D'une vie à l'autre
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'une vie à l'autre ?

Publiée le 18 mai 2014
    D'une vie à l'autre, effet de marketing ou pas, rappelle à plus d'un égard l'excellent "la vie des autres".. Même ambiance glauque, excellente interprétation "réaliste" des acteurs, le tout mâtiné d'un suspens qui flirte avec le thriller... un film très réussi qui se regarde avec fascination, bravo !!
    Publiée le 10 juin 2014
    Thriller psychologique et historique qui a du mal à se mettre en route, complexe au début, prévisible à la fin. Malgré une intrigue passionnante qui surfe sur des faits historiques - des membres de la STASI qui volent l'identité d'"enfants de la honte" suédois -, l'aspect thriller demeure moins accrocheur que l'ambiance crispante qui a fait le succès de La vie des autres. En revanche, la photographie est à saluer.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 19 avril 2017
    Film passionnant tenant en haleine jusqu'à la fin, sachant ménager le suspense. Si l'intrigue est un peu complexe, tous les morceaux du puzzle se mettent en place avant la fin. Une mention toute particulière aux différents acteurs, notamment Julianne Köhler et Liv Ullmann remarquables. Quelle très bonne idée d'avoir voulu retranscrire l'image d'anciens films pour présenter des flashbacks. Enfin ce film permet de connaître une autre facette des régimes totalitaires (nazi et communiste) et une histoire peu connue en France; les Allemands ont encore besoin de faire la lumière sur cette époque et c'est tant mieux.
    Flora12345
    Flora12345

Publiée le 10 mai 2014
    Une véritable chute libre d'émotions pallier par pallier au fur et à mesure des révélations qui se succèdent. Un magnifique film, parfaitement interprété.
    Publiée le 9 septembre 2015
    Un film à dimension historique sur l’espionnage organisé en Allemagne après la seconde guerre mondiale. Un scénario extrêmement bien ficelé, l'histoire est passionnante et parfaitement bien menée, il y a beaucoup de rebondissements qui maintiennent un suspense permanent. Troublant et émouvant.
    Publiée le 1 juin 2014
    Histoire poignante superbement interprétée, ce thriller tient aux tripes.
    Publiée le 6 juin 2014
    Chef d'oeuvre.. !!! Allez voir ce film...!! Il traite d'une part méconnue de la guerre 39/45, les Lebensborn, ces orphelinats où les allemands élevaient des enfants aryens pour purifier la race allemande... Des enfants enlevés à leur famille, et dont peu on pu la retrouver après la guerre... C'est donc l'histoire d'une femme qui a vécu cela, et qui a réussi à retrouver sa mère en Norvège... J'ai adoré... (Bon OK, j'arrête, vous l'avez compris..)
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 8 décembre 2019
    Une charnière de l'histoire, des vies reconstruites dans des contextes que nous ne pourrions imaginer aujourd'hui ; et pourtant c'est une histoire vraie. Sans être un thriller politique, sans faire du mélodrame, le film déroule de vraies tensions et des vagues de souvenirs se bousculent ... J'aime bien l'une des dernières phrases de l'héroïne quand son mari "factice" lui demande ce qui est vrai du faux et qu'elle répond que tout ce qu'ils ont vécu ensemble est "vrai" puisqu'ils l'ont vécu. Un très bon film !
    Philippe Zwick Eby
    Philippe Zwick Eby

Publiée le 27 mai 2014
    Bof! C'est confus, c'est long, c'est loin de "La vie des autres"!
    Publiée le 15 avril 2014
    Ce film est incroyable, un peu comme une suite de LA VIE DES AUTRES (le film de Florian HENCKEL). On y découvre un autre coté de la guerre froide avec ces fameux enfants des « LEBENSBORN ». Le film avance de rebondissements en rebondissements, des mensonges de Katrine (enfant de race Aryenne, placée en orphelinat pour l’exploitation allemande, l’exploitation de la STAZI qui lui interdisait de parler de son sort et lui dictait sa vie jusqu’au bord des fjords Norvégiens. L’actrice allemande, Juliane Köhler (Katrine) est formidable, dans le film elle parle Norvégien, spécialement appris pour son rôle. Le début est un peu complexe, quand l'histoire se met en place, il faut suivre les moindres détails, car on est vite perdu avec dans la hiérarchie de chacun (les noms différents, les flashs backs …).
    Dans l’effrois de la guerre froide, le film nous transporte vraiment « d’une vie à l’autre ». Des paysages pluvieux de Bergen aux centres d’archives de Leipzig en passant par les fjords norvégiens et les rues cernées d’immeubles en briques de Berlin.
    Je pensais voir un film de plus de 2h (généralement pour ce genre de sujet c’est le cas) mais ils ont réussi à faire une durée normal. Je dis bravo car c’est un film formidable. Dur, certes, mais sur un sujet qui mérite d’être connu et exploité de la sorte.
    Publiée le 31 mai 2014
    Très bon film sur une période de l'histoire peu connue.
    Plein de rebondissements intrigue prenante j'ai beaucoup
    aimé. A voir
    AvelBre
    AvelBre

Publiée le 2 juin 2014
    La Norvège magnifique en toile de fond d'une histoire qui remue les passés et les liens entre ce pays et l'Allemagne nazie, la guerre froide, la RDA et sa Stasi. Les acteurs, l'histoire et le décor font de ce film une réussite à voir avant qu' il ne quitte nos écrans.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 16 mars 2020
    Un récit pas franchement emballant mené par de bon acteurs néanmoins. Pour un film à suspens, on attendait forcément plus de rebondissement.
    Publiée le 25 novembre 2014
    il y a trop de longueur et de génération(s) c'est confus(dommage) l'idée du scénario est certainement tiré de fait(s) réel .note:10/20
    Publiée le 26 mai 2014
    allemand mais... j'ai beaucoup aimé l'histoire (tirée défaits réels... ). sujet peu exploité et peu connu... à voir même s'il est loin des blockbusters américains!...