Cinquante Nuances plus claires
    4283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus claires ?

Publiée le 10 février 2018
    J'ai lu toute la saga. Parmi les trois livres, c'est celui de 50 nuances plus claires que j'ai préféré. J'avais donc très hâte de voir l'adaptation cinématographique.
    Résultat ? Je suis extrêmement déçue. Il y a énormément d’événements qui se produisent dans le livre qui ne sont pas relatés dans le film. De même, en 3 min, on passe d'une situation à une autre c'est beaucoup trop brutal. C'est comme ci, chaque pièce avait été juxtaposée les unes après les autres sans trop de connexion.
    Je regrette vraiment que le film ne soit pas à la hauteur du livre. Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui souhaitent voir le film, prenez le temps de lire le livre après, vous verrez la différence et vous serez beaucoup plus satisfait.
    Bonne soirée à tous !
    Publiée le 9 février 2018
    Ayant lu le livre 3 fois , beaucoup de scènes ni sont pas ou très peu détaillé dans le film
    final bâclée scénario très juste et film trop court
    Déçu pour un final de trilogie si attendu
    Publiée le 8 février 2018
    C’est la première fois que je vois un film autant coller à la perfection avec le livre. C’est incroyable.
    Même peter Jackson n’a pas fait aussi bien avec le seigneur des anneaux..
    En revanche le livre de vaut rien donc le film non plus..
    Publiée le 7 février 2018
    Sincèrement j'ai bien aimé le film pour ma part, je trouve que c'est le meilleur de la "saga" il est moins "cucul" il y a un peu plus d'action et plus chaud ! ( après ce n'est que mon avis personnel )
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 février 2018
    le moins bon volet assurément peu de scènes osées alors qu'on
    s'imagine que le couple va s'éclater à fond.
    un méchant pathétique qui fait même pas peur.
    c'est creux on croirait lire un livre Arlequin.....
    c'est dommage j'espérais mieux.
    patrick j.
    patrick j.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 février 2018
    j'ai bien voulu accompagner ma copine (qui a lu les livres) voir ce film sans rien savoir de cette "série"...."série" c'est le mot...à côté, les vacances de l'amour avec hélène et cricri sont un pur chef d'oeuvre...on est parti au bout de 40mn dans un fou rire nerveux en laissant les 20 autres spectatrices à leur triste sort...je n'en dirait pas plus car je deviendrais insultant envers ceux qui ont aimé ce pur navet....c'est tout sauf du cinéma...10 euros de perdu...
    Publiée le 10 février 2018
    Même si la Saga ne semblait pas attirante de prime à bord, j'avais espoir que le 3e Opus développe des points plus intéressants sur les personnages (et plus intelligemment).
    Un film facile à ne surtout pas regarder en cherchant les incohérences et les raccourcis scénaristiques au risque de se faire beaucoup de mal. L'histoire est basique au possible, l'histoire d'amour minable (On ne ressent jamais l'amour entre les personnages ni l'origine de leurs sentiments dans les films. Dire je t'aime ne veut pas dire que l'on aime et encore une fois le jeu des acteurs et la mise en scène n'arrivent pas a retranscrire leur relation).
    Seul le côté BDSM (qui d'ailleurs encore une fois est visuellement beaucoup trop sage au vu de la thématique) peut mettre ce film légèrement au dessus d'un mauvais téléfilm du dimanche après midi.
    Je m’intéresserai surement aux romans afin de juger si cette saga a été une mauvaise adaptation ou si l’œuvre ne vaut guère mieux.
    Publiée le 10 février 2018
    Il était prévisible d'avoir une note tronquée dû à la pléthore de critique de profil à l'unique avis et assimilé.
    Ce film est à l'image du livre, une ode à la célibataire moderne qui à échangé le romantisme pour l'érotisme, à l'action au détriment du fantasme.
