Magic Mike XXL
    2,4
    1642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike XXL ?

Publiée le 9 juillet 2015
    Un début trèèèès long... on aurait pu facilement couper 20 minutes, c'est pour dire ! En revanche dès que les shows commencent c'est vraiment sympa, on ne s’ennuie plus. Il y a un passage très drôle qui se passe dans une station-service, et juste pour ce passage, le film vaut le petit détour :)
    marineSR
    marineSR

Publiée le 9 juillet 2015
    Mettons-nous bien d'accord : ce film n'a aucun scénario, mais ce n'est pas pour son synopsis qu'on va le voir. En revanche, les filles, mettez-vous à l'aise : les (nombreuses) scènes de striptease vous feront certainement saliver, et pas que.
    Publiée le 12 août 2012
    Se film et trop bien super drôle en plus de la dance super mon acteur préférer super film à voir je vous le. Conseille
    Regis D
    Regis D

Publiée le 13 juillet 2015
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre n'ayant pas vu le premier. On est partis le matter au ciné avec ma copine, elle aura pu se rincer l'oeil et moi aussi, faisant un peu de muscu. J'assume 😁
    Bref, tout cela pour dire qu'au final, ce film est une comédie avec des bogoss. J'ai passé un bon moment même si avec le recul, ce film me parait un peu vide. Je pourrais le classer dans la catégorie road trip, sur fonds de muscles et striptease, parsemé de gags. Niveau striptease justement, qques scènes sympa mais trop rares selon moi pour le film.
    Au final, je n'ai plus qu'à voir le premier opus. Bon film à vous !
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 1 août 2018
    Faire une suite à "Magic Mike" ? Bon. OK. Pourquoi pas...
    Comment ? Sans Matthew McConaughey ! (trop cher) Ah... Ni Alex Pettyfer ?... Même pas la jolie Cody Horn ?!... Mais il reste qui alors ?...
    Ben pas grand chose ! Channing Tatum trouvait que les autres membres de la troupe des strip-teasers n'avaient pas été assez mis en valeur dans le premier film et veut corriger le tir avec cette séquelle, qui n'a malheureusement rien à raconter. On comprend mal les motivations du personnage de Magic Mike, préférant abandonner tout ce qu'il a durement acquis dans le premier film pour tout flamber dans ce mauvais road movie à la "Very bad trip" qu'on essaie de nous vendre comme un voyage "cool" et "nostalgique".
    Reste l'énigme du XXL ? Après les numéros de danses époustouflants de Tatum dans le premier film, on avait le droit d'attendre quelques chose d'énorme ici ! Ben non. Certes quelques chorégraphies restent assez sympa, mais cette fois le film tombe vite dans le vulgaire et la plupart des numéros de danses ressemblent plus à de mauvais clips de rap misogynes qu'à la magie promise...
    Reste une bande son souvent sympathique, avec quelques fautes de goût tout de même.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Les acteurs ont majoritairement rempilés, ne manquent à l'appel que Alex Pettyfer et l'oscarisé Matthew McConaughey (qui demandait une fortune suite à son Oscar, ça me fais pitié mais bon, tellement classique). Bon pour le scénario on oublie évidement, le principal intérêt du film étant de retrouver nos beaux gosses pour des chorées dégantées.

On retrouve donc Channing Tatum dans le rôle principal, il s'est rangé depuis le premier opus et a fondé sa propre entreprise qui a du mal à tourner, évidement il va croiser un ancien collègue, ce qui va lui donner envie de repartir avec le groupe pour une dernière aventure à la convention nationale des strip teasers. Perso j'aime bien cet acteur, tout le monde semble le détester et bien pas moi, il a fait de bons rôles (The Vow, 21 et 22 Jump Street, Foxcatcher) mais il a commencé a être connu par un rôle de danse aussi, dans les "Sexy Dance", il arrive donc en terrain connu ici et du reste sa première scène de danse dans son atelier est vraiment sympa, il sait sacrément bien mouvoir son body le bougre, j'en deviendrai presque jaloux :) Il porte cette suite pour ainsi dire, on ne voit quasiment que lui à l'écran et c'est tant mieux. Il y a aussi Matt Bomer, le jeune beau gosse, Joe Manganiello, l'homme mûr et enfin "Tarzan" Kevin Nash (beaucoup trop musclé c'est horrible). Et oui il y a des hommes, mais les femmes ne sont pas en reste, on y retrouve Jada Pinkett (la femme de Will Smith) en reine de soirées. La toujours très belle Amber Heard ne trouve pas ici son meilleur rôle, et Andy McDowell en mère de famille dans la seule bonne scène "en dehors de la danse" du film. Car voila le problème majeur, en dehors des scènes de danse il ne se passe rien du tout...

