Cinquante Nuances plus claires
    4271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances plus claires ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 juin 2021
    3ème et dernier épisode de l'adaptation de la romance Grey-Steel. Une 1ère partie extrêmement poussive, sans surprise, puis l'intrigue attendue (teasée à la fin du 2ème volet) donne enfin un peu de corps au film. Mais que les scènes clés sont mal réalisées et mal jouées! Il était temps de stopper l'hémorragie.
    Publiée le 10 février 2018
    Nous avons passé un agréable moment. Ce ne sera certainement pas le film de l'année mais c'est pas grave, il reste en partie fidèle au livre. Belle histoire d'amour. C'est passé trop vite!!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 février 2019
    Ce troisième et dernier opus de la trilogie "Cinquante Nuances", une nouvelle fois réalisé par James Foley et sorti en 2018, n'est vraiment pas terrible. Et j'en suis d'ailleurs déçu car même s'il n'a pas une très bonne réputation, je m'attendais à quelque chose qui soit à la hauteur des deux premiers mais ici, la saga perd tout son charme. Oui, je sais que même les deux premiers sont plutôt dépréciés par la critique en général mais personnellement, je ne cache pas que j'ai accroché à ces deux précédents films et que je ne les trouve honnêtement pas trop mal. Nous retrouvons donc le couple Christian/Anastasia qui, cette fois, se marie et pense vivre une vie éloignée de tout ennuis potentiels. Mais un personnage malveillant resurgissant du passé essaye de nuire au couple. Bon j'ai fais exprès de résumer le film de cette manière pour montrer quand même que le scénario n'est pas très original (enfin de même que ceux des deux premiers) même si celui-ci essaye d'inclure un côté thriller. Cela part d'une bonne initiative mais malheureusement, cela ruine tous les éléments que la saga avait instaurée depuis le premier opus. Toujours adapté des romans de E. L. James, je ne sais cependant pas si ce dernier en est fidèle ou non, ne les ayant pas lu mais en tout cas, l'histoire ici ne tient pas vraiment debout. On remarque bien que le film a épuisé tout son stock de pseudo-érotisme dans les deux premiers opus et essaye ici de raconter autre chose tout en mettant en scène les relations de Christian et d'Anastasia, d'ailleurs toujours aussi instables. Instable comme l'intrigue qui essaye donc de mettre en place ce côté thriller pour combler les vides narratifs. Mais étant donné que c'est très bancal, cela ne suffit pas à donner une bonne histoire et on s'ennuie d'ailleurs dans l'ensemble beaucoup trop, ce qui est bien dommage ! La fin est quant à elle plutôt attendue, facile et clichée et c'est dommage car c'est ce que l'on retiendra de cette trilogie, étant donné que c'est la fin du troisième opus, enfin sauf si "Darker" et "Grey" sont adaptés au cinéma mais dont je ne verrais pas vraiment l'intérêt étant donné que le vide narratif se fait déjà ressentir dans les synopsis des livres. La réalisation n'est quant à elle pas exceptionnelle mais n'en n'est pas mauvaise non plus. C'est, je dirais, le plus "sulfureux" des trois mais bon, pour le côté érotique, on repassera, même "Basic Instinct 2" réussi à mieux faire. En ce qui concerne les acteurs, nous avons toujours Jamie Dornan et Dakota Johnson qui jouent relativement bien mais avoir le même jeu dans trois films de suite, ça commence à se voir ! "Cinquante Nuances plus claires" est donc sans conteste le plus mauvais des trois films mais qui peut se laisser regarder lors d'une journée pluvieuse.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 1 mai 2018
    Ce troisième volet reprend l’intrigue où on l’avait laissée et ne réserve que peu de surprise, tout étant déjà amorcé à la fin du second. Le scénario se banalise d’avantage, mettant le trip Sadomasochiste à son plus bas niveau, mais en gardant toujours ses scènes érotiques. On se retrouve devant un thriller romantique bien réalisé qui plaira aux fans des précédents, même si au final, seul le premier aura su se démarquer sans pour autant être transcendant.
    Elina B
    Elina B

Publiée le 10 février 2018
    Le meilleur des 3 vraiment ! De l’action avec une vraie histoire pour une fois, vraiment très bon, pas de longueur, bien réalisé je l’ai trouvé vraiment meilleur que les précédents
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 mars 2018
    2,8 - toujours une excellente mise en scène sur une Super BO. Toujours aussi "niais"... une partie manquant de "naturelle"' et faisant trop l'apologie du luxe.. même si c'est un élément essentiel de l'histoire

Trop de scènes de sexe à mon sens même si c'est le coeur de l'histoire..