    On vit une époque formidable pour laisser imaginer que ce film dépasse au mieux le médiocre.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 10 février 2018
    Bon, quand on a commencé à mettre le doigt, comme on dit... bref, je trouve que c'est le moins bon des 3, après le 2.... donc dans le désordre. Nos deux apprentis deviennent parents "Mr & Mme Grey", et bien entendu, ça change la donne !! Les images sont belles, et mettent en avant la sensualité de notre jeune couple. A noter de superbes morceaux de West Coast Swing, notamment en intro, et aussi sur le final : "For you", composé par Liam Payne et Rita Ora, magnifique. Cependant, on en attend bien davantage.... un peu de folie, que diable, aurait été bienvenue.... on reste très largement sur notre faim. Déception !! **
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 12 février 2018
    Critique bancale puisque n'étant pas vraiment le public ciblé par ce film.
    Du fan-service permanent (et en même temps c'est sans doute ce qui est demandé/attendu) qui commence de manière efficace et se noie rapidement dans la répétition. Deuxième demi-heure ennuyeuse à mourir. Action qui quand elle démarre enfin s'arrête aussi net.
    Le vrai frein au film est sans doute ses convulsions maladroites pour naviguer entre désirs naturels assumés mais restant toujours sagement soumis à une morale puritaine revendiquée. La maladresse de la pudeur excessive pour certains sujets (fidélité, avortement...) contraste du coup de manière sidérante avec l'audace des scènes plus "physiques".

Une copie somme toute assez fidèle à l'original c'est-à-dire fantasmatique pour une portion du public mais consternante pour le reste.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 30 mars 2018
    Que diable enfin cette trilogie se termine enfin. Elle a gagné sa place, comme étant la pire trilogie qui est pu exister au cinéma.
    Boulevardducinema.com
    Publiée le 12 février 2018
    Totalement inutile. 1h46 de scènes osées, avec un semblant d'intrigue qui finit par "se dénouer" en seulement quelques minutes. Film complètement baclé. Absolument aucun intérêt.
    Publiée le 11 février 2018
    Complètement ennuyeux et inintéressant, rien de crédible, il n'y a rien a tirer de positif dans ce film. La voix française de Dakota Johnson est tellement mal faite et exagérée qu'on se croirait dans les feux de l'amour, j'ai lutter dûr pour rester jusqu'à la fin du film...
    Publiée le 8 février 2018
    Bonjour à tous ce commentaire n'est pas un commentaire d'une personne choquée par un film érotique... Non c'est juste le ressenti un homme réfléchi et célibataire (oui avec ce genre de film il faut planter le décor). Tout d'abord je vais commencer par les points positifs À savoir que dans ce film la bande originale et fabuleuse mais tout le monde le sait, les images sont très bien tournée de façon très professionnelle, en fait tout est beau les acteurs les voitures les lieux les maisons... Je pense que ceux qui ont mis des avis positifs et en fait tu fais un transfert de leur propre vie sur la vie supposée fabuleuse proposé par ce film... Lorsque l'on n'est pas adepte de transfert on se retrouve avec un film bien fade la première moitié est destiné à une multitude de séquences érotiques qui finalement sont extrêmement rapide (inutile donc de penser pouvoir faire grimper le désir comme ce que rechercher la plupart des couples qui était dans la salle avec moi). Ça commence et hop c'est déjà fini puis petite coupure ça recommence ... Et comme ça pendant une heure en fait c'est même carrément édulcoré, on est très très très loin de l'univers sm mais même finalement d'un film traditionnel érotique.... Ne choquons pas notre cher public américain puritain venant se rincer l'oeil ! ... La deuxième partie est destiné à une intrigue digne du pire thriller possible, plus quelques révélations sur la personnalité de nos acolytes bref on y croit pas du tout !!! tout sembles creux faux et superficiel. C'est une des pires notes que j'ai pu mettre pour un film, j'ai même failli partir les personnes devant moi l'on fait... Comme quoi les goûts et les couleurs....
    Publiée le 7 février 2018
    Le meilleur film de la saga ! Pour une fan du livre je ne suis pas déçue. Les scènes s'enchaînent avec une bonne cohérence qui respecte totalement le livre, in sans faute !