Cinquante Nuances plus claires
    4271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus claires ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 1 mars 2018
    Tous les ans, nous avons le droit à une dose de cinquante nuances et ça ne rate pas cette année avec ce dernier de la trilogie qui clôture l’histoire. Je ne peux pas dire que j’ai adoré les bouquins (d’ailleurs je crois ne pas avoir lu le dernier) mais bon ayant vu les deux premiers j’avais envie de voir la fin surtout que l’histoire avance un peu plus avec les personnages. Au final, tout ce qui est mariage et tout est totalement mis en accéléré et on ne voit pas grand chose de tout ça, on s’attarde plus sur “l’après�. Et en particulier, sur la menace qui pèse sur eux avec l’ancien boss d’Anastasia. Encore un film assez léger qui quand même se laisse regarder et avec lequel on ne voit pas le temps passer même si on ne peut pas dire que les rebondissements soient totalement fous et prenant. La relation entre les personnages est beaucoup plus profonde et même si des fois elle part en vrille elle reste forte et évolue. Ça reste quand même une histoire vraiment légère pour en faire un film mais bon …

En résumé, finalement j’ai trouvé ce troisième film meilleur que les deux précédents. Je l’ai trouvé moins gnangnan et mieux joué. Ça reste du cinéma trèsléger mais il est plus efficace avec un scénario un peu plus prenant, des scènes de sexe un peu plus nombreuses (ben ouais il est dans la catégorie film érotique mais il n’y avait quasi rien dans les autres) et la relation entre les deux est plus aboutie. Enfin, il clôture bien la trilogie donc il fait son job. Ce n’est pas de grands films mais ça va ça reste regardable. Si vous avez vu les deux premiers autant continuer avec celui-ci !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 février 2018
    Voilà le dernier volet de la saga les nuances de Gray. Ce dernier volume remonte un peu le niveau de la saga (surtout par rapport au 2). Comme souvent, les livres doivent être bien meilleur que les films. Ce dernier long-métrage est pas trop mal sans être exceptionnel une fois de plus. L’essentiel, c’est qu’il arrive à tenir en haleine suffisamment le spectateur grâce à une mise en scène efficace à défaut d’originalité et une longueur de film assez court.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 5 mai 2018
    Etant donné que j'avais vu les deux premiers volets de cette trilogie, j'ai visionné ce troisième volet en ne sachant pas à quoi m'attendre. Au final, un bon film, une bonne conclusion de la trilogie !!! Les acteurs se débrouillent bien, les scènes sont assez rythmée, les dialogues assez bons, l'histoire est assez captivante et la musique est bien. Un peu plus d'action et de suspens que dans les deux précédents volets. Quelques longueurs dans certaines scènes mais cela ne nuit pas à la qualité du film. Je m'attendais à pire pour cette conclusion, mais ça va, c'est une conclusion vraiment convenable. Bref, une assez bonne surprise, une bonne conclusion pour la trilogie !!! Film que je conseille.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 25 février 2024
    Un bon final de la trilogie Cinquante Nuances de Grey devenue mondialement connue !
    L’histoire reste satisfaisante et Dakota Johnson et Jamie Dornan sont toujours aussi convaincants !
    Tous les autres acteurs sont encore corrects et les images sont une nouvelle fois convenables.
    Les décors restent plaisants et des paysages sont agréables.
    Les destinations de voyages sont très appréciables et l’appartement de Christian est toujours aussi génial, l’immense chalet à Aspen est qu’en à lui splendide !
    L’ambiance est encore plaisante et les musiques sont une nouvelle fois très bonnes.
    Les scènes de sexe restent bien faites et cet opus comporte une petite dose d’action sympathique comme pour la course poursuite en voiture qui est bien réalisée.
    Il y a une jolie scène de fin et un peu d’émotion pour cette franchise romantique qui s’achève, la romance entre Anastasia et Christian est toujours aussi convaincante à suivre et l’érotisme est encore à un niveau séduisant.
    Un 3ème volet donc réussi qui clôture très bien cette saga sexy qui personnellement m’auras plus, on apprend des révélations intéressantes sur le personnage de Jack Hyde et le couple Anastasia et Christian est vraiment une nouvelle fois très glamour et surtout le resteras !
    Publiée le 12 février 2018
    DÉCEPTION ! Film bâclé, plusieurs chapitres du livre n'ont même pas étaient abordés ne serait ce qu'un peu, ils ont été carrément supprimés ! Le pire, c'est que des scènes ont été inventés de toute pièce. 2h05 le premier chapitre, 1h58 le deuxième et le dernier 1h45... C'est vraiment dommage surtout pour toutes celles et ceux qui ont lu les livres.
    Publiée le 12 février 2018
    Pour ce troisième volet des Nuances de Grey, c'est ni plus ni moins que Santa Barbara ou les Feux de l'Amour version cinéma. Pas de quoi fouetter un chat ou d'en faire une étude pour psychanalystes. Et les scènes soit disant érotiques, inexistantes. Comme quoi, la lecture donne accès à tous les fantasmes et le film, lui, rompt tout le charme. Emmanuelle et Histoires d'O étaient plus....convaincants et suggestifs. Quarante quatre ans après leur sortie, ils sont toujours cités en référence.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 30 juin 2019
    Après bien des aventures, revoici Anastasia et Christian Grey pour le troisième tome de leurs aventures. Pour qui l’ignorerait, ils se sont mariés à la fin du deuxième et nagent désormais en pleine félicité.
    Double gageure pour E.L. James, l’auteure des romans dont la saga est inspirée : quels jeux érotiques inventer pour de jeunes mariés ? quels rebondissements dans la vie sans histoire d’un couple heureux ?