En dessous du volet précédent
    Dorothée M
    Dorothée M

Publiée le 21 février 2018
    Quel daube !!!!!
    C est mou de chez mou.... Les 2h de film m ont paru une éternité et j ai cru que j allais partir avant la fin (j aurais pu j aurais rien raté) une perte de temps et d argent...

Heureusement que c était le dernier parce que ça aurait été dur de tombé plus bas dans la niaiserie....
    Publiée le 9 février 2018
    Dialogues plats. Le scénario initial est plus que bâclé et en vitesse rapide, film vraiment nul... Déception ,ont s’attend à plus de réalisme . Mais bon c'est un film non un documentaire . Juste un film a eau de rose 90 % de femmes dans la salle plus occupé à regarder leurs portables ou à papote rentres elles, Aucun respect des voisins qui vienne pour ce détendre. Merci
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 mai 2018
    La suite des aventures du jeune couple qui décide de se marier. C'est un festival de poncifs et d'effets de mode. les gens sont beaux, riches, ils ont aussi des soucis qui les rongent. C'est superficiel mais bien réalisé, on arrive à regarder sans trop s'ennuyer, ce qui est fort. Les scènes sado-maso sont moins présentes et stylisées, il faut quand même attirer le chalan. Un pur produit marketing, qui va peut continuer encore.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 10 février 2018
    On retrouve pour le troisième volet nos deux amoureux un peu spéciaux sur une mise en scène toujours aussi belle et un rythme très bien dosé. On prend plaisir à voir l'évolution de leurs vie amoureuse et leurs devenir. Pas déçue du tout par cette trilogie beaucoup plus soft que les romans.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 février 2018
    La première partie est vraiment nulle, c'est le quotidien d'un couple cucul et possesif, on y rajoute à ça des scènes de sexe ridicules, rien de transcendant, en plus de cela il se passe pas grand chose, donc on s'ennuie pas mal. Mais la dernière partie reste plus dynamique et on a enfin de bons jeux dacteurs. Si on devait conclure pour cette saga je dirais que le dernier est le plus réussi mais dans l'ensemble c'était plus un grosse blague qu'autre chose.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 15 février 2018
    Un sommet de nullité, comment peut on arriver à faire un film aussi plat, fade, sans rebondissement et dans lequel tout se devine. On est sauvé par le générique de fin qui se fait attendre attendre et encore attendre... Un film vraiment pénible
    Publiée le 10 février 2018
    Un film que j’ai adoré un scénario toujours au top dans la continuité du 1 et 2 ... juste petit bémol manque juste d autre scène érotique dommage .... j’ai passé un bon moment
    Publiée le 7 février 2018
    Bonjour, j ai vu le film hier soir et franchement c est SUPER !!
    Il y avait du romantisme, de l erotisme, de l action et de l humour 💖
    E l james a bien respecter le livre et j espere que dans la version inedite du dvd on en verra plus 😊
    Pour ceux qui aime les films romantiques allaient le voir.
    Jamie et dakota sont de fantastique acteurs !!
    Vivement le dvd maintenant mais en attendant j irai le revoir au cinema. 😉
    Angélique Lhotellier
    Angélique Lhotellier

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2018
    J'ai adoré la trilogie "Cinquante nuances ' et le film que j'ai le plus aimé est #CinquantenuancesplusClaires . L'alchimie entre Jamie Dornan et Dakota Johnson était top . Je remercie tous les acteurs de ces beaux films . Merci également à ELJames , JamesFoleyJr MichaelDeLuca NialLéonard d'avoir fait de ces films 2 et 3 de sublimes moments . MrGrey et MmeGrey , jamais je n'oublierai <3