Mais justement et fort heureusement ces fameuses scènes de danse sont vraiment bien faites, bien réalisées aussi, tantôt avec des plans tout près des acteurs et tantôt éloignés pour se rendre compte de la chorégraphie, qui sont au passage toutes réussies, même les musiques employées qui ne sont d'habitude pas ma tasse de thé (j'aime l'électro) et bien je me suis retrouvé à taper du pied en rythme par terre dans la salle de cinéma. Sans tout dévoiler il y a deux grands moments, celui dans le club de Jada Pinkett et celui évidement lors de la convention finale des strip teasers ou le show est vraiment assez génial. Chaque acteur y fait une choré et laisse évidement Channing pour la fin lors d'un show assez torride avec Amber Heard.

Voila donc une suite très moyenne, le premier était largement meilleur, le fait de vouloir en faire un film "pas que sur la danse" est raté. Heureusement Channing Tatum est toujours bien la et nous livre une bonne prestation et les chorégraphies sont vraiment sympa.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 mai 2016
    Après le succès, un peu surprise, du premier volet, les producteurs se sont dit qu’il ne fallait pas rater l’occasion de s’assurer des recettes confortables avec ce produit qui avait su trouver son public. Du coup, trois ans plus tard, voici le retour de nos stripteasers avec encore plus de muscles et de numéros à base de danses lascives. De ce côté-là on n’est effectivement pas volé et Channing Tatum, en particulier, se montre extrêmement efficace dans ces numéros de danse qui font passer les pas de deux collés-serrés de “Dirty Dansing” pour de la danse de salon. Mais, en dehors de ces shows ultra-sexy, le film s’avère quand même vachement sage, avec des hommes qui se languissent de trouver l’amour et qui en dehors de conversations d’ados pour savoir s’ils ont “pécho”, reste très loin d’un esprit rebelle ou au moins audacieux. D’ailleurs, l’histoire elle-même peine à sortir d’un gentil ronron avec ce road-movie vers une convention de striptease où entre discussions sur leur avenir et leur désert amoureux, donc, le film ne propose pas grand-chose de vraiment excitant. L’humour tombe souvent un peu à plat et les personnages peinent quand même pas mal à sortir de l’ornière de caricature où le premier opus les avait enfermés. Ce n’est pas ennuyeux, mais c’est, en dehors des numéros d'effeuillage, quand même peu enthousiasmant. Un deuxième volet de la saga sur ces stripteasers floridiens, dont on espère qu’il sera également le dernier tant il avait peu de choses à raconter pour ne donner qu’un spectacle un peu vide où ne surnagent que des numéros de strip bien travaillés, mais qui restent les seuls moments un peu sauvages d’un film presque chaste. À voir pour ceux qui ont gardé un bon souvenir du premier volet, sinon il n’est pas, pour être honnête, vraiment indispensable de le voir.

Publiée le 13 mai 2020
    Suite d'un film qui de base était déjà pas terrible, forcément cette suite est encore plus médiocre. Le 1er avait au moins un semblant de scénario même si il était pas folichon, ici il n'y en a simplement pas, fini le rêve de créé des meubles, on envoie tout valsé à la la première ocas, ensuite ce n'es qu'une succession de scènes de danses plus où moins réussies entrecoupé de dialogues futiles et inintéressants au plus au point. Il manque une tête d affiche comme Mc Conaughey dans le premier pour dynamiser l'ensemble. Une suite inutile à tous les niveaux.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 23 juillet 2015
    Magic Mike XXL est sans doute l'un des nanars de cette année. Si le premier film de Soderbergh avait au moins le mérite d'être bien mis en scène et devait beaucoup l'excellent Matthew McConaughay, cette suite paresseuse n'est qu'un ennuyeux road movie particulièrement bavard et répétitif. Les personnages sont toujours aussi plats mais cette fois-ci, ce sont carrément les numéros de strip qui sont ratés, ridicules et vulgaires. Le film est même, sous couvert de traiter des fantasmes féminins, assez misogyne, les numéros de strip étant assez humiliants pour les femmes réduites au rang de cougars nymphos (pauvre Andie McDowell). Bref, c'est long, lourd et si une scène ou deux (particulièrement une avec Joe Manganiello dans une station service), prête à sourire, l'ensemble est assez affligeant. A voir pour les abdos de Bomer, Tatum et co, et encore..;
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 26 mai 2016
    Cette suite a soustrait les quelques enjeux dramatiques du premiers épisodes centré sur l'évolution de magic mike pour les remplacer par plus de scènes de streaptease creuses et répetitives.
    Le problème de magic mike xxl est son hypocrisie. Le message continue féministe tout au long du film de se servir en matant des hommes objets est crédible envers ces stripteaseurs. Mais ces derniers se servent des femmes dans leurs shows d'une manière tellement avilissantes que ça en devient ridicules. Fini les simples caresses ou quelques va et viens mais on se sert des femmes comme table par exemple, les retournent dans tout les sens quitte à ce que cela ressemble plus a de la gym que du sexe. Les shows sont clairs : la femme est un objet, l'homme se met à nu mais se sert du corps de la femme.Les participantes et le publique sont contentes puisque ..... l'homme est dévêtu.... Ouuah, l'image de la femme en prend un sacré coup.
    Cette hypocrisie tient dans le fait que "des que le strip-teaseurs est nu, il peut faire ce qu'il veut de la femme, s'en servir pour son show, s'en servir comme meuble, accessoire et morceaux de viande ( desolé ), mais la scène finale est explicitement dans ce sens.

