi je m'attendais...
    PLR
    PLR

Publiée le 9 février 2017
    Complètement lisse. "Plus aucune règle" nous dit l'affiche, en référence ou rappel du premier opus dans lequel justement tout le scénario tournait autour de "ces règles", leurs limites, leur acceptation, leur transgression... Cela nous avait donné une histoire sulfureuse dans un registre peu exploré par le cinéma. Mais cette-fois, plus rien qui accroche, plus rien qui retient. C'est gentillet au possible.
    Angélique D.
    Angélique D.

Publiée le 19 février 2017
    Manque d'action avec le personnage de Jack Hyde... dommage! film sympa mais la chute nous laisse sur notre faim!
    Publiée le 9 février 2017
    Assez décevant ... L'action du premier se perd au cors du second film, notamment pour Christian Grey. Il n'y a presque pas d'intrigue, 50 nuances plus sombres n'est qu'un transition vers un 3eme film
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 8 février 2017
    La première mouture de ces romans internationalement connus et célébrés par une horde de jeunes femmes en manque de sensations érotiques, plus que par la critique littéraire il faut l’avouer, était sympathique. Avec étonnement, sans avoir lu le bouquin, on passait un agréable moment tout en découvrant ces personnages qui nous emmenaient dans une romance gentiment perverse. Rien de révolutionnaire, certes, mais des atermoiements sentimentaux qui en valait d’autres, réalisés avec une application scolaire pour ce qui s’apparentait à une bluette sentimentale au-dessus du lot. Ici, on plonge vraiment dans le roman Harlequin à l’eau de rose sur grand écran, ce que le premier parvenait la plupart du temps à éviter.

Toujours sans avoir lu aucun des livres, cette suite au cinéma n’est donc pas du tout du même acabit. Si les images sont toujours aussi soignées mais mises en boite sans aucun génie ni originalité, on a de plus en plus l’impression de regarder un roman photo auquel on a donné vie en images. L’histoire ne se renouvelle absolument pas rendant « Cinquante nuances plus sombres » redondant et répétitif. On a la désagréable impression de visionner déjà le remake ou le reboot du premier opus. Si l’ajout d’un patron séducteur pour Anastasia Steele et de réminiscences du passé pour Christian Grey tentent de masquer la vacuité du scénario, on n’est pas dupes et on finit par trouver le temps long à regarder ces deux-là essayer de trouver un équilibre et un juste milieu à leur relation. Les milieux dans lequel ils évoluent étant tellement éloignés de ceux de monsieur et madame tout le monde que l’identification à leurs personnages s’avèrent de plus en plus difficile ; l’argent et le pouvoir rendant presque tout possible. Quant à certaines révélations dites psychologiques, elles frôlent le ridicule.

Les acteurs ne sont pas mauvais mais sont au strict minimum de leurs capacités, limitant leurs expressions et faisant ce qu’ils peuvent avec des dialogues plus pauvres que dans « Cinquante nuances de Grey ». Quant à l’érotisme promis, il est encore plus timoré que dans ce dernier faisant de cette suite, un long-métrage hypocrite et plutôt cul-cul. On est même à la limite de s’ennuyer, le film durant presque deux heures. Les fausses péripéties et un rythme nonchalant nous laissent de totalement de marbre. Au final, ce qui s’avérait un tantinet original, plaisant et regardable dans un premier film, s’avère totalement inutile, déjà-vu et faussement racoleur ici. Pas besoin de préciser qu’on n’est est plus vraiment pressés de voir le suivant.
    Publiée le 8 février 2017
    J'ai adoré ce jeu entre eux mais il est mieux plus d'action hâte de voir le 3 . Il est beaucoup mieux que le 1
    Publiée le 8 février 2017
    Super!! Rien a voir avec le premier tout y est. C'est vraiment comme dans le livre je ne suis pas déçu.