La réponse est simple : aucun. Ce qui frappe le plus dans ce film est sa paresse. Le troisième volet se contente de reproduire, en plus fade, les recettes des deux premiers : trois ou quatre scènes de BDSM suffisamment pimentées pour faire rougir quelques adolescentes et leurs boyfriends un soir de Saint-Valentin mais suffisamment chastes pour ne pas encourir une classification NC-17 aux États-Unis (on voit les seins d’Anastasia et les pectoraux de Christian mais leurs zones génitales sont pudiquement couvertes), un scénario qui ne démarre jamais tout à fait et qui, faute d’avoir une seule idée originale, reconvoque Jack Hyde, l’ancien patron d’Anastasia.

« C’est Cendrillon qui chouine dans sa guêpière » (copyright Mélanie Benoist). Du coup, "Cinquante nuances plus claires" se réduit à un long vidéo clip : des images léchées (si on ose dire) sur une musique à la mode. On y voit longuement le voyage de noces du couple glamour et milliardaire en France (so romantic !), leur retour à Seattle où ils ont des occupations de milliardaire : rouler dans des bolides, acheter des demeures fastueuses. Et puis … c’est tout.

On ne sait ce qu’il faut le plus regretter : que ce "mom porn" (film porno pour mères de famille) ait tant de succès, qu’il donne à penser aux plus jeunes que le BDSM est le mode normal d’une relation amoureuse (oui ! je sais ! je suis un vieux ringard rétrograde) … ou qu’un quatrième volet soit en cours de réalisation.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 3 mai 2018
    L'équipe a bien fini par se rendre compte que ce projet n'arrivait pas à jouer dans la catégorie "érotique" qu'il convoitait tant, et vient donc tout naturellement dériver en pseudo action (à base de course poursuite et autre kidnapping) histoire de tenir le spectateur (ou la pucelle écervelée) un minimum éveillé dans ce lot de niaiseries habituelles. Peu importe qu'elles soient plus sombres ou plus claires, ces cinquante nuances restent indigestes.
    Publiée le 9 février 2018
    Vraiment déçue des scènes du livre vraiment pas redirigé dans le film des scènes trop courte trop rapide bâclé . Déception. ...
    Publiée le 9 février 2018
    Histoire absolument pas développée par rapport au livres, donc inintéressant au possible.
    Sans intérêt, film pour jeunes adolescentes, lisez les livres.