Quant au film, l'histoire est creuse, et s’enchaînent les shows pour finir sur un championnat ;A la fin, on se dit qu'on a vu plus de la gymnastique que du sensuel....le gros défaut de la surenchère.
    Par contre deux scènes sont assez originales et assez bluffantes . La première par sa choregraphie et souplesse dans l'atelier de chaning tatum et la deuxieme dans le magasin devant la caissière : hilarante.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 octobre 2015
    Je n'ai pas vu le premier mais celui-ci ne m'en a pas donné l'envie. C'est creux, c'est mal joué, et on se demande presque pourquoi certaines scènes ont été tournées... Peut-être juste pour remplir et faire un film ?
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 7 février 2020
    spoiler: Bafouant les principaux fondements du 1er,
    XXL n'est qu'une succession de scènes sans connexion entre elles, à l'allure fade, insignifiante.
    elriad
    elriad

Publiée le 14 septembre 2015
    la plastique irréprochable de Channing Tatum (et consorts) ne parvient pas à faire oublier la vacuité d'un scénario verbeux et ennuyeux, vidé de tout ce qui avait fait les qualités du premier. En particulier des chorégraphies et d'un humour assumé. Ce road-movie fastidieux nous endort, nous attendons des numéros dansés qui ne viennent pas. Cela respire juste l'intention de surfer sur le succès du film de Soderbergh, on en voudrait presque à Channing de s'être laissé embarqué dans ce naufrage et de ne pas avoir fait preuve de discernement. un navet de bout en bout.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 juillet 2019
    Long ! Que c'est long, beaucoup trop long ! Je suis désolé mais c'est le premier mot qui me viens à l'esprit quand je pense à cette suite de "Magic Mike", réalisée cette fois par Gregory Jacobs et sortie en 2015. Si je ne m'attendais certes pas à un très bon résultat, je ne m'attendais tout de même pas à un échec comme celui-ci ! Bon, en même, c'était un peu prévisible, le premier étant bon mais sans plus, on ne va pas se mentir, faire une suite à un film comme celui-ci était un peu perdu d'avance, surtout que la conclusion de ce dernier était très bonne et concluait bien l'histoire. Mais non, face au relatif succès du premier, une suite est mise en chantier dans laquelle Mike rejoint ses anciens camarades strip-teaseurs à l'occasion d'un dernier show. D'ailleurs espérons que ce soit véritablement le dernier car je ne crois pas qu'un troisième film soit en mesure de supporter une histoire encore plus mauvaise. Enfin, dans le principe, c'est certes une suite facile, mais le scénario fonctionne plutôt bien, on réutilise les personnages que le public à aimé dans une nouvelle aventure de strip-tease (d'ailleurs le fait qu'il soit souvent décris ou présenté comme étant "un film de filles" est, je trouve, assez sexiste et pas vraiment objectif). Enfin bon, le premier a réussi à sortir du lot car nous n'avions pas vraiment jusqu'à maintenant de films se servant à ce point des corps masculins et de la sexualisation qui va avec, procédé habituellement surtout réservé aux femmes. Nous avions également le plaisir de découvrir les coulisses de ce monde assez peu connues du grand public. Dans cette suite, le plus gros problème, c'est que nous avons moitié moins de danse et deux fois plus de dialogues et autant dire tout de suite que les dialogues dans ce genre de films sont complètement ratés. Nous avons ainsi droit à des scènes laborieuses, notamment celle de la grande discussion entre les strip-teaseurs et les femmes dans le grand salon, qui est de plus complètement inutile à l'intrigue. Nous avons certes un final de qualité et la scène du supermarché est très réussie mais sur deux heures, c'est très peu ! En ce qui concerne les acteurs, ils ne jouent pas trop mal et nous regrettons Matthew McConaughey. "Magic Mike XXL" est donc une suite bien inutile à un film qui se suffisait déjà amplement à lui-même.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 novembre 2016
    Très clairement en deçà du premier film, "Magic Mike XXL" est beaucoup plus axé sur la danse, moins sur l'aspect dramatique. L'occasion pour Channing Tatum et ses potes de montrer ses talents de danseur-stripteaseur. Le road trip improbable se meut en dernière tournée, et en rencontres plus ou moins abouties. Le final sous forme d'apothéose est bien fait, et dure un bon moment, laissant la part belle au show.