Monsieur contre Madame
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

A Aadef Mediation, on accueille des couples divorces qui se disputent la garde de leurs enfants. Peut-on briser le mur d'incomprehension et de haine qui les separe?

Regarder ce film

Tënk
    Disponible en HD
    Location dès 2,00 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Bande-annonce

• Le Point
    • Libération
    • Télérama
    • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

Dans la sélection ACID

Monsieur contre Madame figurait dans la sélection ACID (Agence du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) lors du Festival de Cannes 1999.

Les autorisations

Conseillée par un avocat spécialisé, Claudine Bories s'est entourée de toutes les précautions, demandant aux intervenants (qui restent anonymes) de leur accorder par écrit l'autorisation d'utiliser leur témoignage dans un film. Un seul homme s'est plaint après coup… parce qu'il considérait qu'on ne le voyait pas assez à l'écran !

Claudine Bories voit «au-delà»

« La psychologie ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de prendre partie pour l'un ou pour l'autre. Je ne fais pas de distinction entre arabes, français et africains. La dimension sociologique du lieu (banlieue, fonds publics, solidarité) ne m'intéresse pas non plus. Ce que je vois au-delà : je vois des êtres qui souffrent, d'une souffrance que je connais. Les gens qui viennent là sont dans une grande confusion. Ils nous racontent leurs douleurs Lire plus

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Commentaires