PS: Ça ce n'est pas du BDSM, c'est juste du sexe avec un TOUT PETIT peu de folies.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 mars 2018
    Suite et fin de la trilogie qui a fait tant parlé d'elle sur le papier et moins sur l'écran. Ce troisième opus est dans la même ligne que la précédente : Riche et beau garçon qui tombe amoureux d'une chanceuse un peu rebelle. On y rajoute une intrigue irréaliste pour donner du suspense qui sonnent complètement faux. ça se regarde et ça s'oublie. L'esthétisme est travaillé et les acteurs méritent le détour.
    Publiée le 8 février 2018
    Je l’es vue en avant première, car je suis une grande fan, ayant lu les livres. J’ai été déçu dans le manque de détailles qui enlève à l’histoire toute son charme, j’ai également trouver que le film étais trop court comme bâcler, sur les événements, tout s’enchaine Trop rapidement, j’ai n’es pas ressenti d’emotion, comme dans le 2 eme. Déçu pour le dernier film. Le film étais bien en général, mais peut être que nous nous attendions à mieux pour cette fin de saga...
    David V
    David V

Publiée le 4 mars 2018
    Dernier opus de la saga de 50 nuances.
    Decevant dans cette episode , pas a la hauteur du premier opus malgres une bande son musical tres bien, on restera sur la poursuite en voiture avec anastacia au volant reste la meilleur scene du film..
    Publiée le 14 février 2018
    Dommage que l'histoire de Christian ne soit pas assez exploitée.
    Pas un chef d'oeuvre certes, mais on passe un bon moment quand même.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 février 2018
    Troisième et dernier tome de la franchise érotique E.L. James de Fifty Shades, Fifty Shades Freed s'avère moins médiocre que Shades Darker et apporte un aspect plus angoissant (comparé aux autres qui s'étaient plutôt mal assumés). Il est toujours réalisé par James Foley, une réalisation plus efficace car Foley ajoute un esthétisme agréable à l'ensemble de l'ouvrage - on voyage pas mal de fois et ils ont même tourné à Paris - mais c'est toutefois logique puisque Anastasia et Christian se sont mariés et profitent de leur lune de miel... Mais cela ne va pas durer très longtemps parce que l'ancien patron d'Ana (présent dans le 2) veut sa revanche... Dit comme ça, cela peut paraître risible et c'est vrai que certains passages frôlent la bêtise mais le rythme est là, bien plus captivant dû au côté thriller dans la romance. En ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont présentes ici spoiler: en moins grandes quantités que dans les deux premiers volets - des menottes, de la crème glacée sur le torse et une petite ***** dans la voiture - ce n'est pas plus mal... Mais la scène de fin où elle va se faire fouetter alors qu'elle est enceinte... Débile !
    Bien entendu, on nous remet une bande son pop, très actuelle qui fait plaisir entendre et s'avère plus plaisante que celle de Fifty Shades Darker ! Fifty Shades Freed s'intéresse davantage au couple que forment Anastasia Steele et Christian Grey ! Bien sûr comme les précédents, la gentille éditrice et le riche entrepreneur n'ont rien en commun, mise à part cette chambre rouge qu'ils fréquentent en de rares occasions maintenant qu'ils sont mariés... Les deux acteurs (Dakota Johnson et Jamie Dornan) sont plus convaincants et l'émotion parvient à faire son effet. Le vilain, interprété par Eric Johnson, est complètement extravagant... On sent qu'avec ce chapitre final qu'il y avait beaucoup de sujets à traiter et trop peu de temps pour les exploiter efficacement à l'écran. Même certaines scènes ont été coupées spoiler: - Kim Basinger annonçait dans la bande annonce n'y est pas dans la version originale - parions qu'il y aura une version longue avec elle...
    C'est mieux sans ! Fifty Shades Freed se veut la reconstitution littérale de la conclusion de tous contes de fées : spoiler: « Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Et mettre les photos de lors rencontre à la fin, c'est quand même cul-cul...
    Dans l'ensemble, Fifty Shades Freed est prévisible mais l'action, le rythme et le brin de romance sont au rendez-vous ! Mieux que le précédent et au même stade que son aîné, il est peut être plus clair...