Mon AlloCiné
Cinquante Nuances plus claires
Note moyenne
2,1
15 titres de presse
  • Le Parisien
  • Public
  • CNews
  • LCI
  • Le Point
  • Télé Loisirs
  • 20 Minutes
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Ecran Large
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Télérama
  • VSD

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Le Parisien

par Justine Bosquier

POUR : Décors prestigieux, costumes et robes hyperglamours, scènes d'action et rebondissements, la bande originale et le scénario du film de James Foley sont dignes d'un cinéma américain caressant et prenant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Public

par Florence Roman

L'intrigue policière est tout aussi importante que la comédie sentimentale, et le film alterne romance et suspense avec bonheur.

CNews

par La rédaction

Cette conclusion se double d’une intrigue de thriller pour en amplifier la tension. La romance n’en est pas mise de côté pour autant.

LCI

par Delphine De Freitas

Le dernier chapitre de la torride saga signée E.L. James nous a fait le même effet qu’un coup de fouet de Christian Grey sur le fessier d’Ana. Douloureux par moment mais pas déplaisant.

La critique complète est disponible sur le site LCI

Le Point

par Morgane Giuliani

50 Nuances plus claires a au moins le mérite d'être plus léger que les deux premiers volets et d'apporter au public ce qu'il attend : du frisson érotique avec un soupçon de ridicule. De quoi terminer cette saga controversée sur un « plaisir coupable » digne de ce nom.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Télé Loisirs

par Emilie Meunier

Pour les aficionados, ce troisième opus réserve son lot de moments forts, comme voir le ténébreux Christian Grey verser quelques larmes... Et de dérision, car oui, beaucoup d'humour se glisse dans cet opus. Pour les autres, sans grande surprise, il n'est plus vraiment question d'apprentissage SM ou autres pratiques sexuelles, mais bien d'un véritable film à l'eau de rose.

La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

20 Minutes

par Caroline Vié

Cela semble difficile à imaginer, mais cet ultime opus parvient à être plus mollasson que les précédents.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Critikat.com

par Théo Charrière

Les séquences partout flottent, parfaitement hors-sol, en attente de leur possible consécration sur l’écran d’une surface immaculée. (...) Cinquante nuances de Grey est l’éclosion progressive d’un monde qui soit à la mesure de la peau de son personnage.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Bruno Deruisseau

S'il [50 nuances plus claires] reste un divertissement populaire d'un très faible intérêt, sa vertu pédagogique vient enfin quelque peu rééquilibrer la balance des clichés jusque-là dépeinte sans aucune nuance.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ecran Large

par Simon Riaux

N'ayant plus rien à raconter, la trilogie déroule son petit programme conservateur et aseptisé, avec la sensualité d'une publicité pour un mauvais vermifuge.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Figaro

par Théo Rampazzo

Entre un nombre incalculable de scènes érotiques, une tentative de kidnapping ridicule et un dénouement on ne peut plus prévisible, cet épisode, le dernier espère-t-on, surfe sans grande imagination sur le succès de la saga.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Murielle Joudet

Les rapports sadomasochistes du couple sur lequel est bâtie la saga s’achèvent dans une conjugalité conventionnelle sponsorisée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Renaud Baronian

CONTRE : Question charisme, on a connu Dakota Johnson et Jamie Dornan, qui campent les deux héros, mieux inspirés. A leur décharge, ils n'ont pas vraiment l'air dirigés par James Foley, réalisateur de pépites cultes dans les années 1980 et qui depuis semble avoir perdu la main.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télérama

par Cécile Mury

A recommander uniquement aux spectateurs masos.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

VSD

par Olivier Bousquet

Bref, c'est pas la joie. Et tout le monde a rapidement l'air de s'ennuyer, des acteurs (elle n'a jamais été aussi absente, lui semble découvrir son texte en ouvrant la bouche) aux scénaristes.

La critique complète est disponible sur le site VSD
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top